CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

blindés modernes

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
28 août 2004 à 22:55:18

bonsoir à tous

bien que quelque peu hors-blitzkrieg, je me permet de lancer ce poste, sachant que j´ai affaire ici à de nombreux amateurs de blindés: parmi les blindés modernes ( essentiellement chars de combat, mais n´hésitez pas à parler de obusiers blindés ou autre véhicules blindés de combat ou d´appui), lequel est votre préféré, et pourquoi? Lequel pensez-vous être le " meilleur"?

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
28 août 2004 à 23:34:43

Son om commence par L................c´est le Lerclerc !
Je l´adore parce qu´il est . .............français et aussi parce qu´il a un canon gyrostabilisé, un systéme de chargement automatique, tout un systéme éléectronique qui permetttent de l´intégrer dans un systéme de combat et qu´il tire en roulant !

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
29 août 2004 à 10:20:47

Le M3A1 avait aussi un gyrostabilisateur!!!

Moins perfectioné certes mais tout de même plus de cinquante ans avant on Leclerc.

Horten
Horten
Niveau 10
29 août 2004 à 10:31:35

heu, je ve pas etre méchan martodor, mai encore une foi, fo pa oublué le léopard 2 a6, 120 mm, gyrostabiliser ossi, tire de nuit ( c normal de no jour) démar à -50° ( ça c pa normal) tu passe de marche avan à marche arrière en pleine vitesse ( chofar) ss problème, tro bo, et ss doute le meilleure char du monde. et ac 2000 de ses char, je pe te dire ki si ya une guerre contre la france ac nn 200 leclerc, on se ft bien nicker :rire2: :lol: je déconne.
le leclerc ( je sui ossi monter ds un leclerc :-d ) il est bien, mai fo le moderniser, pke là il est encore ds son role de chasseur de t72 et t80 ds les pleine allemande
et ke pensez vs dt t 90, je le conai pa bien moi

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
29 août 2004 à 11:10:54

Essaie de rouler à 90km/h dans le desert avec un Leopard :oui:
Heu c´est 400 Leclerc et vous pouvez venir mais regardez le ciel, une trainée grise avec un point rouge à son extrémité et se dirigeant vers l´Est c´est mauvais signe :oui:

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
29 août 2004 à 12:18:38

Pourles systèmes de chargement automatiques, les soviétiques l´avaient déjà installés dans le T-72 ( bon, je crois que ça marchait moyennement). Et bon, c´est pas nécessairement plus rapide qu´un chargeur " humain", mais ça économise un membre d´équipage.
Sur le leopard 2, tu peux certes passer le rapport pendant que tu roules, mais je vois pas l´intérêt de le faire à 50 km/h plutot qu´à 10 km/h, juste avant le changement de sens.
Aussi, le leopard 2 roule parfaitement à mon avis à 90 km/h dans le désert.

Horten
Horten
Niveau 10
29 août 2004 à 12:55:05

mai grv, je ve p

Horten
Horten
Niveau 10
29 août 2004 à 12:56:41

a etre négatif, mai le leclerc il est très lourd, ce ki sert pa à gd chose de no jour, le moteur kon a mi est très gourman par rapor à celui ke les EAU ( emira arabe uni, il nou en on acheter) et komme par asar, il on pri des moteur alleman, dsl marto, dsl

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
29 août 2004 à 13:21:32

trop lourd?! bon... mis à part les chars russes T-80 ou T-90, tous les MBT modernes font plus ou moins le meme poids, de l´ordre de 55 tonnes, jusqu´à plus de 60 pour le Merkava.
En plus, aujourd´hui, la faculté " mobilité" des chars a diminué d´importance par rapport aux puissance de feu et protection. Le char de combat se place tactiquement en embuscade, ou avance règulièrement d´un petit coin caché à un autre. C´est à se demander pourquoi on distingue encore les chars de combat des chasseurs de chars.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
29 août 2004 à 13:54:04

55 100kg pour le Léopard 2 et 55 tonnes pour le Lelerlc donc ne le critique pas :-p

Horten
Horten
Niveau 10
29 août 2004 à 14:16:43

60 tonnes le leclerc, c vrai kil est pa super lourd, mai il est plus lour ke t90, léopar 2 et m1

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
29 août 2004 à 14:24:46

56t :oui:
M-1 plus lourd que le M-1 tu déconnes ? :(

Horten
Horten
Niveau 10
29 août 2004 à 15:40:12

ba sur un site ( laise tomber, g plu ladresse) il disai 60 tonne, le plus de ça catégorie, mai bon, p-e kil se son gouré. en tt K, deprofil, il a une bonn egueule le leclerc :-d

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
29 août 2004 à 15:41:05

deux messages spécialement pour marteaudethor:
1) lis ce que les autres écrivent avant d´écrire ( personne n´a dit que le M1 est plus lourd que le M1)...
2) ne donnes pas le poids d´un char au quintal ( = 100 kg) sans dire de quelle version il s´agit, car le poids d´un char peut varier de beaucoup plus entre une version et une autre!

Horten
Horten
Niveau 10
29 août 2004 à 15:53:50

:-p :lol:

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
29 août 2004 à 15:55:35

Le Lecerlc a une version !
Et j´utilise les chiffres de l´amrée donc les plus fiables, à moins qu´ils nous cachent des choses, ce qui est normal, par exemple on ne sait quelle est l´épaisseur exate du bli ndage c´est un mystére.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
29 août 2004 à 15:56:15

Oups le Leclerl plus lourd que le M-1 ? tu déconnes :(

Horten
Horten
Niveau 10
29 août 2004 à 15:58:00

heu, ya plusieurs version hihihi, c raid ki le di, dc à mon avi, c vrai. la, c la configuration série 21. et les dernier char leclerc( de cette version) seron livrer en 2005 :-d

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
29 août 2004 à 15:59:08

Ils ne varaient pas beaucoup, c´est seulment les enseignemtns de la Tranche précédente donc ils ne vont pas doubler le blindage ou changer le moteur !

Horten
Horten
Niveau 10
29 août 2004 à 16:00:02

nn, mai sur un char, le changemen, ça sez konte en tonne :lol:

La vidéo du moment