CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un petit sujet comme ça

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
12 janvier 2004 à 01:42:30

voila nombre de fois vous avez cité des circonstences ( atténuantes ) pour l´agréssion teutone.
mais
aux italiens et aux japonais que leur avait ´on pris????????????.
les forces de l´axe pour moi resteront des fanatiques ayant la volonté expentioniste.
il ni pas a chercher plus loin.
Donc que l´on discute matos stratégie soit.
mais chercher a trouver un bien fondé
jamais
d´ailleurs depuis les prémices de la civilisation
toute guerre agréssive allait en ce but.
L´EXPANTION DE SON TERRITOIRE ET VOLER LE BIEN DES AUTRES.
meme aujourdhui cela est encore au gout du jour
un certain pays que je ne nommerai pas
fait de l´expension économique et veux piquer le pétrole :lol:
Sa devise
tout pour moi rien pour les autres.
et c´est encore une fois les pauvres qui trinquent
a votre santé les gueux

salut.

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
12 janvier 2004 à 01:54:40

pour ce qui est des italien et des japs bein du coté italien je crois qu´il ss e sont rangé derrière Hitler par peur, et du coté japs, il sont tout aussi expensionniste que l´allemagne ou tout autre pays, ils avaient déja commencé avant le début de la 2GM a envahir la Mandchourie, il devait chercher du terrtioire, et des ressource, ce que le japon manque pour l´industrialisation, et ils devait avoir une dent contre les américains, mais la je ne sais pas pourquoi, peut-etre opérait-il des blocus qui nuissait au japs ou des truc commercial comme ca...

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
12 janvier 2004 à 09:14:42

les japonais ne n avait pas de ressoyurce petroliere c´etait les etat unis qui les fournise et pour proteste il on arret pour pouvoir continue leur pti gegeurre il devait donc capture c´est ressource en asie du sud donc se debarrasse des americain et de leur flote ca a marche au debut du moin enfin comme les allemand il on fait de grave erreure startegique et on les remercie leur erreure c´est de ne pas avoir debarque en masse a pearl se qui aurait pu etre une veritable catastrophe pour les ricain qui aurrait perdu toute leur flote ainsi que leur porte avion d ailleur nimitz et arrive apres les combat avec sont porte avion ehehe
pour carlo je repondrai simplement rome n aurait jamais etait rome l empire britanique aussit et pour allez plus loin je croie qu on serait encore au temp des homme prehistorique si la geurre n avait pas etait la pf regarde chaque avance majeur c´est pendant des conflits l homme a toujours reussit a ce depasse dans c´est moment et pour l expensioniste les italien voulait l afrique donc voila

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
12 janvier 2004 à 16:43:11

Klyper, je sais que Hitler dans son testament ou " son combat" parle des rapprochement entre Allemand-Italien et Japonais! Relis ca et ensuite, récris ton topics :-)))

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
12 janvier 2004 à 16:45:13

Sinon, Kriegalex à raison lorsqu´il parle des avancement durant les guerre et de l´époque à laquelle nous serions si il n´y en avais jamais eu! D´ailleur on serai tjs en Afrique ( Si notre origine à tous est bien de là... ) Car n´oubli pas, Klyper, que l´Homme préhistorique était également expantionniste, et il voulait tjs plus de territoire! Ce que l´homme d´aujourd´hui est pareil! Donc tu ne serai pas Francais ( heu.. tu es quoi en fait, parce que je m´y suis perdu depuis un moment, parce que tu parles tjs d´origine différente avec tout t pseudo!! :question: )

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
12 janvier 2004 à 18:57:49

Tout pays qui aspire à devenir puissant a besoin de territoire. Vous m´objecterez peut-être que la France et la Grande-Bretagne n´en ont pas tellement, mais c´est la raison pour laquelle ils ont tant colonisé. Le Japon a cherché à agrandir son territoire au cours de la WW2, mais les Américains ont décidé qu´ils poussaient un peu fort et ont décidé de leur imposer un blocus sur les exportations. Ça a irrité les Japonais au plus haut point et dès lors, la guerre entre ces 2 puissances devenait inévitable.

Pour l´Allemand moyen, il y avait peut-être des motivations basées sur la vengeance des humiliations passées. Mais pour le NSDAP, le but était clair: Voler le territoire des " sales" bolchéviques, tsiganes, et juifs ou tout autre asiatique " inférieur" pour y établir la race des " Seigneurs Aryens". Les massacres commis par les SS en témoignent.

Pour l´avancement, les technologies servant uniquement à s´armer sont-elles vraiment du progrès. Et le fait que l´homme progresse plus en temps de guerre est indéniable, mais n´est-ce pas un peu un exemple de la bêtise humaine ?

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
12 janvier 2004 à 18:59:43

J´oubliais les Italiens, Ils n´avaient aucune attitude belliqueuse jusqu´à ce qu´ils voient les succès remportés par les Allemands. Ils ont cherché à imiter les Allemands avec le fiasco qu´on connaît...

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
12 janvier 2004 à 19:10:24

Les Italiens sont allés à la guerre sans aucune conviction. Je ne crois pas qu´ils avaient envie de se battre pour Mussolini.

