CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

armée belge...

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
29 août 2004 à 16:42:47

Français, Belges, aAngalsi et tous les pays envahis n´avaient une esprit barabre assoiffé de sang, c´est simpliste mais il n´y a pas que du faux.
Heu Nazgul, Nazgul, tu oublies de noter que de Gaulle aurait attaqué car sont armés auraient été conçus dans cette optique.
Et oui Guderain s´est inspiré d´un livre de Mr De Gaulle et de plus en septembre 1916 les Français passent à l´attaque avec des chars et des avions, donc les Allemands ne sont pas allés loin dans leur cerveau l´idée de la Blitzkrieg :-p

Aniriril
Aniriril
Niveau 5
29 août 2004 à 16:49:11

Peut etre mé c les alleman ki lon vraimen mi en application efficacemen ac des troupes mecanisés ki se deplacen rapidemen. de plus yavé til les parachutages en 1916? nan je ne pense pa etan donné ke les pilotes navé pa non plus de parachute...
les parachutages on un gran role ds la blitzkrieg

Horten
Horten
Niveau 10
29 août 2004 à 16:51:06

et c ki ki a u lidé dutiliser des planeur ? ?? c les alleman, olé, et le planeur anglai ki ya ds market garden, c ke la copi de gotha

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
29 août 2004 à 16:55:56

Tu connais régiments portés ?
J´y suis allé fort mais tu ne va dire que ce sont les Alliés qui ont décalré la guerre.
Et attention ne crois que je ne critique Dresde, mais Berlin, Hambourg et d´autres villes ont un interet stratégique et tu oublies de dire que les Allemands ont débuté dans le bombardement stratégique.
Et tu oublies aussi les prissoniers russes tués quand ils pouvaient marcher vers les camps.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
29 août 2004 à 16:56:28

Tu va dire que l´Hamilcar c´est une copie du Gigant ?

Aniriril
Aniriril
Niveau 5
29 août 2004 à 17:02:45

c vré ke les alleman nété pa des anges . ......
si tu voyai les experiences kil on mené ds les camp sur les prisonniers.....
c pluto macabre
et pui par ex oradour sur glane : pk lavoir fai? les ss nété meme pa sur ke les voleur vené de la
on peu reprocher des choses o US mé je pense ke les alleman son pire kan meme

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
29 août 2004 à 17:03:56

Je suis tout à fait d´accord qu´ils ont faits de mauvais mais ce n´est pas le niveau des SS et des Russes à Berlin.

Aniriril
Aniriril
Niveau 5
29 août 2004 à 17:07:28

mon pere conné qqn ki a dirigé un escadron de char sur le front est et en normandie et il nous a di ke par rappor a lest la normandie parraissait facile
et puis c une evidence kil valé mieu se fer capturé par les US ke par les russes

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
29 août 2004 à 17:25:46

Oulà, doucement je vais être sympa parce que là je pourrais très aggresif, très aggresif.
Parce que dire qu´il et mormal de tuer, femmes, enfants, et de bruler les hommes, c´est vraiment bizarre.
Et si tu mets la parole des survivants, c´est que tu n´est à Oradour, quan tu vois les impacts de balle dans l´Eglise, les maisnons eventrées et le landeau au milieu de pla place du village, ton hypothése selon laquelle l´arsenal des résistants a sauté tombe en morceau.

Aniriril
Aniriril
Niveau 5
29 août 2004 à 17:28:07

mon gran pere est allé en cam de concentration
de toute facon je ne di pa ke les US son des héro
dan toutes les guerres ya eu des atrocité de tou les coté
et pour oradour commen texplik ke tou le village soit brule? yavé des munition ds toute les maison ptet?

Aniriril
Aniriril
Niveau 5
29 août 2004 à 17:31:48

en plus g lu un livre dun alleman ki racontai les experience pratiké ds les cam
ya des ss kon fé leur memoire, pl1 dalleman on reconnu ke des crimes avé eté commi et je voi pa pk on pourré croire ton gran pere et pas les survivan doradour..

