CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

armée belge...

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
29 août 2004 à 20:53:48

Petite exmeple de soldat n´étant pas un nazi pur : Diettrich pourtant rpoche d´Hitler il a critiqué les traitemants des Juifs mais son infleuence n´est pas celle de Himler.

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
29 août 2004 à 23:07:44

Mon dieu, que de connerie on peut lire!!
Mettre en doute le massacre d´Ouradour sur Glane, c´est comme mettre en doute les chambres à gaz, comme Le Pen!

Et dire que les allemands étaient moins meurtriers que les alliés, ça c´est pas mal aussi!
Peut etre que les alliés ont commis des crimes, mais ça change rien à la sauvagerie des allemands, qui executaient les membres de la résistance qui se rendaient, ou les maquisards blessés. ( Vercors, 1944)

Et, quoi qu´on dise, l´armée allemande se battait du coté du régime de mort d´hitler, qui était le mal en personne. Donc, l´armée allemande était du coté du mal. ça parait évident mais certain négationiste sur ce forum ont l´air de sous-entendre le contraire.
Etre de nationalité allemande n´est pas une excuse pour sortir des anneries. Moi, en tant que français, je condamne les volontaires français parti pour le front russe, et j´espere que les russes ont descendu un maximum de ces traitres.

dostom
dostom
Niveau 10
29 août 2004 à 23:26:40

moi les allemands qui se sont battus pour leur pays je ne leur en veut pas
mais tu semble vite oublier que les russes ont ete du niveau des allemands en se ki concerne les massacres...

testerminator
testerminator
Niveau 10
29 août 2004 à 23:53:53

" ça parait évident mais certain négationiste sur ce forum ont l´air de sous-entendre le contraire." Saturnin12 que veux tu-dire par " certains" négationiste??

dostom
dostom
Niveau 10
30 août 2004 à 00:20:07

je pense qu´il parlait d´horten mais horten n´est pas un negationiste il en a juste marre des clichés habituel et il a les boules que les massacres du aux alliés soit vite oublier^^....

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
30 août 2004 à 00:40:58

du comment ça ?

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
30 août 2004 à 01:01:48

Oups du aux Alliés comment ça ?
Tu ne veux que c´est à cause de l´avance allié qu´Oradour sur Glane à eux lui :question:

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
30 août 2004 à 09:20:18

le massace d´Oradour, bien que perpétré par les Allemands, est causé par un stupide civil qui, ne respectant pas lui-même les lois et coutumes de guerre des conventions de La Haye et Genève, a tiré sur un officier allemand d´un détachement du IV./Panzergrenadier-Regiment " Der Führer", de la 2.SS.Panzer-Division " Das Reich".

Staline et les Soviétiques ont fait bien pire que Hitler. On parle d´un chiffre bien plus élevé que les 6 millions de Juifs et autres assassinés par Hitler. Mais bon, comme le Russe a gagné ( et est d´ailleurs le véritable héros de la guerre puisqu´il aurait pu la terminer sans les Alliés), personne n´a pu lui reprocher quoi que ce soit ( exemple typique: le massacre de quelques milliers d´officiers polonais à Katyn, passé sous silence à Nürenmberg).

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
30 août 2004 à 09:43:23

tu as raison saturnin! les volontaires français ds les waffen SS sont des traitres mais p-e pas les pires ( collabos civils, papon . ..à mon avis sont pires encore)
Par contre je plains les Alsaciens nrolés de force avec les Allemands ( et tous les autres, Polonais, Géorgiens, etc...): les malgré-nous.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
30 août 2004 à 09:48:22

Mais le massacre de Katyn pourrait etre un coup monté des Allemands pour susciter un sentiment de revanche des polonais à l´égard des Soviétiques. D´ailleurs il n´est tjrs pas prouvé que l´un des deux l´ai commis mais nous saurons un jour.

Il est évident qu´aucun pays n´a été " juste ds cette guerre"."L´épuration" des collabos en 44 par les résistants français a vu commettre des abus.

Mais seuls les nazis appliquaient l´idéologie du " sous-homme" et de le " race élue", ceci amenant l´extermination des Juifs, des Tziganes et des Slaves.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
30 août 2004 à 11:32:12

Heu le paquebot torpillé par un U-boat qui transportait des enfants vers le Canada pour échapper aux bombardiers de Goring, c´est la faute des Alliés tu vas me dire ?
Et Horten qu´aurait tu fait si tu avais été à la place d´Harris ?
Stupide citoyen ? t´en tu y est tu va dire que les résistants sont des cons ?
Heu beaucoup de survivants sont des hommes qui étaient majeurs à l´époque, dond ta théorie selon laquelle il était enfant est merdique, fausse pour faire simple.
Si il est tellemnt dingue pourquoi il raconte avec tant de précision la scéne ? je suis sur que tu aurais été très conttent à ta place :oui:

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
30 août 2004 à 12:27:20

C´est clair, un stupide civil qui respectait pas les lois de la convention de geneve? Comme toute la résistance alors. Comme la déportation massive de beaucoup de civils français ne respectait pas les conventions, les résistants allaient surement pas se gener! On croirait entendre un militariste allemand complice d´Hitler!

Et ça m´étonnerai fortement que les alliés aient rasé un village en massacrant la population. ça c´est typiquement un truc de SS.

Quand à l´exode des allemands, je vais certainement pas pleurer pour ce peuple qui a élu Adolf Hitler démocratiquement.