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
12 janvier 2004 à 19:10:56

faut croire que la betisse et pas qu un defaut

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
12 janvier 2004 à 19:21:34

Ce que je veux dire kriegalex, c´est que l´homme qui se targue d´être si intelligent, ne pourrait-il pas essayer de progresser en temps de paix ? Mais je sais que c´est dans la nature humaine cette loi du plus fort. C´est le côté animal de l´homme.

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
12 janvier 2004 à 19:34:57

eeheheh faut dire que quand une nation veut quelque chose et qu en plus elle et bien plus puissante et que les autre veue pas tout leur donne tranquillement ehehy a une geurre les interret au 19 c´etait la politique
au 20 l expensionisme
au 21 la religion au 22 ehehe la ce sera les resource peut etre l eau

kliper
kliper
Niveau 8
13 janvier 2004 à 00:38:50

encore une méprise :lol:
toute les inventions et découvertes au départ s´ont faites en temps de paix.
pierre et marie curie découvrirent la radioctivité en temps de paix non??.
que toute bonne invention soit transformée en armes de destruction massive n´est pas une preuve du génie humain.
Nous ne sommes pas en guerre mondiale et pourtant le progres avance a grand pas.
Ou la fabrication d´un char peut elle etre utile :lol:
celle du tracteur ok.
il ne faux pas ommettre un fait.
mis a part le cout humain inaceptable.
les deux grandes guerres
quelqu´un serait´il capable de chiffrer le prix de ces guerres en milliards(moi je dirais millions de milliards) de dollards.
qui auraient surement été plus utile .
a la communauté qu´est l´èspèce humaine dans son entier.
si au dires de certains les guerres apportent quelque chose
oui la ruine d´un ou de plusieurs pays.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
13 janvier 2004 à 11:43:13

Faut rester dans le réelle Klyper!! Jamais un gouvernement ne mettra des millions de millards ( en 5-6ans) pour la rechercher et l´avancer.. si ce n´est dans une Guerre.
Pour l´exemple de Pierre et Marie Curie, c´est un exemple comme un autre.. Il y en as plein à dire en temps de paix et plein à dire en temps de Guerre.. il ne faut pas prendre des fait séparrer mais plutot dans des ensemble!
Sinon, regarde chaque fois apres une Guerre, les hommes ont fais plus d´avancer qu´en temps de paix! Et ca tu ne peux pas dire le contraire!

Mais la guerre apporte, certe, la ruine de certain paix, mais apprend à ceux qui ont perdu, souvent les agresseur, qu´il ne faut pas faire celà comme ca mais trouver un autre chemin!
Mais comme le disait si bien qqun dont j´ai oublié le nom :
L´HISTOIRE EST ECRITE PAR LES VAINQUEUR!!!!
celà veux tout dire, non?

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
13 janvier 2004 à 13:36:13

Petit exemple popur démontrer qu´un pays se développe plus en temps de guerre: Madame Blancheville trouve que ça serait intéressant d´améliorer les communications pour parler à son amie d´enfance sur un autre continent. Elle écrit une lettre à son député pour faire boufger les choses. Monsieur le député jette la lettre au poubelle... La guerre éclate un an plus tard et les généraux se plaignent de la lenteur des communications. Une panoplie de députés en discutent en Chambre et votent des budgets de recherche immédiatement pour améliorer la situation.

Quopiqu´on en dise et qu´on soit d´accord ou non, la technologie avance plus rapidement en temps de guerre...

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
13 janvier 2004 à 15:06:33

clair

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
13 janvier 2004 à 15:09:23

pour repondre a klipi bon la plus par des grande decouvert sont issut des avance en temp de geurre
les avance sur le nuclair au l electronique , l informatique la science des etoile donc notre capacite a sortir de notre pti bull terreste sont issu de la deuxieme geurre mondial de pres ou de loun ce sont des conscequence comme l et la deuxieme geurre par rapport a la premier et meme plus loin par rapport a 1871

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
13 janvier 2004 à 15:24:02

Tout à fait ! :ok:

kliper
kliper
Niveau 8
13 janvier 2004 à 17:59:44

NEGATIF!!!!!!!!!!!!!!!!!
les grandes avancées de la fin de ce siècle sont dus
a la guerre froide.
les deux grandes puissances ont étés tres créatives afin de se surpasser l´une envers l´autre.
usa urss.
salut

kliper
kliper
Niveau 8
13 janvier 2004 à 18:06:14

car si je vous suis sur votre raisonnement
il nous faudrait une troisième
pour que l´èspèce humaine évolue encore.
vous divaguez!!!!!
ce serait juste la fin du monde
vu le potentiel destructeur amassé par les grandes puissances.
L´évolution faite en tant de guerre est faite en ce sens détruire le plus possible en perdant le moins.
pas de chance les deux supers puissances ont de quoi détruire toute vie sur notre pauvre globe
en une journée.

kliper
kliper
Niveau 8
13 janvier 2004 à 18:13:56

liste des inventions faites entre 1939 et 1945
pas de quoi parler d´évolution.

1939 hélicoptère Igor Sikorsky américain
1940 bêtatron Donald William Kerst américain
1941 plutonium Glenn Seaborg et Edwin Mattison McMillan américains
1942 réacteur nucléaire ( pile atomique) Enrico Fermi américain
1942 xérographie Chester Carlson américain