tjr autend de sotise de la par de ce argh ( a mon avis) mais je le respecte. c´est une vision des chose que les propagantiste on alors il n´est pas seul.
( héhé dsl _argh_ c´est pas méchant et je mexcuse si ca te choc
il faut aller plus loin que la définition dun dictionnaire pour trouver la signification du mot héros.
la comparaison avec le grec de carlomagus me semble tres phylosophique.
protecteur
maintenant ke protecteur signifie?
cela signifie qu´une personne en protege une autres
lorsqu´une personne en protege une autres au périle de sa vie voila un héros
vasili le magnifique tireur d´élite de l´union soviétique n´est pas un héro, c´est un tres grand combatant qui a mit ses talents au service de la guerre ( comme ce wittman d´ailleur), mais ce qu´il a fait ne releve pas de l´héroisme.
un héros c´est ceci:
quelqu´un de tout a fait normal qui donne sa vie ou la met tres conciament en danger pour sauver celle d´une autre personne.
un héros agit avec honneur, il est juste, sert le bien et agit a l´opposé de la peur ( pas seulement par courage, car le courage n´est tres souvent que du courage aveugle et cela revien a dire de la stupidité ou de la témérité)
par contre l´opposé de la peur est une toute autre chose, c´est agir avec courage, mais en étan parfaitement concient que l´on va y lesser notre vie.
charger l´enemie seul n´est que du courage aveugle
alors que monter la rebélion francais, ca c´est du courage pur( jean moulin), nuire ouvertement a notre party et sauver l´enemie, ca c´est du courage pur(oscar schindler), partir défier une armé envahissante supérieur en nombre et combatre juska la mort en étant concien que l´on est la pour mourir et se battre juskau bout, ca c´est du courage pur( 300 spartiates/ -480ac jc/
thermopyles)
lisez le livre : Les murailles de feu de steven presfield, lisez cet ouvrage avec atention et vous comprendrez ma vision et celle de carlomagus
et notre manière de définir un héros, car ce titre est le plus haut qui peut etre déserné a l´homme finalement, car ce n´est pas une médaille , c´est l´histoire qui nous l´accorde et l´histoire n´oublie jamais ses véritable héros...