pour calmer les esprits assez libéralistes et à fond pour la liberté d´expression... je vous demande vos avis ( vous = tlm sauf youri pk´il va encore nous débiter un sacré tas de bêtises infâmes lol) sur la bataille de Khe Sanh.
Il est évident que c´est une victoire US militairement, avec 10 000 mort viet contre 199 marines US et 1 600 bléssés.
D´un autre côté, c´est une défaite, l´armée US a été " tenue en échec" par les viets, bien que plus nombreux ( les viets), du 21 janvier 1968 jusqu´à la mi-mars, surtout que giap c´est retiré dans la jungle ac les survivants, mais là où c´est super ou horrible, ça dépend du point de vue, c´est que les B-52 ont fait 2 548 sorties, lachés 59 542 tonnes de bombes, je passe les détails des autres formations, on arrive à un total de . .. 98 721 tonnes de bombes ! !!! à la fin la cuvette de khe sanh était je site " the high ground and the valley were transformed into a lunar landscape", en français, c´était un paysage lunaire avec des cratères partout, tu m´étonnes
alors, vous pensez que c´est une victoire ou une défaite d´être " humilié" et d´avoir besoin de tant de tonnes de bombes et de tant d´aéronefs pour protéger une base devant le monde entier. Moi perso, c´est une victoire, mais j´en connais qui considère qu´aux yeux du mond eentier, c´est une défaite
A vous...