CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Michael Wittman

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
16 décembre 2003 à 08:54:25

Le plus célèbre et le plus prolifique conducteur de chars de la 2e GM.

22\04\14- Naissance de Wittman à Vogelthal, près d´Oberpfalz dans le Haut Palatinat. Fils du fermier Johann Wittman.

01\02\34- S´enrôle dans la Reichsarbeitdienst-RAD et sert pendant 6 mois.

30\10\34- S´enrôle dans le 19e régiment d´infanterie de l´armée allemande comme soldat.

1940- Il commence sa carrière de combattant de la Wehrmacht dans les Balkans. En Grèce, il était aux commandes d´un peloton de Sturmgeschutz III Ausf A où il a combattu jusqu´en 1941.

11\06\41- Transféré à l´est pour Barbarossa qui commença le 22 juin.

12\07\41- Décoré de la Croix de fer 2e classe. Il sera blesé un peu plus tard mais demeura avec son unité et reçut une badge à cette occasion.

08\09\41- Décoré d´une Croix de fer 1e classe après avoir combattu dans la région de Rostov où il reçut également la badge " Panzer assault" pour avoir détruit 6 chars soviétiques en un seul engagement. Suivit une promotion d´Oberscharführer. Il combattit en Russie jusqu´en juin 42.

05\06\42- Accepte d´entrer à l´école d´officier SS de Bad Tölz.

05\09\42- Sort de l´école en tant qu´instructeur de panzer.

21\12\42- Promu SS Untersturmführer.

24\12\42- Joint la 13e compagnie de la Leibstandarte SS Adolf Hitler où il est placé aux commandes de la Panzer III Ausf L\M peloton de la kompanie Tigre. La mission de cette unité était de protéger les arrières des chars Tigres.

Début Printemps 43- Laisse la section de support Panzer pour joindre la kompanie de Tigres.

05\07\43- Débute sa carrière de combattant sur char Tigre durant l´opération Zitadelle. Le premier jour, il détruisit 2 canons anti-chars et 13 T-34 pour sortir le peloton d´Helmut Wendorff d´un merdier où il s´était fourré.

07-08\07\43- Détruit 2 T-34 2 SU-122 et 3 T-60\70.

12\07\43- Détruit 8 chars soviétiques, 3 canons anti-chars et une batterie de canon. Cette opération prend fin le 17 juillet 1943, incluant les batailles de Kharkov et de Koursk. Durant toute l´opération, le bilan de destruction du char Tigre de Whittman compte 30 chars soviétiques ainsi que 28 canons.

29\07\43- La 13e kompanie est utilisée pour former la SS panzer abteilungen 101 qui fut attachée à la LSSAH.

Août 43- LSSAH transférée en Italie. Dans ce groupe sélect, Wittman servit avec d´autres as comme Franz Staudegger, Helmut Wendorff et Jürgen Brandt. Le commandant de cette unité était le Hauptsturmführer Heinz Kling.

Octobre 43- Après le début de l´offensive soviétique d´automne, la LSSAH fut retransférée au front de l´est dans la région de Kiev. Wittman reçut Jürgen Brandt sous son commandement.

13\10\43- Détruit 20 T-34 ainsi que 23 canons d´infanterie et anti-chars.

Décembre 43- Destruction de nombreux chars au cours de nombreux engagements.

13\01\44- Décoré de la Croix de Chevalier pour son service extraordinaire dans le Fatherland. Il déclara à propos du front de l´est que les cibles les plus prestigieuses et difficiles à abattre, encore plus que les chars, étaient les canons anti-chars.

20\01\44- Promu SS Obersturmführer.

30\01\44- Reçoit un télégramme de Hitler: " En appréciation pour vos actions héroïques dans la bataille pour le futur de notre peuple, je vous décore comme 380e soldat de la Wehrmacht avec la Croix de fer du Chevalier avec feuilles de chênes. Adolf Hitler. "

02\02\44- Reçoit a décoration des mains mêmes du Führer dans le Führerhauptquartier Wolfsschange à Rastenburg en Prusse orientale.

28\02\44- L´unité de Wittman, sous les ordres du Hauptsturmführer Heinz Kling, comptait 5 détenteurs de la Croix de fer de Chevalier, mais Wittman seul possédait ses feuilles de chênes.

