CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos avis svp

Horten
Horten
Niveau 10
17 novembre 2004 à 12:23:58

pour calmer les esprits assez libéralistes et à fond pour la liberté d´expression... je vous demande vos avis ( vous = tlm sauf youri pk´il va encore nous débiter un sacré tas de bêtises infâmes lol) sur la bataille de Khe Sanh.

Il est évident que c´est une victoire US militairement, avec 10 000 mort viet contre 199 marines US et 1 600 bléssés.
D´un autre côté, c´est une défaite, l´armée US a été " tenue en échec" par les viets, bien que plus nombreux ( les viets), du 21 janvier 1968 jusqu´à la mi-mars, surtout que giap c´est retiré dans la jungle ac les survivants, mais là où c´est super ou horrible, ça dépend du point de vue, c´est que les B-52 ont fait 2 548 sorties, lachés 59 542 tonnes de bombes, je passe les détails des autres formations, on arrive à un total de . .. 98 721 tonnes de bombes ! !!! à la fin la cuvette de khe sanh était je site " the high ground and the valley were transformed into a lunar landscape", en français, c´était un paysage lunaire avec des cratères partout, tu m´étonnes :rire2:

alors, vous pensez que c´est une victoire ou une défaite d´être " humilié" et d´avoir besoin de tant de tonnes de bombes et de tant d´aéronefs pour protéger une base devant le monde entier. Moi perso, c´est une victoire, mais j´en connais qui considère qu´aux yeux du mond eentier, c´est une défaite

A vous...

Horten
Horten
Niveau 10
17 novembre 2004 à 13:18:14

pour youri je déconne, tu peux intervenir, du moment que t´arrète de me traiter de nazi et de rasciste

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:47:14

C´est plutot une victoire avec les pertes des Viets et la poche n´est pas tombé mais vu les tonnages e bombes, cette victoire a ét cherre pour le contribuable.

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
21 novembre 2004 à 10:10:51

victoire tactique certainement... mais immense echec stratégique, c´est clair.
Au niveau opérationnel, j´en ai aucune idée parce que je connais pas ces batailles. Ce qui importe, c´est que la guerre du Viet-Nam est un échec

Horten
Horten
Niveau 10
22 novembre 2004 à 20:56:48

échec, faut voir.
Sur le plan militaire c´est une victoire, en 73 le vietcong étais mort, il n´existait plus et le nord était à genoux c´est pour ça qu´il a demandé la paix et que nixon a sauté dessus.
Point de vue politique c´est une défaite, déjà pke les mouvement coco des pays occidentaux disent que les US ont perdu face à une bande traine savatte ( vive la france), traine savatte équipé de T-55 et 62, Mi-4, MiG15, 17, 21, Kamov 25, plus des troupes chinoises...

La vidéo du moment