CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Phanter ou T-34-85 ?

mancioforever
mancioforever
Niveau 10
12 mai 2004 à 12:11:31

je vs mettrai les chiffres ce soir, vous serez surpris les gars :ok:
les allemands s´en sont pas remis, c´est tout ce que je peux vs dire :-)

dostom
dostom
Niveau 10
12 mai 2004 à 13:01:15

c un bon compte rendus de la bataille
http://phil.hubert.free.fr/bataille%20koursk.htm

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
12 mai 2004 à 13:06:03

Les Allemands ont fait un connerie en mettant des Tigres en pointe de formations en triangle contre des groupes de 10 canons anti-chars commandé par un seul officier.

dostom
dostom
Niveau 10
12 mai 2004 à 13:16:46

mais surtout ce qui leur a ete fatal ca a ete la preparation des russes qui n´etaient pas du tout surpris de cette attaque.
de plus il y avait des concentrations allucinantes d´anti-char et d´artillerie.

dostom
dostom
Niveau 10
12 mai 2004 à 13:22:19

remarque face a 10 anti-char c vachement chaud...a part les preparations d´artillerie et l´appui d´infanterie,des grouppes de chars sont obliger de subir des pertes.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
12 mai 2004 à 16:08:59

A la rigeur les Allemands auraient pu aire une préparation d´artillerie et faire une bréche avec des Tigres avtn de se replier sur des positions fortifiées.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
12 mai 2004 à 16:09:29

A la rigeur les Allemands auraient pu aire une préparation d´artillerie et faire une bréche avec des Tigres avtn de se replier sur des positions fortifiées.

dostom
dostom
Niveau 10
12 mai 2004 à 20:46:14

ils l´ont fait mais sur tous le front ils pouvaient pas...
de toute facon sans la surprise il ne pouvaient pas gagner cette bataille,les russes avaient enormement de materiel et d´hommes...a la limitte si les elefant et panther avaient ete fiables et bien utiliser mais avec des si on refait le monde...

kliper
kliper
Niveau 8
12 mai 2004 à 23:56:40

cest surtout du fait que les ALL
avaient plusieurs fronts.
ça c´était a prévoir.
1 celui qui leur faisait le plus peur
le front russe.
2
le front de l´ouest.
3
celui d´afrique.
4
celui d´italie ou les meilleures troupes se déffendaient avec acharnement a CASSINO.
en n´oubliant pas ce qui n´est pas tout a fait un front mais sommes toutes.
la mer du nord.

kliper
kliper
Niveau 8
12 mai 2004 à 23:59:16

et encore une question a ceux qui parlent des pertes russes.
Les deux millions de russes ayant rejoint la
WERMACHT et la SS.
vous les comptez avec?.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
13 mai 2004 à 08:42:20

Quand il y avait encore des forces de l´axe en Afrique, on ne peut pas vraiment dire qu´il y avait un front ouest, puisque c´était seulemnt des bombardements.

gordontamere
gordontamere
Niveau 7
14 mai 2004 à 20:17:46

reflechis kliper y a un gars ki vien et ki te dis: soi tu prend une arme , tes avec nous et tu vas pitetre survivre soit la tu vas soufrir a fond pi tu seras tué...
moi perso je reflechirai pas . ... ( la patrie mon cul kan il s agit de vie humaine)
et si tu vois les choses ainsi demande ossi o francais ( certes pas tous les francais) mé les francais ki ont ete obliges de balancer des juifs...

[_blitz_]
[_blitz_]
Niveau 2
15 mai 2004 à 08:32:46

Et les français qui se sont engagés dans la Waffen SS :rire:

mais quelle bande de laches ces français mwouhahahaha
:lol:

dostom
dostom
Niveau 10
15 mai 2004 à 10:36:00

t´ouvre bien ta geule deriere ton pc,mais j´aurais bien aimer voir ta geule en 43 face a l´un d´eux...tu te serait chier dessus pauvre fiotte!

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
15 mai 2004 à 12:54:51

Dans le therme lache tu prends aussi en compte la 55°DI qui devait affronter des Panzers avec des fusils ?

Hellio
Hellio
Niveau 10
16 mai 2004 à 10:23:02

Récit d´un survivant russe de la bataille de Stalingrad : Nous nous élancions sur la place rouge , nous étions une centaine environ , un fusil pour 10 hommes en moyenne , les officiers avaient des mitrailleuses et des Ppsh mais ils n´en faisaient pas usage , je cours j´attrape un moisin nagant je me blottis contre le cadavre d´un camarade , un officier fait signe de me tirer dessus alors je me remets a courir , je trouve un mur avec un camarade armé d´une Ppsh , peu à peu tout nos camarades meurent et nous ne sommes plus que deux, l´artillerie fait exploser un mur d´une maison , nous contournons les défenses allemandes ( panzers et mitrailleuses ) , un allemand se présente mon camarade l´abat sechement nous progressons jusqu´au dernier étage
un camarade mort y est installé son fusil a lunette a terre , mon camarade prend le fusil et abat un mitrailleur allemand , soudain un panzer fait pivoter sa tourelle et ouvre le feu de son canon de 75 mm , trou noir , quelques heures plus tard , mon camarade était mort, mais les combats continuait , des renforts étaient arrivés , ils se faisaient massacrés eux aussi , le Sergent Pavlov arriva avec quelques hommes dans les décombre et me dit : Lèves toi bon homme! Et pars libérer la mère patrie ! :ouch: Horrifiant

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
16 mai 2004 à 11:44:32

C´est bien vrai.

the_real_sniper
the_real_sniper
Niveau 6
05 juin 2004 à 01:41:31

vous souvener vous quand Wittmann a remonté la collone de Cronwell britanique ds la battaille de normandi

dostom
dostom
Niveau 10
05 juin 2004 à 10:19:59

ouai un grand carnage...

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
10 juin 2004 à 11:53:54

Moi je pencherai pour le T-34 85 il est globalement meilleur et c´est d´ailleur pour ca qu´il a servi jusqu´en 1970 dans certaines armées. D´autre part le panther est le premier char à avoir recu le système de vision nocturne et ca 15 ans avant que ce système soit utilisé en masse!!!

La vidéo du moment