CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

définition!!

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
18 décembre 2003 à 16:56:12

un sujet assez controversé mais qui est quand meme digne d´un topic.
ceux qui veulent y répondre le feront
si aucun répond cela st sans importance.
Je met ici Heros en grec signifie Protecteur.
Un heros merite cette appéllation non pas par
le nombre de gens qu´il détruit mais par une mort exeptionnelle dans un contexte particulier.
il en découle que.
certaines personnes de ce monde les appeller heros est une erreur.
bravoure témérité siet mieux.
Dans ce cas de figure leur disparition engendre de l´idolatrie.
Et pour le sujet fait sur un nommé WITTMAN
en aucun cas il ne mérite cette appéllation .
en effet sa mort a ete plus que banale comme celle
de millions d´autres combattants.
Un acte heroique pour ma part reste le fait qu´une personne risque et donnes sa vie pour sauver celle d´un autre.
De ce fait les heros depuis la création de l´humanité sont d´une extrème rareté.
Un soldat qui fait des pieds et des mains avec une grande témérité pour par exemple recevoir
l´objet le plus convoité LA CROIX DE FER.
Je ne le considère pas comme tel.
Un heros au sens propre du terme et paratiquement anonyme.
le reste n´est que la recherche de l´idolatrie.

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
18 décembre 2003 à 17:01:59

obligé de faire deux posts pour une bonne compréhension de mon point de vue.
Donc si le fait de tuer le plus grand nombre
d´hommes et un acte qualifiable d´héroisme.
autant dire alors que ceux qui lancèrent les bombes atomiques sur hiroshima et nagazaki
étaient des heros puisque cet odieux massacre
a permit la fin de l´agréssion du japon.
moi je ne le vois pas ainsi.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
18 décembre 2003 à 17:48:05

Je te redonne la définition du dictionnaire(qui est la VRAI définition du mot HERO) :

Héro : n.m. Homme qui tient le principal rôle ou un rôle important dans une action réelle ou une oeuvre de fiction. Homme qui se distingue par ses actions éclatantes, son courage, son dévouement, etc.

Ce que tu dis plus haut est juste, mais si tu lis cette définition, tu remarquera que ca parle d´un HOMME, qui se distingue par ses actions et son courage, etc..
Je pense que Wittman avait du courage pour foncé dans les combat comme il l´as fait, non?
Et quand tu dis que ca mort à été plus que banal comme des millions d´autre soldat, ca veux dire que chaque soldat mort au champs d´Honneur as été pour toi.. BANAL???? :question:
Tu n´as aucun sentiments pour ce qu´ils ont du vivre.
Pour moi, aucun soldat mort durant une bataille est qqch de banal! C´est plutot qqch de tragique car, sachant que tous était humain!

Et on as jamais parlé de personne tuant le plus grand nombre de personne comme un héro, juste que c´est qqun qui as combatu avec courage et à réussi à etre victorieux de ses adversaire en servant une cause qu´il croyais juste!
Mais dans ce cas là, l´un des Héro de l´Union Soviétique, Vassili Zaïtsev n´est pas, selon toi, un Héro? Car on l´as remarqué par sa bravour au combat et le nombre de personne qu´il as tuer..
Va dire ca à ses camarade qui ont eu une mort banal à ses coté! Je me demande ce qu´ils te répondront!

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
18 décembre 2003 à 17:52:59

La définition de héros sert trop à toutes les sauces selon mon humble avis. Le personnage principal d´un film est aussi appelé héros. Quel héroïsme d´être payé des millions de dollars pour faire semblant et être remplacé par une doublure dès que ça chauffe. Mais c´est un caprice de la langue française !

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
18 décembre 2003 à 17:54:26

le mot banal est en comparaison avec l´héroisme.
vraiment argh tu ne comprendras jamais rien.
et surtout ne prend pas tout ce que tu vois au cinéma pour parole d´évangile.
car pour ta gouverne ce wiitman n´est pas mort en heros.
ça tu piges??????????????.
mon dieu tu es désespérant et pire encore casse couilles .
tu fais de l´acharnement antivieux mon gars .

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
18 décembre 2003 à 17:56:42

merci monster pour ta présence
sans cela brrrrrrrrrrrrrr.
forum a la hauteur des joueurs de jeuxvidéos
infantiles pour ne pas dire imature.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
18 décembre 2003 à 18:09:48

Je n´ai pas parlé de film!!! Si vous lisez la définition, c´est écris d´un fait réel ou d´une FICTION!! ( Fiction =film, mais je ne parle pas de ca pour le mot héro!)
Carlomagnus, je vois que tu aimes tjs avoir le dernier mot en ne disant que : Argh, je vois que tu ne comprend jamais rien.. Ben je vais te le laisse ton dernier mot!

Moi je pars d´ici! @+ p-etre!

