CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Causes de la défaite francaise

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
11 mai 2004 à 17:28:10

en fait on peut decider des competences de strateges apres la guerre...si un plan echoue alors l´homme sera un mauvais stratege, si il marche contre toute attente ca sera un genie de guerre..ca se joue pas a grand chose..plus le facteur humain..bah oui..on peut jamais savoir ce qui va se tramer de l´autre cote...
pour faire un analogie qui n´a pas lieu d´etre, comparons ca a la coupe du monde de foot...lemaire a ete traite comme une merde avant la coupe..on a gagne, il a ete considere comme un genie...4 ans apres, on applique la meme strategie..on repart sans un but..c´est l´entraineur qui a fait de la merde..alors que ct presque la meme chose...
donc en fait moi je pense qu´il y a beaucoup dde trucs dus au hazard, des trucs qu´on planifie et qui arrivent jamais...
moi je pense qu´il y a un truc decisif aussi dans une guerre qu´on oublie trop frequement...pourquoi hitlair sd´est fait retame en russie, pourquoi les americains se sont fait retamer au vietnam et nous en indochine? pourquoi les tchetchene tiennent toujours tete au russes, comment l´afganistan peut il etre le seul a pouvoir s´opposer au geant ameriacain alors que c´est l´un des plus petits pays du monde...parce que ce sont des gens qui se battent avec une conviction que ne pourra jamais atteindre un occidental!!!!!oui nous on se bat pour os valeurs, pour notre terre et pour notre patrie...eux il se battent pour leurs croyance..parce que pour eux mourrir c´est une joie d´avoir pu vivre libre un court instant que enchaines toute une vie...on comprendra jamais ca...si les USA avaient pas quitte le vietnam , ils seraient toujours la bas en trian de faire la guerre...des gens qui se battent avec leur coeur, cE´st ce qu´il y a de plus redoutable...et c´est pour ca aussi que les allemands, se battaient avec la haine de l´europe, avec la haine du communismeils etaient manipules et ontes en machines de guerre...et ussi ils etaient motive par la peur..la peur de leur regime...et les motivations du corps et emotionnelles seront toujours plus fortes que les motivations conscientes...
c´est un point dont on parle jamais mais que je trouve essentiel...

Empire_Galactic
Empire_Galactic
Niveau 10
11 mai 2004 à 17:53:12

Hitler voulait la russie parce que il l´appellait notre espace vitale car les allemands était pour lui trop nombreux.

On n´a était en indo parce que c´était nos colonie qu´on avait pendant la guerre et elle était considérée comme francaise

Les USa était avec le viet nam sud parce que GUERRE FROIDE et que un pays ne deviennent pas communiste mais capitalisme

Et les russes en tchétchénie parce c´est presque des terrosites une armée de l´ombre et invisible

AmiralNimTz
AmiralNimTz
Niveau 4
17 mai 2004 à 08:33:15

oué mais on aurrez pu prévoire ce fénome car
avant on les colonisé depuis des siecles sans qui dise rien c est juste qu on a fait une grave erreur acepter les fils des grandes familles
des pays colonisé a venir s instruire en europe, il sont découvert la liberter la bas en plus la
seconde guerre mondial na pas enranger les choses.La france a perdu un prestige auprès de nombreuse nation après cette guerre .

LM88
LM88
Niveau 1
20 mai 2004 à 17:56:07

" Quant au peuple français, il ne collaborait pas totalement avec les allemands. Il suffit de comparer la proportions de juifs déportés en france et celle d´autres pays pour se rendre compte que les français cachaient beaucoup les juifs.
J´ignore si c´était aussi le cas pour la Pologne."
Tout a fait d´accord, je pense que la majorité des français pendant l´occupation essayaient tout simplement de survivre , seule une minorité collaborait ou résistait

Empire_Galactic
Empire_Galactic
Niveau 10
05 juin 2004 à 16:06:34

2% de resistants
2% de collabo
96% de francais normaux

j´ai mit du temps à trouvé sa

dostom
dostom
Niveau 10
05 juin 2004 à 16:10:03

ben dit donc tu test fait chier pour pas grand chose :rire:

Empire_Galactic
Empire_Galactic
Niveau 10
05 juin 2004 à 17:57:18

Mais c´est la vérité

dostom
dostom
Niveau 10
05 juin 2004 à 18:16:09

je sais tinkiete :ok:

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
06 juin 2004 à 20:20:03

Ouais mais parmis les 96 pourcent de français, y en a beaucoup qui soutenait la résistance en cachant des résistants, des juifs, des aviateurs alliés, en nourrissant tout ce beau monde, etc.

Donc, ces pourcentages veulent pas dire grand-chose.

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
06 juin 2004 à 20:56:08

salut
comment voulez vous qu´un peuple puisse devenir majoritairement maquizard
sachant qu´un fait jugé de térroriste commis pas le maquis il s´en suivait automatiquement des représailles sur les civils.
Et quand en plus la milice chose répugnante
français dénonçant et massacrants des français
méttait plus de zelle que les allemands eux memes.

