CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Philosophie

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
24 février 2004 à 19:47:22

Je pense avec de très fortes certitudes, que cette question a déjà été posée, mais je n´ai pas de chercher.
Bon voila ma question, La startégie allemande de dévelloper des chars de plus en plus lourd, et non pas de construire en masse en masse des Panzer IV, était-elle bonne ?

Je dirais non.
Ils auraient du fabriquer des Panzer IV, tout en l´améliorant surtout le blindage et le systéme de production, et ensuite produire des Phanters pour qu´il devienne le char standard de l´armée blindée.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
24 février 2004 à 20:17:59

Ce dont tu parles est tres interessant.. ce qui démontre bien la stratégie Soviétique qui était le sur-nombre!
En effet les Allemand faisaient de plus en plus lourd, il n´y as qu´à voir les projet Maus, E-100 ( je crois..) et d´autre.. de vrai Cuirassé sur chenille!
Malheureusement pour eux, c´étais leurs facon de penser.
Je pense que si ils avaient suivi ton idée, ca leurs aurai permis d´un peu mieux réussir cette Guerre, mais là n´étais pas leurs seul faute!

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
24 février 2004 à 20:19:07

Blitzkrieger en URSS, très mauvais. :nonnon:

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
25 février 2004 à 00:26:56

Les Russes ont développé plus de chars que les Allemands, mais ils n´avaient pas épuisés leurs réserves contrairement aux Allemands. Les USA l´ont fait aussi avec leurs Shermans. Il fallait posséder les matériaux nécessaires pour continuer la production ( et la main d´oeuvre aussi ) Alors à défaut de produire en masse, les Allemands avaient opté pour la qualité du produit. La décision n´était pas si mauvaise en soi.

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
25 février 2004 à 05:15:06

tout ca c´est au beau milieu de conflit d´opignion stratégique....

micro-macro je crois que ca s´appele comme ca

qualité et stratégie minusieuse d´un coté vs quantité et charge grotesque de l´autre...

c´est deux point qu´il faut analyser lorsqu´une personne fixe ses stratégie...

les allemend optait plus pour le micro tandit qu´a l´oposé les russe était franchement macro

le mieu c´est un juste équilibre des deux partie

les russe on quand meme bien réaliser leur stratégie de base car il avait le nombre, mais en plus le t-34 était d´une puissance non-négligeable...
mais leur problême restait leur charge grotesque, cela vien peut-etre du manque d´officier d´expérience et d´un dictateur complètement dingue...

les allemend eux ont opté plus pour la qualité, ils ont produit d´exelent char et continuait constament leur rehcreche et dévelopement, leur grave problême a été le manque de ressource, sans ca ils aurait pu tenir tete au russe du coté de la production, il ne faut pas oublier que l´allemagne ( avant la guerre ) était la deuxième puissance mondiale pour ce qui est de la production industriel...

alors mon idée rejoin celle de monster, pousser les recherche et déveloper de nouveau char constament était une très bonne idée, les usine de production n´on simplement pas pu suivre le rythme a cause de la guerre, ca ésoufle un pays en peu de temps une guerre...

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
25 février 2004 à 13:03:37

C´est indéniable que les Allemands ont préféré construire des chars de qualité, mais ils ne produisaient pas beaucoup de pièces détachées, et ce qu´il leur a fait défaut en URSS.

La vidéo du moment