CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hiroshima / nagasaki

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
09 janvier 2004 à 22:59:35

hey les mec, j´ai ue l´idée d´éseyer de lancer une discution ( très argumenté ) sur un certain sujet puisque je suis entrain de le travailler à l´école. et le voici: d´après vous, l´utilisation de l´arme nucléaire sur hiroshima et nagasaki était-elle justifiable?, ete-vous en accord, ou en désacord avec ce moyen assé extrémiste employé par les américains. De plus, qu´est-ce qui a pu poussé les américains à utilisé ce moyein? quel était leur buts.

allez je vous lesse débattre là-dessus, je reviendrai plus tard pour porter mon opignion.
( argumentez au max, ca va m´être utile pour mon travail :rire2: )

:salut:

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
09 janvier 2004 à 23:41:12

A mon avis c´etait pour éviter un débarquement sur le territoire japonais qui aurait été très couteux en hommes, en finir définitivement avec cette guerre, et montrer au monde et surtout aux soviétiques leur puissance.

Voila mon avis, à vous !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
10 janvier 2004 à 00:03:19

Je pense un peu pareil que Ryo, mais en plus, et ce qui est important de dire, je pense : Ils ont voulu testé à echelle réelle ce que faisait comme dégat cette bombe!
Mais pk l´avoir lancé sur 2 villes? Ok c´étais pas exactement les meme : FatMan et LittleBoy ( je crois...) mais c´est pas une raison..

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
10 janvier 2004 à 00:07:27

je trouve aussi que c´était un moyein de démontrer leur puissance, principalement au soviétique comme tu le dit, et aussi si on cumule le total de mort, ca a été surement moins couteu en vie ( des 2 clan) que d´entreprendre des combat sur le sol du japon. et comme l´histoire nous a démontré l´obstination des 2 camp en présence, imaginer les mort :ouch: . ..

et c´est aussi, d´après moi, une sorte de test de leur armemant, je ne sais pas si c´est plosible, car ils l´avait testé, mais je crois que c´est une sorte de test en temps de guerre , pour vérifier l´impact d´une tel arme...

et en meme temps, ca coupe le bec au soviétique, qui aurait pu entrevoir dans une guerre du pacifique qui séternise, une sorte de chance de se vanger et de semparer de quelque bien, comme on connait l´apéti de ce cher vieu Staline...

mais il reste que d´un coté humain, je trouve très déplorable la création et l´utilisation de tels armes, mais meme si cela est réelement contradictoir, mon opignion sur le sujet est que malgré tout les désarstre causé, elle a kan meme sauvé nombre de vie...

voilà, c´est ma manière de voir la chause, sa se raproche de la vision de Ryo...

allez, à vous
:bye:

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
10 janvier 2004 à 00:10:57

argh, lutilisation de 2 bombe a une justification qui a mon avis ne peut etre autre que de vouloir faire peur, je m´explique. un bombe n´imprésionne pas vraiment, on se dit que c´était atroce et horrifique, mais la tempete est passé, il noseront pas une seconde fois, et voila paff la deuxième te tombe dessus, résultat l´espoir tombe en pousière car tu te dit qu´ils en on surement en quantité astronomique, et qu´il nésiteron pas a recommencer. mon exemple est porposé de la vue d´un japonnais, mais de la vue d,un soviéique ou de n´importe qui d´autre sa se résume a peut pret a la meme effet de crainte...

c´est la seule explication que je vois...
dit moi ske ten pense...

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
10 janvier 2004 à 00:14:25

J´y avais jamais vraiment pensé à ce que tu dis. c´est un bon avis!
Mais je me souviens plus à kel distance ( de temps) ils ont balancer la 1er puis la seconde... si c´est un lapse de temps court, je pense que ce que tu dis tombe à l´eau mais si c´est qqjours, je pense que c´est assez probable.. si tu peux me rafraichir la mémoire sur ce temps :-)))

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
10 janvier 2004 à 00:29:47

dsl pour le temps je fouille mes boukin pour l´exactitude....

1er--->6 aout 1945 9h30

2e--->9 aout 1945 ( aucune idée de l´heure)

sa leur lesse 3 jour, le 9 aout a minuit ( donc le 10) hiro hito a convoqué une réunion du conseil suprême visant a imposer au clan des militaires l´acceptation des conditions de capitulasions....

sa a ue son effet, le 10 aout le japon fait parvenire au américain un message disant qu´ils accepte la capitulation mais a condition kon ne porte pas ateinte a l´empereur, le 13 aout, les acte de capitulation son envoyé a mcarthur et le 2 septembre, l´acte de capitulation est officielement signé sur le missouri...

les bombe on completement détruis leur " honneur" traditionnel.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
10 janvier 2004 à 00:57:41

Ah d´accord..merci pour ces réponses.. mais qu´ont ils fait entre le 6 et le 9? Quelles répercution celà à eu sur le Japon et les entretient diplomatique des 2 pays?
Sinon pour la fin de la Guerre, j´ai tjs cru que c´étais le 1er septembre.... mais ca fait quand meme presque un mois apres les bombes....

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
10 janvier 2004 à 01:41:31

la guerre a bel et bien prit fin le 2 a moins que mes encyclopédie ne sabuse mais sa métonerais :hap:

pour ce qui est des répercutions des 2 pays mes connaisance sur le 20e siècle sont trop faible pour bien te le décrir mais je déduis que les japonnais avec les honneur traditionnel on du sortir de ce conflit la tête haute.... comme les américain on tenu parole et non pas porté ateinte a l´empereur, les japs on du accepter la défaite... mais je ne peut pa réelement aporté de faits, dsl... je vais eseiller de me renseigner un peu je te reviendrai avec ca d´ici peu si cela est possible...

pour les évènement entre le 6 et le 9 les voici:
7 aout: des officier américain ont été envoyer a Lucon, en vue de la prochaine invation du japon( ils s´y préparaient)
8 aout:l´URSS déclare la guerre au japon
9aout:(2ieme bombe)mais aussi début d´activité soviétique contre le japon, ils comptent occupé la mandchourie et la corée du nord principalement, et détruire l´armée japonnaise du Kouangtong( armée de 1 millions d´homme apparament)
10 aout: troupe soviétique entre en corée
16-19 aout: pousuite des activité soviétique, le maréchal Vassilievski propose la cessation des hostilité a l´armée de kouangtong, des japonnais commence a se rendre vers le 19
20 aout: l´armée du kouangtong déplore 700 000 tuées, blessée, disparue, les russe poursuive leur activité
2 septembre: l´acte de capitulation est signé a bord du missouri

ca c´est les activités soviétiques entre le 6 aout et le 2 septembre, du coté japonnais et bien il se défandait, subbisait d´inombrable pertes et pensait a la capitulartion en envoyant des signe au américain. Du coté américain, leur derniere grande activité militaire dans le pacifique a été les 2 bombe, a par ca ils proposé et négocier une capitulation avec les japonnais juska la signature le 2....

en gros c´était la fin de la deuxième guerre mondiale...
j´espère que sa répond à ets questions et ques c´est assé détaillé
:ok:

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
10 janvier 2004 à 01:49:24

Lol oui, merci.. j´en demandais pas tant :ok:
J´irai dormir moins bete :rire2: :-)))
Mais je remarque que les Japonais avait une ENORME armée à la fin de la Guerre... 1´000´000 d´Homme et 700´000 tuer, blesser, etc.. dans cette armée me parrait encore plus enorme..

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
10 janvier 2004 à 01:49:56

au fait argh, le fait que tu pensait que la guerre avait prit fin le 1 septembre vien peut-etre du fait qu´elle a débuté le 1 septembre...
je vien tout juste d´y pensé, elle a débuté le 1 septembre 1939 et a prit fin le 2 septembre 1945, facile de s´y confondre... :rire2:

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
10 janvier 2004 à 01:54:31

je sais j´ai ue la meme réaction mais c´est bien ce que j´ai trouvé et la source est fiable alors je ne peut que chercher quelque explication:

- cette armé possèdait 1 millions d´homme, mais p-e etre au début de la guerre et en a perdu une grande partie
-les technique de combat obstiné des japonnais son propice aux perte catastrophique
-et ce n´est certainement pas les russe qui on fait subir de tel perte a l´armé du kouangtong, ca c´est sur, pas en 4 jours...
d´apres moi les russe on retrouvé l´armé du kouangtong dans cette état et c´est pourquoi ils leur ont proposé de se rendre, d´ailleur les japonnais se rendai par unité complete et régulièrement, ca devait etre une armée qui a été durement frappé pendant toute la guerre...