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
06 juin 2004 à 20:57:12

j´oubliais une chose aujourdhui jour de la 60 ème comméoration du D_DAY.
un fait ma fa

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
06 juin 2004 à 21:10:23

désolé déco
ma fait plaisir celui du combat de 600 000 de mes compatriotes en l´occurence les polonais.
Une chose aussi me déçoit c´est ou sont passé les anciens de ce forum?
je penses avoir la réponse a cause d´un taré notoire ( blitz qui sévit toujours).
c´est sans importence toutefois.
mon dernier passage datant de tres longtemps .
il redeviendras encore plus long.Les débats non plus aucun sens.

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
06 juin 2004 à 22:15:54

je vois que je ne m´etais pas trompé.
j´ai crié pot de chambre aussi sec celui ci sortit de dessous du lit.
vous etes de plus plus ridicule blitz.
nul de chez nul.insignifiant , inintéressant
et cerise sur le gateau complètement ignare
mais ma foi vous comptez si peu.
De plus vous n´étes meme pas marrant.

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
07 juin 2004 à 09:26:01

Et revoila le klyper, plus provocateur que jamais, qui veut faire croire qu´il est beaucoup plus cultivé que nous alors qu´il a déjà suffisamment de mal à aligner 3 mots correctement.

dostom
dostom
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:56:41

ouai tjrs aussi pitoyable
" mon dernier passage datant de tres longtemps,il redeviendras encore plus long.Les débats non plus aucun sens"
ben mon cochon t´aura tenu que 1H05 avant de reposter...on peut dire que toi tes paroles c pas du vent...

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
07 juin 2004 à 17:36:14

n´étant pas kliper insultes inutiles.
toutefois présenses sur ce forum.
blitz=dostom=saturnin.
et surement d´autres pseus pour le meme taré.
PITOYABLE FORUM LE PLUS NUL DE TOUS LES FORUMS
JVC.mais cela tiend surement au jeu il est nul de chez nul.(la preuve c´est le seul jeu malgres le fait qu´il soit vanté par une paire de trou du cul qui s´achete meme plus 25 euros)
conclusion
un seul minus présent en ce lieu et qui en plus ne connais surement pas le jeu ni meme une parcelle d´histoire.
deux personnes avaient des connaissances dans le passé Un certain monster et kliper.
.
mais la plus grande tache de tous les temps c´est
DOSTOM suivit de saturnin et de blitz superbe tiercé si le ridicule tuait il serait mort depuis longtemps Venir poster des trucs a des années lumières de l´histoire contemporaine.et tout particulièrement celle de la deusième.

allez bandes de taches au plaisir immense de ne plus jamais vous lire :lol: pour ce qu´il y a à lire
. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

dostom
dostom
Niveau 10
07 juin 2004 à 18:24:23

et une derniere chose je n´ai qu´un pseudo tout simplement parcke g tjrs ete corect avec les gars(normaux,donc pas toi)de ce forum.
ce jeu le connais par coeur et g kiffer c te pose un probleme?et pareil niveau connaissance sur la ww2 je suis pas yoda mais je my connais.

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
07 juin 2004 à 21:13:07

Quelle boulet, ce Klyper.
Quand deux personnes ont le meme pseudo, ça se remarque assez facilement. Par exemple : Carlomagnus, klyper et Koeniglich ont exactement les memes difficultés à s´exprimer, et les memes commentaires pitoyables.

Moi j´ai pas besoin de me créer d´autre pseudo, et je suis sur que Dostom n´est pas Blitz. Donc, le Klyper s´est encore planté lamentablement.

Franchement, quand on est aussi con que lui, on ne devrait meme pas avoir le droit d´aller poster sur JV.com, majoritairement fréquenté par des jeunes qu´il faut protéger des vieux pervers tarés comme lui.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
09 juin 2004 à 19:45:08

Et moi, carlo tu m´oublies!
Vas-y,défoule toi et insulte les gens SANS MEME LES CONNAITRE, c´est une belle preuve d´intelligence.
Si tu n´es pas klyper,bravo:c´est bien imité!

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
16 juin 2004 à 16:24:32

laissez tomber les gars . .je pense que si peut etre personne lui repond il arretera d´embeter tout le monde...laissez le tomber, ca lui passera...on a deja eu 2 mois de repis parce que plus personne s´interressait a lui..laissez le parler tout seul, il en aura vite marre...
c tres simple...vous lisez les topics, et paf vous voyez koenig ou kliper ou carlo, et hop vous lisez pas, meme pas par curiosite, dde toutes facons ya jamais rien d´interressant dans ses trucs....
et paf vous passez a autre chose, vous allez voir comme ca fait du bien!

La vidéo du moment