29\02 au 02\03 1944- La majeure partie de la kompanie est transférée à Mons en Belgique où il reçoit le commandement de la 2e cie SSpzabt 101 de la LSSAH.

01\03\44- Épouse Hildegard Burmester avec comme témoin, son cannonier Bobby Woll. En ce temps, il était considéré héros national.

Avril 44- Visite l´usine Henschel und Sohn et remercie les employés pour leur excellent travail à la production de chars Tigre I.

Mai 44- Rejoint le SSpzabt 101 de la LSSAH à Lisieux en Normandie sous le commandement de Heinz Von Westernhagen.

06\06\44 ( D-day)- Reçoit un modèle de la version tardive du Tiger I.

6 au 12 juin 44- Sur le chemin menant au front la kompanie de Wittman est réduite à 6 chars par l´aviation alliée. Quand la kompanie de Wittman fut près de Villiers-Bocage au sud de Tilly-sur-Seulles ( Caen), les combats éclatèrent.

13\06\44- La kompanie de Wittman détruisit entièrement le 4e régiment Yeomanry du comté de Londres sur la route 175. Le combat continua jusqu´au village où Allemands et Britanniques perdirent quelques chars.

22\06\44- Suite à ses succès, Wittman reçut les Épées de la Croix de Chevalier avec feuilles de chênes suite à la recommandation personnelle du commandant de la LSSAH, l´Obergruppenführer et Panzergeneral du Waffen SS Josef " Sepp" Dietrich. La cérémonie se déroula le 25 encore une fois en présence de Hitler. Il devint alors le tanker le plus décoré de la 2e GM et fut promu en même temps au grade d´Hauptsturmführer. On lui offrit alors un poste d´instructeur qu´il refusa pour retourner au front.

06\07\44- Participe à la bataille de Caen avec son nouveau Tigre.

08\08\44- Livre sa dernière bataille. À 12h55 a.m. tel que rapporté par l´Hauptscharführer Höflinger qui était sur le même champ de bataille en retrait, le Tigre de Wittman fut détruit et l´équipage au complet fut tué. On les enterra à gauche des restes de leur char sans marquer le lieu.

Quoique plusieurs équipages de chars alliés revendiquaient l´honneur de la destruction de ce char, un dénommé Serge Varin fit la preuve en 1945 que le Tigre n´avait pu être foudroyé que par un missile aérien. C´est donc un appareil de la RAF qui détruisit ce char. On retrouva les restes de Wittman et de son équipage en construisant une route en 1983. Ils furent formellement identifiés, Wittman par son empreinte dentaire, Reimer son conducteur par ses plaques d´identification. Il furent transportés au cimetière de La Cambe en Normandie pour y être officiellement enterrés.

J´ai pris la peine de traduire car la traduction du moteur de recherche Google ressemblait à un post de Kriegalex ( sans rancune).

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
16 décembre 2003 à 12:53:20

" J´ai pris la peine de traduire car la traduction du moteur de recherche Google ressemblait à un post de Kriegalex ( sans rancune)."
:rire2: :rire2: :-)))

Wahou.. C´est impressionant tout ca.. Et merci pour la traduction, en tout cas, on ne peut pas dire qu´il n´as rien fait pour son pays..
Et maintenant je comprend mieux pk il as été retrouvé qu´en 1983 ( bonne année d´ailleur :rire2: )

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
16 décembre 2003 à 14:00:44

Content de voir que tu apprécies argh, j´y ai mis beaucoup de temps étant donné que ça semblait intéresser pas mal de monde sur le forum.