Horten
Horten
Niveau 10
30 août 2004 à 12:32:11

ba jen sè rien moi, g di juste ce ke ma di mon prof distoire, alor sil c gouré, jen sè rien. et le torpilage de ce bato, déjà, cétè pa d enfan ke fuillai ver le canada, cétè une ligne normal, ki na pa été intéronpu pr la guerre, et si tu regardai la tv, sur arte, pr une foi il on paC qqch de bien, et je tinforme pke ta pa limpression de le savoir, ke la cave du bato étè bouré dexplosif. cétè pr faire soter la statu de la liberté ? et le commandan du ubot a été vachemen étoné kune torpille et le bato explose literalemen. les archive sur cette inciden on disparu. cétè un blokus contre langleterre, alor vasy toi kan t sous lo reconètre un bato de munition dun bato de civile. et il en résulte koi de ça ? lentré en guere des USA contre lalemagne. et la conclusion darte étè ke le bato a été bouré dexplosif pke churchill savai kil serai ataké par les uboot pke cétè la guerre et le blocus maritime, et il savai ke c scandale, c massacre des barbare nazi serai une bonne raison pr les éro soveur du monde libre dentré en guere. là, g rien inventer, c arte, c pa moi...

Horten
Horten
Niveau 10
30 août 2004 à 12:34:01

ba jen sè rien moi, g di juste ce ke ma di mon prof distoire, alor sil c gouré, jen sè rien. et le torpilage de ce bato, déjà, cétè pa d enfan ke fuillai ver le canada, cétè une ligne normal, ki na pa été intéronpu pr la guerre, et si tu regardai la tv, sur arte, pr une foi il on paC qqch de bien, et je tinforme pke ta pa limpression de le savoir, ke la cave du bato étè bouré dexplosif. cétè pr faire soter la statu de la liberté ? et le commandan du ubot a été vachemen étoné kune torpille et le bato explose literalemen. les archive sur cette inciden on disparu. cétè un blokus contre langleterre, alor vasy toi kan t sous lo reconètre un bato de munition dun bato de civile. et il en résulte koi de ça ? lentré en guere des USA contre lalemagne. et la conclusion darte étè ke le bato a été bouré dexplosif pke churchill savai kil serai ataké par les uboot pke cétè la guerre et le blocus maritime, et il savai ke c scandale, c massacre des barbare nazi serai une bonne raison pr les éro soveur du monde libre dentré en guere. là, g rien inventer, c arte, c pa moi...

et pui je compren rien à ton charabia :) je suis sur que tu aurais été très conttent à ta place. ba oui, je sui conten a ma place :rire:

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
30 août 2004 à 13:04:09

Qu´est qui te dit que ce bateau ne transportait pas des doc importants qui n´auraient jamais du tomber entre les mains des Fritz, mais comme tu l´as dit les archives ont disparu alors rien ne prouve que les charges étaient destinés à faire un exemple.
Quand tu dis sauveur du monde, tu ne vas me dire que tu aurais que les nazis restent au pouvoir ?
Parce que là je me pose des questions.

Horten
Horten
Niveau 10
30 août 2004 à 14:03:33

T DINGUE ? ! T PETER UN CABLE OU KOI ! TU MINSULTE LA, ME TRIATE PA DE NAZI, ME TRAITE VRAIMEN PA DE NAZI, JE SUI PA UN NAZI :-)) MERDE.
je sui normal, pa malade mental. excuse, je menporte, je sui sur ke tu disè ça pr me faire chier, on dirai ke tador me faire chier :-))). MAI JE SUI PA NAZI. c pa pke je sui dorigine allemande ke je sui nazi. si mes " ancètre" on émigré en 34, c pa par asar!
bon, et ba tavaiu ka regarder lémission :-p cétè un gar du ministère de la guerre anglai de lépok ki parlai.

Horten
Horten
Niveau 10
30 août 2004 à 14:04:50

mai sérieu, me traite jamai ni de nazi, ni de communiste, ça ménerve vraimen ce genre de chose, alor stp, jou pa à ça
merci :ok: :-)

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
30 août 2004 à 14:29:16

Oui quand tu dis que les Alliés ont provoqué l´exode vers l´Ouest ou tes hypotheses sur Oradour, ça passe mal.
Et tu ne parles des bombardements stratégiques allemands, ça ne m´ettonerais pas qu´Harris ait perdu quelqu´un sous les bombes allemandes. Parce qe là il aurait de sacrés raisons de raser Berlin ou Hambourg.

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
30 août 2004 à 14:56:05

Quand on connait ( et les civils français les connaissaient) le mauvais état d´esprit de la Waffen-SS, et que malgré tout, un civil veut y aller de son petit acte de bravoure en tirant sur un officier SS, oui, j´appelle ça de la stupidité. Il n´y a qu´à voir les conséquences.
Je n´ai pas dit pour autant que ce massacre est justifié.
Et ce n´est certainement pas parce que d´autres ne respectent pas les lois que l´on est moins coupable en les enfreignant après.

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
30 août 2004 à 16:06:31

Donc, si on te suis, les révolutionnaires qui ont pris la bastille en 1789 ont eu tort? ( c´étaient des civils armés qui se battaient contre des militaires)
Je sais que la convention de geneve existait pas encore, mais d´apres toi alors, cette action dans un pays totalitaire serait illégale de nos jours?

On aura vraiment tout entendu!
C´est bien la première fois que je vois quelq´un oser critiqué la résistance. Et les collabos, tu considères peut etre que ce sont des braves personnes qui poursuivaient des criminels?

Mais ce civil ne pensait pas aux conséquences en agissant, il a abattu un ennemi et il a bien fait. Apres chaque acte de la résistance, les allemands fusillaient des otages. C´était pas une raison pour cesser ces actes, meme si tu penses peut etre le contraire.
En fait, apres Ouradour sur Glane, il fallait continuer à descendre tout les officiers de waffen SS qu´on pouvaient.