CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour argh le technicien

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
04 décembre 2003 à 20:59:43

Argh, il y a de nombreux pourriels dans nos boîtes de réception. Nombreux sont ceux qui cherchent à nous extorquer de l´argent en nous demandant notre numéro de compte banquaire. Mais moi dernièrement, j´ai reçu un E-mail différent qui ne me demande que mon adresse et mon numéro de téléphone. Est-il dangereux de se faire arnaquer en répondant à un tel courriel ? J´aimerais bien avoir ton avis.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
04 décembre 2003 à 21:05:50

L´adresse et le numéro de teléphone sont moins sensible que le numéro de compte, mais si tu n´as pas confiance ne les donne pas.

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
04 décembre 2003 à 21:28:33

ARF oui y a de drole de mariole mes bon faudrait pas deconne c´est trop gros.
moi j ai un mariole qui ma envoye un virus sur msn dans un faut message de mon FAI
pour ma facture annuel voila arf elle venait de caramail arf je me demande si ca va dans leur tete defois

klyper
klyper
Niveau 10
04 décembre 2003 à 21:31:42

j´ai su récemment que mon disuqe a rendu l´ame sans doutes a cause d´un virus.
je ne sais pas si cela a un rapport mais m´étant
inscrit sur IM j´ai une fois reçu un méssage
en écriture genre binaire

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
04 décembre 2003 à 21:52:28

non c´est generalemnt un fichier join d ailleur toujours apres se serait une insertion par rappport a un fail a windows sinon un dl
j en ai vu venire que de la pour l instant
arf mais bon c´est l infos bientot les disque dur enveron peut etre des virus pour faire chier les p2pist tien vla une bonne idee a transmetre
je vais peut etre me faire des tune

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
05 décembre 2003 à 13:16:04

" Argh, il y a de nombreux pourriels dans nos boîtes de réception. Nombreux sont ceux qui cherchent à nous extorquer de l´argent en nous demandant notre numéro de compte banquaire. Mais moi dernièrement, j´ai reçu un E-mail différent qui ne me demande que mon adresse et mon numéro de téléphone. Est-il dangereux de se faire arnaquer en répondant à un tel courriel ? J´aimerais bien avoir ton avis."

J´suis pas technicien :rire2: mais mon conseil :
D´abord, ils t´ont demander ton numéro de téléphone et ton adresse, mais pour quoi faire? :question:

Sinon je te conseil de ne JAMAIS répondre à des e-mail ( louche) et dont tu ne connais pas le destinataire.. C´est jamais avec ca que tu deviendra millionnaire.. lol alors répond pas ; -)

De toute facon, la faute ne vien jamais du matériel ( si on fait rien d´anormal..) mais des utilisateur.. je dis ca parce que des gens qui ne connaissent pas grand chose, lisent des e-mail avec un virus, et comme tu les connais et tu es dans leurs contact, tu recoi à ton tour ce virus.. Là c´est plus délicat mais si il y as un fichier joint, demande à la personne avant de l´ouvrire.. En général, c´est pas pressant..

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
05 décembre 2003 à 13:51:26

Oh Argh, j´aurais gagné à une loterie sur le net. Mais je n´y crois pas. Seulement d´habitude ces zygotos te demandent un numéro de compte de banque pour déposer dedans,mais eux ne veulent que mon adresse et mon numéro de téléphone. Mais étant prudent, je n´ai rien répondu. Cependant, d´après toi, si je répondais, leur serait-il possible avec mon adresse et mon numéro de téléphone seulement de me pirater une carte ou quoi que ce soit d´autre ? Après tout, ces informations sont dans le bottin téléphonique !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
05 décembre 2003 à 18:30:19

Non, je pense pas que ca soit possible.. Et oui, les info sont dans le botin, mais si ils veulent vraiment savoir ca de toi, qu´ils aillent les chercher dans le botin, tu ne crois pas?
A mon avi, c´est qqun qui aimerai savoir qui tu es.. Sur le net, on est " anonyme" qqfois, mais si ils te demandent de donner ca, c´est qu´ils veulent p-etre t´identifier..
Mais dis-moi, le mail, il vient d´une société connu? Comment ont-ils eu ton adresse?

Pose toi ce genre de question.. Et puis, c´est pas obligatoire d´y répondre lol :rire2:

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
06 décembre 2003 à 14:58:01

Tu m´as fait sonner une cloche argh ! Pourtant c´était pas compliqué, chercher à savoir qui ils étaient eux. E.A.A.S. Lottery Headquarters. Après une recherche sur internet, c´est le message alerte à la fraude que j´ai eu !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
06 décembre 2003 à 19:12:10

Heu.. jamais entendu parlé.. :question: c´est qui en fait ? lol

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
06 décembre 2003 à 21:04:30

Ils se prétendent Euro-Africano-Asiatique Sweepstakes et font croire aux gens qu´ils ont gagné unmontant énorme en naviguant sur le net. Ils disent qu´un numéro a été associé à leur E-mail après un achat en ligne et BRAVO, vous avez gagné le jack pot ! En réalité, ils essaient de vous arnaquer lentement pour vous mettre en confiance...