CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite anecdote

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
09 décembre 2003 à 07:43:08

Quand j´étais plus jeune , mon père, un passionné de 2e GM, était tombé sur une Allemande en visite au Québec. Pensant avoir des informations sur la géographie de son coin de pays, il lui a posé des questions sur Auschwitz et Dachau. L´Allemande a rougi et lui a dit ne pas savoir de quoi il parlait. Pourquoi ? Parce que les Allemands sont honteux de cette période de l´histoire. Essayez donc de comprendre ce que nous voulons dire, moi et Klyper, nous n´accusons pas tous les Allemands de cette époque, mais les dirigeants Nazis de cette époque ont été des monstres et il n´y a pas de mal à le dire. Staline a été un trou duc de première et ça non plus il n´y a pas de mal à le dire. Pourquoi êtes-vous toujours outrés quand il est question de dénoncer les Nazis ? Auriez-vous aimé être parmi les gardes qui envoyaient les femmes et enfants juifs au massacre ? Voyez le donc comme ça une bonne fois pour toutes qu´on arrête d´en parler et qu´on passe à autre chose !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
09 décembre 2003 à 10:34:22

Je suis tout à fait d´accord que les gardes de ses camps n´y pouvait rien! Mais ne les rabaisser pas EUX! Leurs chefs, je suis ok! Et comme qqun l´avais dit sur un autre topics, si qqun d´entre nous était né autour de 1915-1920 en Allemagne et grandi avec la montée au pouvoir du Nazisme, il aurai un tout autre opinion.. Les gens de ce pays ont souffert et souffre encore mnt de cette politique, par notre fautes à tout les autres peuple! Les descendant des Nazi ne sont pas comme eux, l´Allemagne à changé.. Alors arretons de leurs en vouloir, car si ont aurai été à leurs place, qu´aurai t´on fait ?
Et je pense comme toi Monster, il faut arreter d´en parler et passer à autre chose... :ok:

nogova
nogova
Niveau 6
09 décembre 2003 à 18:12:51

Il n´y a aucune compassion à avoir pour les gardes des camps de la mort qui étaient recrutés pour leur sadisme et d´ailleurs une partie d´entre eux étaient des criminels de droit commun dans le civil.Des ordures de la pire espèce ! Il suffit de lire les témoignages des déportés rescapés pour s´en rendre compte.
Je suis d´accord pour ne pas généraliser avec le reste de la population allemande mais là je trouve que vous poussez le bouchon un peu ( beaucoup) loin !
Imaginez qu´un rescapé de ces camps vous lisent....

Uruk_Hai_88
Uruk_Hai_88
Niveau 4
09 décembre 2003 à 18:55:10

Le probleme c que se sont les innocents qui ont honte,les vrais nazis survivants,ne regrettent pas du tout leurs actes et rigolent bien dans leur pays tropicaux, ça c degeulasse.
Le truc que j´apprecie pas, c que le procedé de diabolisation du nazisme,qui est completement legitime of course,passe par un procedé d´admiration et de victimisation des communistes.Comme si l´on devrait choisir un coté entre ces deux camps aussi meurtriers l´un et l´autre.Si vous cherchez des gens a admirer, il y a les canadiens,les australiens,les anglais ou les americains.
Les regimes totalitaires ont a etre blamés mais pas les pauvres soldats qui se battaient pour , que ce soit la whermacht ou l´armée rouge,
il y a une difference avec les regiments politique..
Les 2 armées vivaient dans la meme merde comparé a leur dirigant vivant dans le confort et le luxe que ce soit a berchtesgaden ou au kremlin.
L´homme du front est une race a part qui n´a pas a etre jugé.
Les dirigeants au chaud dans leur palais,ce sont eux qui meritaient la mort.

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
09 décembre 2003 à 18:55:19

alors j ai bien dit que les acte de barbarie etait perpetrai dans toud les camps et que c´etait inacceptable et que croire qu il sont responsable de toute les atrocite y a un pas a franchire des l instant qu il y a un camps y a un con pour mettre la merdre mais bon l ideologie nazis et clairement responasable de cela en se qui concerne les allemand les personne n´etait peut etre pas pres destine a ca mais dans une periode pareil tu aurait etait pres a croire n importe qui pour bos

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
09 décembre 2003 à 18:56:46

maintenant moi mon seule reproche c´est con insulte toujours les meme des abrutie y en a partout chez les russe et les americain ; les jap aussit le mieux c´est de rien dire car il merite meme pas ca

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:19:57

Y´a des cons partout en france aussi euh les japs chassent les baleines, faudrait couler leurs navires nom de zeus.

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
09 décembre 2003 à 19:29:51

liberon les thon

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
09 décembre 2003 à 20:55:38

Enfin Nogova ! Quelqu´un de sensé pour voir que les gardiens de camps étaient tous des salopards de première qui adoraient leur boulot ! Pas trop tôt !