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
29 août 2004 à 17:34:40

Ne met spas en doute la parole d´une personne qui a perdu sa famille !
Je suis d´accord sur le fait que les Alliés ont commis de mauvais actes, même es les résistants, il ya un massacre de 18 soldats des transmissions mais mainteant ils ont retrouvés une sépulture digne.
Mais si les Alliés sont si méchants dis moi pourquoi il y vait un tel exode vers l´Ouest en 1945 ?

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
29 août 2004 à 18:17:22

Vous savez que le 6 Juin à Poupeville sur mer en Normandie, des parachutistes ont fussilé des soldats allemands alors qu´ils dormaient bien tranquillement!!!

Et puis marteau, excuse-moi mais tes alliés sont un peu con d´avoir fait la même erreur en se faisant 2 fois avoir en 1940 et en 1944 par les attaques des ardennes!!! :rire:

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
29 août 2004 à 18:25:52

Et Market Garden alors ?
Je te rapelle juste que Piper a massacré les prisonniers US après leur interrogatoire.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
29 août 2004 à 18:42:39

Je comprends que tu sois dans une mauaise posture, mais ne deconne pas avec Oradour et tous les massacres.

testerminator
testerminator
Niveau 10
29 août 2004 à 19:19:07

allons,allons. vous aller quand meme pas commencer a chercher quel peuple a été le plus barbare durant la guerre.LA GUERRE C´EST BARBARE.une guerre privilégie plutot les moments de tristesse que les moments de bonheur ( non???)Et il ne faut pas oublier que dans l´armée allemande tout le monde ne partageait pas les idées du commandement; loin de la.A mon avis ( celui-ci peut-etre totalement faux) la plupart des soldats engager dans ce conflit faisaient simplement leurs devoir.Leurs plus grand reve etant de rentrer chez eux.BIEN SUR IL Y A DES EXTREMES ET IL Y EN AURA TOUJOURS.Certain soldats allait au combat pour le plaisir d´aller se battre et de tuer mais pour la plupart ca devait-etre " tuer ou etre tuer)Peut-etre certains croient-ils encore que tout soldats combattant pour l´AXE ayissaient les juifs;non cette idées est fausse c´est HITLER qui n´aimait pas les juifs et les a fait exterminer.Bien sur il n´allaient pas le faire lui-meme c´est pour cela qu´il a chargé des gens de le faire a sa place.

testerminator
testerminator
Niveau 10
29 août 2004 à 19:23:09

hum hum mon comm d´avant est très subjectif donc il doit contenir pas mal d´erreur d´appreciassion mais c´est mon avis et je voulais le faire partager.

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
29 août 2004 à 19:27:40

il me semble qu´il y a beaucoup d´idées reçus par certaines personnes qui sont fausses ou tronquées.
Avant de balancer ce que vos parents ou vos grands-parents vous ont dit, vous feriez mieux de lire un peu plus, et pas le premier " que sais-je" venu...
entre une blitzkrieg inventée par les Alliés en 1916, l´utilisation importante des paras dans la guerre-éclair allemande, et l´histoire sur Oradour, ça fait pas mal...

dostom
dostom
Niveau 10
29 août 2004 à 20:26:10

moi je suis assez daccord avec testerminator
sinon sur les atrocitee yen a eu partout c comme ca c la guerre et les cinglé sont comme des poissons ds l´eau
maintenant il ne faut pas oublier que se sont les vainqueur qui reecrivent l´histoire et que ds l´esprit de beaucoup de gens qui ny connaisent pas grand chose allemands=nazi fanatiqueet que us/russe=heros
je voudrais juste rappeler que les allié qui se consideraient comme les vainqueur de la barbarie et du nazisme continuait d´exploiter les colonnies et de considerer les noirs comme des sous homme...

testerminator
testerminator
Niveau 10
29 août 2004 à 20:32:12

dostom: on voit toujours mieux les défauts chez les autres ava,t de voir les siens ( voir ton comm) :oui: