Faut pas oublié, comme je l´ai dit déja plusieur fois, que Staline n´étais pas dans une vrai idéologie Communiste! Lui avait fait un Stalinisme : Qui étais au départ un Marxisme-Léninisme! On peut aussi dire qu´il as fait un Communisme et de Guerre et au départ une Dictature du Prolétariat! Mais pour moi, ce qu´à fait Staline n´est jamais été qqch de Communiste! Comme d´ailleur tout les pays qui se disent de cette idéologie n´en sont pas! Déja pour 2 raison simple : Dans le Communisme, l´argent ne derai pas exister et les classe social non plus. Alors que dans la réalité, ces 2 choses existe!
N´oublié pas que le Communisme est une Utopie! Il existe depuis fort longtemps, mais je pense, avec notre époque n´existera plus jamais! ( Dans le sens propre du therme et non dans un sens idéologique comme certain le font croire :Corée du Nord, URSS, Vietnam, . ...)
Ce qui ne veux pas dire que Staline est un peu l´égal de Hitler dans le sens où ce qu´il as fait s´en rapproche! D´ailleurs pour qu´un Extreme vive, l´autre doit etre là! Et ils ne sont pas si éloigné que ca pour finir...