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
09 décembre 2003 à 21:08:17

Et Uruk_Hai, si je te suis bien, je suis d´accord avec toi. Les régimes politiques qui imposent la loi de la peur aux citoyens, ce sont eux les vrais coupables !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
09 décembre 2003 à 21:34:58

" Si vous cherchez des gens a admirer, il y a les canadiens,les australiens,les anglais ou les americains."
Je changerai juste cette phrase en disant : Si vous chercez des gens à admirer, il y as les CIVIL de chaque peuple, qu´il soit Allemand, Anglais, Américain, Japonais, Belges, Francais, Suisse, Russe, Canadiens, Autrichiens,...
Voilà.. Ce sont tjs les civils qui en recoivent le plus à la G. Alors que la plupart du temps ils n´y peuvent rien.. Il y as qu´à voir mnt, surtout envers le peuple Allemand, qui sont TOUS traité de Nazi..
Pour ce qui est des soldat en premiere, ligne, la plupart, qqfois n´ont rien demander.. Je ne parle pas des groupe de soldat fanatisé, mais de ceux qui sont enroler malgrer eux..
Pour ce qui est des gardien des camps, tout à fait d´accord avec vous deux!

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
09 décembre 2003 à 21:39:49

Les civils ont souffert de la guerre c´est certain, par contre les gardiens des camps auraient du subir le même sort que les déportés.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
09 décembre 2003 à 21:48:58

Certain gardien de camps, lorsque les Alliées venaient les libéré, se sont mis parmis les prisonniers, mais les soldats les ont vite remarqué par leurs corps qui était un peu plus volumineux... Mais d´autre ont subis les acharnement de prisonnier et ces dernier les ont battu à mort! Ils n´ont eux que ce qu´ils méritaient!

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
09 décembre 2003 à 22:41:51

a dachaux y a eu une revolte oui mais certain sont passe au travers et on fini en amerique latine je me souvient plus du non hichman un truck du genre le theoritien des camp vivait tranquillement en argentine il a fini pendu en israel arg c´est clair certain le meritait mais bon y en a telement qui devrait etre pendu un exemple wbush,osares,monica levyndsky,saddam hussain , miterrand le seule a avoir fait tout les partie de l extreme droite a la gauche et il signait aussit les acte de torture en algerie

enfin en gros tout les profiteur mais bon la la liste et trop longue

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
09 décembre 2003 à 22:52:17

Il y as plus gros à s´occuper que Lewinsky lol pour ce qui est de mauvais dirigent surtout...

Uruk_Hai_88
Uruk_Hai_88
Niveau 4
09 décembre 2003 à 23:56:13

Le plus drole c ce con de Mitterand qui etait collabo et membre du gv vichyste pendant la guerre.
Je comprends pas comment des gens ont pu l´elire president 2 fois de suite.Mais on sait pas tout.

Par exemple si papon a été libéré, c surtout parcequ´il savait des trucs qu´il faut mieux taire pour certaine personne de la classe politik, j´en suis sur

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
10 décembre 2003 à 01:09:18

KriegAlex, tu marques un bon point avec Adolf Eichmann. Voici d´ailleurs une brève biographie de ce " sympathique personnage:
" Né à Solingen en 1906. Il représente une compagnie pétrolière avant d’entrer au parti nazi le 1er avril 1932. En 1935, il devient membre des SD, les services de sécurité dirigés par Heydrich. En 1938, il est chargé du bureau de l’émigration juive et est envoyé en Autriche s’occuper du " problème juif " . En 1939, il participe à la création du RSHA ( Administration Centrale de Sécurité du Reich) et organise la déportation des Juifs vers les ghettos de Pologne. C’est un des principaux fondateurs des camps d’extermination. Il participe à la conférence de Wannsee où il est nommé responsable du transport. Il dirige notamment la déportation des centaines de milliers de Juifs hongrois après l’invasion du pays en mars 1944. En mars 1945, il déclare : " je mourrai heureux en sachant que j’ai participé au meurtre de six millions de Juifs. " Réfugié en Argentine, il est enlevé par un commando israélien en 1960, jugé et pendu en 1962."

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
10 décembre 2003 à 01:11:15

Pour Monica Lewinski, je ne pense pas qu´on devrait la pendre pour s´être fait passer un cigare par Clinton :rire2: Kriegalex, tu voulais sûrement parler de quelqu´un d´autre !

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
10 décembre 2003 à 01:13:11

Et moi argh, tu sais ce que j´en pense, je l´ai déjà dit plusieurs fois. Le parti nazi était un parti politique qui a gagné ses élections en Allemagne et je suis très conscient que les Allemands n´étaient pas tous nazis.

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
10 décembre 2003 à 10:32:19

Adolf Eichmann fut le seul homme exécuté pour ses crimes en Israël depuis la création du pays.
( info comme ca )

Et sinon, tu me donne tes sources, pr mitterand collabo ? parce que je dois avouer que g des doutes, si c trouvable sur le net ses adversaires politiques l´auraient fait savoir, je pense, mme si ct en 1981 et 1988