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
16 décembre 2003 à 14:10:15

tres simpha merci pour toute c´est infos

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
16 décembre 2003 à 14:47:26

désolé monsieur monster de vous décevoir mais ce trou d ! !ne m´intéresse pas du tout .
expliquation un soldat mort pour libérér un peuple opprimé ok.
un autre mort comme un voleur qui ne voulant pas rendre son butin et se rendre lui meme n´a que ce qu´il mérite ( une volée de plomb).
car c´est bien de cela qu´il s´agit le vol d´une patrie(plusieurs meme)la profanation du sol d´un autre et pire le mal fait a ses vrais possésseurs.
Je ne crois pas que beaucoup de gens connaissent ce type et on envie de le connaitre.
Qu´il fut décoré devant le nabot débile soit.
mais ici nous honnorons d´autres héros
réels ceux la .
Lui il n´a fait que son boulot.
Si encore ce genre d´exploit avaient étés fait pour déffendre son sol .
mais pas d´erreur!!!! c´est pas nous qui avons chercher des noises aux 3ème reich.
Je ne comprend pas ce que vous voulez entendre??
qu´il est honnorable d´avoir tué un maximum de personnes??? dans sa vie .
drole de concept.
A ce que je sache on ne fete pas encore une défaite pitoyable il ne manquerai plus que cela.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
16 décembre 2003 à 16:49:43

Oh Sir Carlo, je ne suis pas déçu, je n´ai fait que traduire une biographie d´un tankiste avec des aptitudes qu´on ne peut nier. Je n´en ai ni fait l´éloge, ni la critique. Vous êtes tous libre de penser comme bon vous semble !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
16 décembre 2003 à 18:45:38

Carlomagnus, si ca t´interesse pas, PASSE TON CHEMIN!!! Toujours à venir embeter les autres forumeur parce que MOSSIEUR n´aime pas ou parce que c´est pas au gout de MOSSIEUR! Quand tu n´est pas là, le forum va tres bien! On s´échage des donnée et information, mais quand tu es là, qqun parle de qqch et TOI tu es obligé de venir semer le trouble dans nos discution!
Alors si tu sais comprendre ce texte, tu saura que tu n´as pas besoin de répondre, juste un silence de ta part me suffira! ( Et je pense que je ne suis pas le seul à pensé ca!)

MOi je m´interesse à l´Histoire en général, pas seulement à ceux que tu prend toi pour héro et que tu descend les autres seulement parce que c´était un Allemand. . Car si ce Wittmann aurai été Francais et aurait fait ca, tu serai en train de baver en ce moment! Mais malheureusement ( pour toi surtout)il était ALLEMAND et juste pour ca tu ne l´aime pas!
Je ne dit pas que j´aime pas les Héro Francais, mais moi je trouve qu´ils ont tous droit à de l´admiration! C´est pas donné à tt le monde d´avoir fait ca!

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
16 décembre 2003 à 19:26:42

vous parlez beaucoup internaute entre autre créer
des topics de jeux complétement idiots!!!!!!!!!!!.
et pour votre histoire comme vous dites essayer donc de venir avec des sujets autres que la couleur vert de gris.
Mais nul doutes une seule sorte de guss vous intéresse monsieur le lécheur de botte.
moi je n´ai pas la langue de bois.
et dans le respect de l´internaute aucunement je l´enfrein c´est vous qui voulez établir une pensée unique en ce lieu
correct?????????????.
et quand a votre ordre de passer mon chemin
devinez un peux ou je le met???????????.
Si d´aventure on m´insulte de ceci ou de cela
sachez monsieur que moi je reste sur une droite ligne de mon opinion
je n´en change pas comme de chemise pour faire plaisir a d´autres.
bonjour chez vous

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
16 décembre 2003 à 19:50:58

Moi je n´ai pas citer de HERO!! D´autre on parlé de Wittmann et moi, je les suis! je le vois ainsi! C´est pas interdit de parler de héro d´un autre pays!! Alors si tu veux parlé d´autre, fait le au lieu de nous emmerder à contre-dire tout ce que l´on dit!!!
Allez, on t´écoute, parle nous d´autre héro! Je t´écoute!
Quand tu va parlé de Héro Russe, Francais, Américain, Anglais, Canadien, Australien, . .. je te suivrai surement parce que cet personne aura fait qqch de bien!
Alors mnt tu suis mon avi sur la question??

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
16 décembre 2003 à 22:05:16

BON SOIT!!!!!! UN ANGLAIS DONT LE NOM EST RESTE INCONNU
A PROTEGER DE SON CORPS EN 1939 UNE FILLETTE DE 6 ANS DIVAGANT MORTE DE PEUR DANS UNE VILLE DU NORD.
LA FILLETTE VIE ENCORE.
VOILA CET HEROISME POUR LEQUEL J AI UNE ADMIRATION SANS LIMITES.