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
10 janvier 2004 à 02:03:42

et de plus ils n´y a pas de détail au sujet des différente classe de soldat, l´armée du kouangtong ne possèdait surement pas 1 milions de grenadier, d´après moi ce chiffre inclu les unité de char, l´artillerie etc...

ce chiffre a probablement été gonflé un brin aussi, soit par les japonnais qui voulait utilisé la technique du poisson qui se gonfle ( :-d ) ou soit par le russe qui voulait vanter leur réussites, la-dessus pas moyen de savoir le juste mot...
mais le livre duquel je tire ces information s´intitule: 2194 jours de guerre ; ou encore: la guerre au jour le jour.
c´est la compilation de 600 document d´équipe et de 80 carte détaillé, d´un bon nombre de photo , ect...

alors vu qu´il a été contruis a partir de document d´époque, malgré que les chiffre soi très juste pour la majorité, ceux qui touche l´URSS peuvent provenir de document retouché par l´ancien gouvernement...ce livre n´est pas jeunot non plus...

bon j´y vais salut!

ce livre est très intéressant, il décrit d´un point de vue tres objectif, ce qui s´est passé a chaque jour pendant tout la guerre...
astronomique l´information de ce boukin :ouch: . ..
j´imagine le travail derrière tout ca....

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
10 janvier 2004 à 02:09:50

Merci pour toute ces infos.. :) oui, je crois avoir déja vu ce livre.. Vmt impressionant! Chapeau à ceux qui ont travaillé là dessus! Et je leurs en remercie!
Allez, j´y vais aussi.. je dors debout.. enfin, assis :-) @+

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
10 janvier 2004 à 10:04:13

héhé argh tu a du te poser des question en lisant mon dernier post, je l´ai écrit en vitesse parce´que je partais a l´instant et plusieur chose son soit mal écrit soit désordonné, mais tu semble t´y etre démelé...
héhé :rire2:

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
10 janvier 2004 à 10:07:40

allez, personne d´autre ne souhaite nous confier son opignion sur l´utilisation de l´arme nucléaire sur hiroshima et nagasaki...
allez svp, j´ai besoin de bon nombre d´argument, ca me filerait un coup de main...

:salut:

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
10 janvier 2004 à 11:48:28

un truc sur qui a etait dit deja l arm enuclaire a calme staline car sont objectifs etait la conquet total de l europe.
eheh et ca on le dit pas trop souvent

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
10 janvier 2004 à 13:53:06

Oui dienekesjay, j´ai réussi à " déchiffrer" je crois :-)))

Mais Staline, à quand meme pris la moitier de l´Europe puisque depuis que ces hommes ont mis le Drapeau Rouge sur le Reichstag, toute l´Allemagne à été partager..C´est vrai qu´il aurai voulu le reste de l´Europe, mais je doute qu´il aurai réussi.. ou alors avec une véritable 3e Guerre Mondiale!

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
10 janvier 2004 à 14:20:07

J´ai d´autres explications, moi messieurs. Suite à la mort de Roosevelt ( qui collaborait beaucoup avec l´URSS), C´est Truman, un anti-communiste convaincu qui devint président des USA. Comme il savait que l´URSS était sur le point de déclarer la guerre aux Nippons et que " L´arme absolue" était prête, il n´a pas hésité à l´utiliser. Cette arme qui ne devait être qu´une arme dissuasive, ne pouvait remplir ce rôle qu´en en démontrant la puissance. Il y avait une course aussi à qui serait le premier à l´utiliser. Les Allemands avaient d´ailleurs essayé d´envoyer la bombe aux Japonais par sous-marin quand le Reich s´effondrait. C´est donc un mélange de tout ça qui a mené à cette bombe.

Avis personnel: Si Roosevelt était resté en poste, les USA n´auraient pas lâché ces bombes. Une alliance avec l´URSS aurait suffi à faire capituler les Japonais.

Finalement, n´oubliez pas que les Chinois, en début de conflit, ont causé de lourds dommages dans les rangs Japonais.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
10 janvier 2004 à 14:34:02

Je me suis mal exprimé, l´alliance entre USA et URSS était là sur papier, mais avec Truman, elle n´existait pas vraiment. Il voulait que les USA mettent les Japonais à genoux sans le secours de l´URSS.

La vidéo du moment