CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis sur la blitz...

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
10 mars 2004 à 15:16:39

Les Seuls ? les seuls ? alzork, oublirais-tu les Meteors, les Shooting Star, les Vampires, les Airacomet ?

bolox
bolox
Niveau 1
10 mars 2004 à 16:03:47

Beaucoup de bruit pour rien...
La guerre n´est pas qu´une question d´armes ou de tactiques et je dirais même que ce n´est qu´accessoire : prenez l´exemple de l´URSS, avec ses chars les plus puissants du monde et son aviation d´élite, qui s´est cassé les dents contre l´afghanistan, les USA qui sont rentrés la queue entre les jambes du vietnam et j´en passe...
Même si l´Allemagne avait envahi toute l´Europe, combien de temps aurait duré cette hégémonie ?
Mais bon, ça vole peut-être un peu trop haut pour certains énervés prépubères hantés par ce qui se passe en dessous de leur ceinture et qui pourissent ce forum.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
10 mars 2004 à 16:15:40

Une armée tel que celle qui s´est attaqué au Vietnam ou à l´Afganistan, n´étaient pas adaptés pour ce genre de combat. Pendant la Guerre du Golfe II, les US ont engagé 250 000 hommes, alors que 70 000 auraient suffi.

kliper
kliper
Niveau 8
10 mars 2004 à 17:49:02

Je doute que cet abruti de kliper aborde le sujet avec bocoup de subjectivité: du calme mon petit, je te parle de stratégie moi. Ou " comment faire la guerre", et non pas " s´occuper du pays et de sa population" pcq si c t ca sa serait pas la peinne de faire un débat...Je te repose la question a toi et aux autres, si t t a la tete d´un pays puissant comme l´allemagne à cette époque, t´en ferait quoi? Cette question fait elle réellement de moi un " nabot"? hum...

le mot nabot n´est pas pour toi :lol:
mais pour le taré si tu préfères le grand chef d´une grande allemagne coté militaire mais tres petite question tête!!!!!!!.
BLITZKRIEG :lol:
en france ok mais partout ailleurs plutot
ruhestandkrieg

kliper
kliper
Niveau 8
10 mars 2004 à 18:00:02

parceque malgres que tu écrives abruti de kliper.
saches une chose une stratégie de guerre ne se fait pas que sur le coté champs de batailles.
l´allemagne n´a jamais gagné aucune guerre.
sa tratégie est toujours la meme
genre grosse bertha.
Pa s beucoup de finesse le teuton du rntre dedans en profitant en permier temps d´un matériel plus costaud.Mais vois tu le taré(hiltler précision pour que tu ne te sentes pas encore une fois visé).Dans sa tête de malade a fait une stratégie de court terme étant persuadé d´une victoire rapide.Mais on sait tous que certains germains se prenaient pour des surhommes :lol: .
Et n´imaginais meme pas entendre le mot défaite.
Au fait a ton avis le taré ne connaissait pas la géo?il ignorait l´existence du nouveau monde?.
:rire: une chose indéniable il n´était pas tres instruit

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
10 mars 2004 à 18:36:30

Argh, quand je parle de l´Allemagne qui a été retardée dans son essor, je ne parle pas des nombreuses innovations en matériel de guerre ! Je parle démographie, économie, et inventions servant l´humanité. Je ne pense pas me tromper en disant que les efforts mis pour faire des armes a pris les scientifiques en otage les empêchant de mettre leurs talents ailleurs. Et je ne me trompe pas non plus en disant que les destructions en Allemagne du côté architectural ont nécessité des bras pour reconstruire et qui retardent les nouvelles constructions. Et les 7 millions de morts ? Ça en prend des femmes et des chauds lapins pour rattraper le temps perdu. Verstanden ?

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
10 mars 2004 à 18:40:24

Pour répondre à bolox, le Vietnam et l´Afghanistan n´étaient pas des guerres de conquête. c´était des conflits d´idéologie. Dans ces conflits, il est très difficile de manoeuvrer. Si les USA ou les Russes avaient été en guerre de conquête face aux Vietnamiens ou aux Afghans, crois-tu vraiment qu´ils ne les auraient pas écrasés ?

kliper
kliper
Niveau 8
10 mars 2004 à 18:50:21

monster mon ami tu n´en as pas marre de discuter a des gens obtsinés comme des anes?.
tu a toujours des rétoriques justes mais au vue de la qualité des intervenants depuyis un certain temps On se lasse.
Tu sais le net tout compte fait au départ a été fait pour communiquer.
c´est devenu un endroit pourrit utilisé a des fins abjectes.
insultes
réseaux pédophiles
arnaque.etc.
et quand tu vois débarqué une tare immense qui n´a meme pas honte de lui ( le popaul).
Ce manque de respect devrait lui interdire purement et simplement le net.
Quand donc les serveurs seront aussi top que celui du nom de AMÉRICAN ON LINE.
Il est certain que pour le moment ce genre d´individu exécrable n´est pas le plus important.
mais qu´il sache quand meme que comme pour les pédos qui se sentaient a l´abris incognitos derrière leur pc c´est du passé.
Les propos de ce type mériteraient un dépos de plainte de la part de nombreux intervenants de JVC.
Mais hélas je reste presuadé que JVC va fatalement disparaitre .
IL ne fait pas son travail de filtrage correctement.Le pire étant le fait que ces lieux sont visités par des tres jeunes et je ne penses que de tels propos soient un exemple a donner.
cordialement

kliper
kliper
Niveau 8
10 mars 2004 à 18:56:06

Au fait québec j´ai regardé un reportage et tu sais que j´en suis friand :lol:
connais tu le canadien Michael Jackson?.
et ce qu´il fait ?