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
16 décembre 2003 à 22:09:03

un allemand!!!!!!!
ayant refusé gatégoriquement d´obéhir a son supérieur c´est vu abattu illico d´une balle dans la nuque .
l´ordre était d´abattre un gosse.
lui je le respecte.
ce lache d´officier n´a pas été capable de faire sa sale besogne lui meme.

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
16 décembre 2003 à 22:28:09

depuis que je t es parle de ta pense unique tu le balance a tout le monde klyper alias carlo arf moi je parle de gens qui on fait des acte heroique pendant une geurre et en plus on a les non des typ epas beau parsqu il l on fait tout au long de cette geuure leur acte de bravour maintenant y pas que dans la geurre qu il y a des acte de bravoure regarde une femme donnant naissance a un enfant mais bon c´est u forul de jeux video sur la second geurre mondiale pas de machine a coudre ou d iddee arf moi je suis d origine du nord de la france ma ville avait la desagreable surprise d etre sur un axe prioritaire il l on rasse je sais pas combien de fois arf y a eu des mort il sont mort les autre on eu beaucoup de mort dans ce conflit tout le monde etait victime d un engrenage arf alors faut defois avoir le courage de regarde ailleur defois ca fait du bien

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
16 décembre 2003 à 22:39:03

pourriez vous traduire sil vous plait
internaute cela m´aiderai soyez en sur.

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
16 décembre 2003 à 22:41:01

maintenant je comprend mieux le désengagement de certains comme
klyper et d´autres vous lire monsieur procure a coup sur une migraine carabinée

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
16 décembre 2003 à 22:43:20

au faite carlo alias klyper mrd tu serait pas un peut fous sur les bord mrd ta 40 surnon differend et en plus ta des idee bizzard de plus moi j ai pas besoin de m invente des amis pour parle

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
16 décembre 2003 à 22:50:35

a mais soyez certain que je ne vous contrediré pas
mais si vous voulez parler
SVP faites le en langue humaine!!!!!!!!!!!!!.
l´épagneul je ne comprens pas cette langue
j´ai fait arf a mon petit chien il a du se dire mais qu´a t´il mon maitre il a perdu le sens de la parole
arf.
et puis vous qui etes si malin enfin c´est vous qui le dites essayez donc d´en avoir autant des pseus avec JVC et revenez me parler du résultat.
vous serez stupéfait

Uruk_Hai_88
Uruk_Hai_88
Niveau 4
16 décembre 2003 à 22:51:34

Blitzkrieg est un jeu de guerre,la guerre c militaire et c technique dans le domaine du jeu

Donc on parle de faits d´armes,grandes manoeuvres,etc...
Tu n´aimes l´armée allemande soit,et tu ne comprends pas que l´on puisse te critiquer,c pourtant bien simple, ton anti-nazisme(que nous aprouvons tous d´ailleurs,la né pas le pb) allié avec du chauvinisme te fait deriver dans une germanophobie insuportable ! !

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
16 décembre 2003 à 22:55:38

moi germanophobe lol
sachez monsieur que mon autrichien favori
se nomme michael chumacher.
et que j´ai beaucoup d´admiration pour les travaux d´einstein.

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
16 décembre 2003 à 23:02:00

mais vous marquez un point
si il n´y avait pas ce genre de jeux on continuerait a faire comme d´habitude oublier les germains de la WW2 mais la ce n´est pas de ma faute.
de ce coté la ok il ont joué aux cons ils ont perdus bof il faudrait en resté la.
quand on ne peux pas on ne fait pas dommage qu´ils n´aient pas suivi ce concept.
des incapables en quelque sorte.
mais méchands quand meme.
Comme quoi je me plie a ce vieil adage.
au plus tu es bete au plus tu utilises la force.
et que tu crois que cela vas résoudre les problèmes.

Uruk_Hai_88
Uruk_Hai_88
Niveau 4
16 décembre 2003 à 23:06:12

La force ça marche comme en 1776 avec les USA libre des british
La non violence ça marche aussi comme en 1947 en Inde

Le monde est trop complexe et les situations trop differente dans chaque cas, pour toujours etre sur de qqch , il n´y a pas de verité parfaite