Il est rapide, idéal pour le désert et son canon lui permet de tenir tête à de bon blindés adverses. Seul défaut, le blindage mais à cette vitesse on lui accorde ce petit tort.
MarteaudeThor
Niveau 10
02 août 2004 à 15:21:25
En se planquant bien en changeant souvent de positions il peut compenser sa flaiblesse au niveau du blindage.
Nazgul
Niveau 10
02 août 2004 à 15:35:12
Oui mais ce qui m´a fais surtout changé d´avis c´est le fait qu´il pouvait perçer 175mm de blindage à 900m!!!
Et puis sa capacité de stockage était grande pour un char de cette taille. Et puis la fameuse action qu´ils ont mené contre les Tigre et les Panther en Juillet 44 rend compte de ses performances!!!
MarteaudeThor
Niveau 10
02 août 2004 à 16:07:10
Et si la guerre avait duré duré il aurait été équipée d´un de 90mm ouch2:
Nazgul
Niveau 10
02 août 2004 à 18:17:28
Oui... Il faut dire que l´obus était très rapide ce qui augmentais fortement le perçage du blindage.
Au faite où est dostom ? ?? Je l´ai pas vu depuis hier... Est-il parti???
dostom
Niveau 10
02 août 2004 à 18:50:08
g vu l´histoire des 40 tigres et panther niquer par les hellcat mais vous etes sur que c c fait en une fois!? vu comment larticle est ecrit ca metonnerait fort et vers la fin de la guerre des groupement blindé alemands de plus de 50/100 cetait plutoto rare
Nazgul
Niveau 10
02 août 2004 à 18:54:05
Non je crois que c´est le total sur tout le mois de juillet 1944. Et il y a eu 53 chars perdus et 15 canons automoteurs du côté allemands contre 17 Hellcat du côté Américain.
dostom
Niveau 10
02 août 2004 à 18:57:27
oui voila deja ca le fait moins...
dostom
Niveau 10
02 août 2004 à 18:58:07
parcque tu rajoute les sherman et autres et je suis sur que c largement en defaveur des ricains
Nazgul
Niveau 10
02 août 2004 à 19:02:14
Oui, j´ai lu que lors de lors de l´opération Goodwood, les Américains ont perdu 400 chars contre 100 pour les allemands.
Ils en avaient engagé 700 et ils n´en avaient plus que 300 arpès l´attaque!!!!!
dostom
Niveau 10
02 août 2004 à 19:20:09
oula attds je crois qu´un certain monsieur va nous sortir un truc pour nier l´evidence
MarteaudeThor
Niveau 10
03 août 2004 à 12:27:23
Non je ne le nie je sais pour Goodwood < _< même pas de barrage ou de bombardement en pleine guelle.
Code45
Niveau 9
03 août 2004 à 12:33:14
Sdkz. 234 Puma, je sré arrivé a l´arrivé avant tout le monde avec ses 80/kmh
MarteaudeThor
Niveau 10
03 août 2004 à 12:39:27
Heu 80km/h c´est aussi la vitesse du Hellcat Et tu serras dégommé à cause de ton canon de 50mm.
Nazgul
Niveau 10
03 août 2004 à 15:38:56
Oui, là du l´a dans le cul ton puma!!!
Si tu recherches un véhicules allemands, prends le Panther!!!
Au faite, n´oubliez pas de venir donner votre avis sur le topic chars!!!
dostom
Niveau 10
03 août 2004 à 18:05:10
le puma c pas un si mauvais chois ds les dune et le sable elle aurait un meilleur comportement(et de loin par rapport au char)mais bon il a pas interet a se faire griller sinon...
MarteaudeThor
Niveau 10
03 août 2004 à 21:24:39
L´avantage des chenilles, c´est d´augmenter la surface en contact avec le sol et c´est très important pour le desert.
Nazgul
Niveau 10
03 août 2004 à 21:29:41
Oui surtout que ça s´enfonce moins que les roues!!!!! Si une roue cale, bonne chance pour se défaire!!! Y a plus k´a appelé un mécano mais ca court pas le désert!!!!!!
x-man-gamer
Niveau 10
03 août 2004 à 22:44:50
Moi je prend le super char Maus de porsche! Bon ok, ya que deux exemplaires et ça demande beaucoup d´essence, mais bon, avec mon canon de 172, boum boum les concurents... ^^