kliper
kliper
Niveau 8
10 mars 2004 à 19:02:04

et mille excuses a tout les autres si de temps a autres j´ai des propos un peut trop anti.
mais je penche plus du coté du bien que du mal.
amicalement.

Popaul_31
Popaul_31
Niveau 3
10 mars 2004 à 20:59:49

Toujours aussi affligeant ce kliper : le QI d´une huître, la fatuité d´un roitelet africain !

Tu n´en as pas marre de parler tout seul, pauvre étron ? Il n´y a que ce semi-mongolien de MarteaudeThor qui te réponde encore, fils de truie...

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
10 mars 2004 à 21:03:25

Tu sais ou je te mets ma moitié de cerveau ?

AlZorK
AlZorK
Niveau 2
12 mars 2004 à 16:15:01

" l´allemagne n´a jamais gagné aucune guerre.
sa tratégie est toujours la meme
genre grosse bertha."Kliper kess qui te prend de dire ca? tu crois que les parisiens -et les autres francais aussi d´ailleur- se sont un jour levés et ont tirés les volets en voyant des allemands ds la rue et que comme ca pof la France était occupée? c pas pcq y sont racistes ki sont cons, mais y sont cons d´etre racistes... :-)))
Quant à " il n´était pas tres instruit", passe moi ce genre de réplique facile :/
lol ( suite à la réception du dernier message de kliper) je retourne tes arguments contre toi mon pauvre: la colere t´emporte. Normalement, je te dirais que je prefere un réseau ou on trouve de tout -quitte a etre avertit du mal- que d´etre face à un reseau surveillé et filtré...Tes arguments contre popaul tiennent la route, mais ton dernier message te rabaisse à lui...:/ adieu donc.

AlZorK
AlZorK
Niveau 2
12 mars 2004 à 16:25:28

monsterkiller, t´as vu des avions Alliés ds le ciel de la 2nde Guerre Mond laisser de grdes fumées blanches derriere eux toi? tes avions n´ont pas dépassé le stade du prototype avant la capitulation...Tu me parles de la guerre et de ses morts: oui bien sûr c´est affligeant, mais le progres a fait un pas ds ts les domaines: le pays s´organise à l´intérieur aussi ( dois-je te rappeler que la médecine n´est pas oubliée non plus?).La question est: La guerre est elle le meilleur moyen d´unir le monde? c t en qq sorte le reve nazis en voulant ce dernier à sa botte. G.Orwell pensait que oui pour ne citer que lui ( 1984) :nah:

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
12 mars 2004 à 18:05:29

Les grandes fumées, comme tu dis ça appelle traainée de condensation, et ça faisait de la merde de la popaul aux pilotes.
Et si tu parles de la chasse à réaction alliée, Les Meteors faisaient la chasse aux V-1, les Vampires arrivérent dans le ciel allemand en 1945 ( après la guerre, là ils ont eu sacrément du bol les allemands parce qu´ils les auraient fait souffir) et les copains de Lulu Belle étaient pret à être déployés lorque la guerre prit fin.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
12 mars 2004 à 23:05:48

Alzork, uno, je n´ai jamais parlé d´avion dans ce topic. Deuzio, je dis que l´Allemagne a peut-être connu ses heures de gloire entre 39 et 43, mais elle est redescendue très bas par la suite et a dû payer pour ses erreurs. Si cela est incorrect, je n´ai rien compris à ce que j´ai lu depuis ma tendre enfance.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
12 mars 2004 à 23:37:38

C´est normal qu´elle est souffert vu les tonnages de bombes du Bomber Command et de la 8° Air Force

Zhukovichi
Zhukovichi
Niveau 4
13 mars 2004 à 09:52:55

si rommel aurait mieux été ravitaillé il aurait gagner facilement dans le désert , mais non hitler chouchoutait les généraux du front de l´est

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
13 mars 2004 à 12:09:13

C´est tout à fait vra, mais il n´aurait peut être pas gagner aussi facilement, n´oublie pas Torch.

Zhukovichi
Zhukovichi
Niveau 4
13 mars 2004 à 15:25:49

Tu as raison , mais dois je te préciser que le premier assaut américain en Tunisie en Mars 1943 fut un total échec avant la grande victoire par la suite , Rommel était peu appovisioné et d´ailleurs il était malade le jour de la bataille finale c´était Von Arim qui commandait a sa place il s´est bien battu mais ils n´ont rien pu faire pas d´avions, peu de munitions, peu de chars.