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
18 décembre 2003 à 20:48:41

J´avais très bien compris ce que tu voulais dire argh, je voulais simplement dire qu´on peut avoir chacun sa petite définition du mot héros.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
18 décembre 2003 à 22:07:59

tout à fait d´accord

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
18 décembre 2003 à 23:04:12

tjr autend de sotise de la par de ce argh ( a mon avis) mais je le respecte. c´est une vision des chose que les propagantiste on alors il n´est pas seul. :sarcastic: ( héhé dsl _argh_ c´est pas méchant et je mexcuse si ca te choc :-)

il faut aller plus loin que la définition dun dictionnaire pour trouver la signification du mot héros.
la comparaison avec le grec de carlomagus me semble tres phylosophique.

protecteur
maintenant ke protecteur signifie?
cela signifie qu´une personne en protege une autres
lorsqu´une personne en protege une autres au périle de sa vie voila un héros
vasili le magnifique tireur d´élite de l´union soviétique n´est pas un héro, c´est un tres grand combatant qui a mit ses talents au service de la guerre ( comme ce wittman d´ailleur), mais ce qu´il a fait ne releve pas de l´héroisme.

un héros c´est ceci:
quelqu´un de tout a fait normal qui donne sa vie ou la met tres conciament en danger pour sauver celle d´une autre personne.
un héros agit avec honneur, il est juste, sert le bien et agit a l´opposé de la peur ( pas seulement par courage, car le courage n´est tres souvent que du courage aveugle et cela revien a dire de la stupidité ou de la témérité)
par contre l´opposé de la peur est une toute autre chose, c´est agir avec courage, mais en étan parfaitement concient que l´on va y lesser notre vie.
charger l´enemie seul n´est que du courage aveugle
alors que monter la rebélion francais, ca c´est du courage pur( jean moulin), nuire ouvertement a notre party et sauver l´enemie, ca c´est du courage pur(oscar schindler), partir défier une armé envahissante supérieur en nombre et combatre juska la mort en étant concien que l´on est la pour mourir et se battre juskau bout, ca c´est du courage pur( 300 spartiates/ -480ac jc/
thermopyles)

lisez le livre : Les murailles de feu de steven presfield, lisez cet ouvrage avec atention et vous comprendrez ma vision et celle de carlomagus
et notre manière de définir un héros, car ce titre est le plus haut qui peut etre déserné a l´homme finalement, car ce n´est pas une médaille , c´est l´histoire qui nous l´accorde et l´histoire n´oublie jamais ses véritable héros...

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
18 décembre 2003 à 23:16:43

pas grand chose a rajouter.
j´ai cité schindler.
et il a longtemps ce groupe d´allemands antinazi
qui travailla a berlin meme le fief de ce parti.
le groupe
octobre rouge
qui hélas ont finis comme tous les gens courageux
abattus sauvagement ( non exactement accrochés a des crocs de boucher a croire qu´ils aimaient pratiquer cette métode).
salut

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
18 décembre 2003 à 23:20:34

post a part .
la plus ignoble chose pour un etre humain est de perdre sa dignité.
certains ont la leur a enlevée.
d´autre se la sont enlevée eux memes.

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
18 décembre 2003 à 23:22:35

excuse moi
mais j´ai lu ta cv si tu es vraiment canadien
je comprend mieux ta façon de penser.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
19 décembre 2003 à 00:02:43

dienekesjay, tu ne me choque pas..
Mais qqch m´énerve quand tu dis : tjr autend de sotise de la par de ce argh.
Je vois que tu es là depuis 1JOURS! Donc tu n´as pas lu tout le forum, ceci serai impossible! Comment peu tu me juger sur un ou 2 topic?

Bref, pour ce qui en es de la définition du héroisme, tu as raison, mais il y as Héro et héro d´un peuple! ( Wittman et Zaïtsev font parti de cette derniere, car ils aident leurs Kamarad à croire en eux et leurs armée! Et pour moi, c´est important ca!)
Autrement je suis du genre de personne à croire surtout ce que je vois et à croire au chose vrai! ( je sais pas si je me fait bien comprendre..Je sais pas comment le dire autrement..)

Et pour finir, juste une question rien à voir : Ton pseudo, dienekesjay, ca veut dire quoi..? :question:

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
19 décembre 2003 à 00:08:20

encore un pseudo de klyper ca il a vraiment rien d autre a foutre pourquoi tu a besoin d avoir d autre pseudo pour faire passe tes idee

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
19 décembre 2003 à 00:09:35

j observe et je voie bien que tu a des fait ca avec moi et ton zircon
et tu continue pauvre de toi

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
19 décembre 2003 à 00:14:12

Oui, il me semble aussi.. j´ai des doute quand meme.. Et je sais pas si vous avez remarqué, mais il se congratule tjs entre lui :rire2:
MAis comme tu penses comme moi Kriegalex, je crois que c´est pas une coïncidence..
Surtout que ce cher dienekesjay as dit : " tjr autend de sotise de la par de ce argh" alors que il est là que depuis 1jours :rire2:

Et dienekesjay, si tu viens du Canada, dit moi de où exactement? Monster pourra me dire si c´est vrai :rire2:

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
19 décembre 2003 à 00:28:54

ce n´est pas moi ok!!!!!!!!!.
mais pour toi argh il ne faut pas te lire longtemps pour s´appercevoir que ton cerveau tu es assis dessus.
désolé et a ne pas cesser de mettre tous les speus
qui contrarient votre idolatrie.
ça deviend chiant!!!!!!!!!!!

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
19 décembre 2003 à 00:37:57

Dommage que j´ai pas lu ce message demain matin, je me serai réveillé de bonne humeur :lol: :rire2:

Si ca devien chiant, tu peux tout aussi bien arreter!

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
19 décembre 2003 à 00:39:09

alors la argh tu peux te gratter
tu ne me connais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!