CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

kan même

Horten
Horten
Niveau 10
02 août 2004 à 16:05:13

c étonnan ke les allemands aien u ds un premier tps un si gros succè en URSS kan on voi la supériorité dès char sovietik ( ya rien à dire, BT-7 vs Pz III, ou T-34 vs Pz4... sans parler du KV1). Kommen il on ft les allemands, à par kil étè un peu plus nombreu

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
02 août 2004 à 18:10:45

Ben y avait l´aviation mon coco!!! :ok:
Je crois que l´aviation allemande a joué un rôle important en soutena

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
02 août 2004 à 18:13:15

Excusez...

Je disais donc en soutenant les forces terrestres.
Exemple, les Stukas était un avion idéal pour combattre éfficacement les chars russes.
Je crois que l´aviation russe n´était pas spécialement très présente au début de l´offensive Barabarossa.
Enfin je crois que c´est une cause importante des premières victoires allemandes en 1941/1942.

dostom
dostom
Niveau 10
02 août 2004 à 18:44:51

les allemands avaient preparer leur attaque comme des malades ds les 1ere de l´offensive ils on bombarder comme des malades les aerodrome russe comme ca ils ont eu la maitrise du ciel tranquille pendant de nombreux moi.
et sinon les russes etaient desorganiser avec du meteriel en grande partis obsolete le peu de bon char se fesaient avoir par l´aviation ou l´artillerie
les russes ont eu de la chate qu´hitler divise ses forces vers stalingrad sinon ils etaient vraiment foutu

Horten
Horten
Niveau 10
02 août 2004 à 22:36:29

ba pourtt ils sétè preparer à loffancive allemande et avai des char ( cert1) supérieur o char allemand et de loin. dc ça serai laviation :question:

dostom
dostom
Niveau 10
02 août 2004 à 23:01:40

nan ils n´etaient pas preferer staline les attendait 1 ans plus tard pour preuve le jour de l´offensive les russes envoyer encore aux allemands des trains remplis de matieres premiere...
pour les char superieur les conducteur de char russes etaient trop inexperimenter et ne tirait pas completement partis de leur char de plus l´utilisation des ces meme char etait fait a mauvais esien
les russes se sont pris une magistrale branlee ce kil les a sauver c l´hiver(comme d´hab,ki a dit napoleon? :) ) du terrain a perte de vues(si le pays avait une t

dostom
dostom
Niveau 10
02 août 2004 à 23:04:13

preferer... preparer dsl
donc je disais si le pays avait eu une taille " normale" ils auraient perdus et si on rajoute a ca les erreurs strategique d´hitler ca fait beaucoup...
plus le potentiel humain et materiel
je croit kon a fait le tour

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
03 août 2004 à 12:30:40

1600 avions détruits le 22 juin, ça n´aide pas :peur:
Mais les Il-2 ne sont point loin mouhahahahahaha

touiny
touiny
Niveau 9
04 août 2004 à 09:54:38

moi je pense que s´est non seuleument grace au avion mais aussi grace a la technique du BLITZKRIEG donc des commandos qui von a l´arrieres des ligne est qui desorganise l´ennemi
et sans conté leur tout nouveau char le tigre 1
et l´elephan arrivé dé 42 et doté du cannon de
flak 88 qui a cette epoque la etai encore au rend
de cannon d´artillerie moyenne et pui je ne voudrais pas paraitre mechant mais les russes n´avais pas de vraies troupes s´etais pour la plus part des gosse araché a leur mere qui n´avais aucun entrainemen s´est pour sa que dé 42
les russe on commence a sutout les armé de mitraillette comme ils ne savaient pas tiré ils
sulfatai

les allemand aussi avais des gosse de
18 ans mais
1: ils etaient fanatique
2: bien equipé
3:eux ils suivais quand meme un entrainemen

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
04 août 2004 à 15:14:55

Des mitrailleyres en 1942, tu oublies Typhon :-p

x-man-gamer
x-man-gamer
Niveau 10
04 août 2004 à 17:16:46

N´oublions pas que les T34 ne sont apparus que plusieurs mois après l´offensive, de plus Hitler a fait stationner ses troupes pendant deux mois au lieu d´attaquer Moscou, donc ils ont dû attaquer pendant l´hiver, alors qu´il faisait -50 et les russes étaient réorganisés... Pour ceux qui veulent savoir comment les allemands se sont fait écrasés en Russie, lire " La guerre à l´Est", de August von Kageneck, exclellent bouquin qui raconte toute l´offensive à travers l´histoire d´un régiment d´infanterie...

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
04 août 2004 à 17:35:10

Les T-34 étaient là dés juin , mais ils ont pululés en automne et ils ont perdu du temps à cause de l´Ukraine.

x-man-gamer
x-man-gamer
Niveau 10
04 août 2004 à 18:10:48

De toute façon l´aviation russe se résumait au début de l´opération a des tas de ferailles inomables que les fantassins descendaient à la carabine, pilotés par des types sans experience, donc...

dostom
dostom
Niveau 10
04 août 2004 à 18:27:13

et sinon le tigre 1 na eu aucune influence sur le front est en therme de gian de terrain ou autre..
il est apparus juste apres stalingrad il a juste ralentis l´arme soviet mais sous le nombre cetait pas possible,meme pas 2000tigres...

La vidéo du moment