CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

5-1

Alinghi
Alinghi
Niveau 3
21 janvier 2003 à 10:13:27

Et bien ça y est!!! : -D

Quel plaisir de voir nos vaillants "petits" Suisses marquer leur non sur cette valeureuse coupe Louis Vuitton. Je dis ces Suisses mais je n´oublie pas qu´il s´agit bien là d´un travail d´équipe. Un camouflet à tous ceux qui ont voté non à notre entrée dans l´Europe. A ce parti UDC qui ne voit que dans les étrangers qu’une racaille et n’est jamais à courts d’arguments pour les expulser de notre si joli pays si propre. Ce fameux parti qui pleure pour le non à sa dernière initiative contre les étrangers mais qui se gargarisent actuellement d’une telle victoire !

Ernesto Bertarelli lui à bien compris que l´union fait la force. Lui l’immigré Italien arrivé à l´âge de 10 ans en Suisse. Je suis très fier qu´une équipe aussi bigarrée nationalement puisse ramener un vent d´espoir sur ce monde souvent si stupide et enclin à des guerres tout autant stupides et monstrueuses.

Quand à tous ceux qui, jamais à courts de quolibets ( Français en tête! sis si!) concernant les "marins d´eau douce" que sont les Suisses, je ne vois plus vraiment de sarcasmes fleurirent divers forums!?!

Alors soyez sport et surtout humble, comme le demande ce merveilleux sport qu´est la voile, et faite pour une fois une HOLA en l´honneur de cette belle victoire qui ne soufre d´aucune remise en question!

Bon vent à tous et la suite le 15 février

Eric

droopy33
droopy33
Niveau 2
21 janvier 2003 à 12:59:59

je trouve amusant tes interventions répétés sur le sujet.

Je ne sais pas si tu souffre d´un quelconque complexe suisse mais cesse de penser que la voile en générale et française en particulier se moque des suisses.

Perso je navigue bcp en regate et je ne connais pas une seule personne qui n´ai dés le départ eu un faible pour ce syndicat qui, tt le monde le savait, faisait partis des favoris sinon LE favoris, les cote des parieurs ne s´y étaient pas trompés non plus.
Bref on est ts super content moi le premier qui n´était pas fan d´Areva de tt manière ( eguard au sponsor et à l´evidence de la déroute annoncé). C´est une chance formidable de voir venir la coupe en europe. Quand a se la jouer "C nous les plus fort les suisses ! " c´est totalement dépassé dans un monde ou les technologies, les équipiers et les nationalités sont tellement brassés a chaque edition que de nationalité il n´en reste qu´un pavillon sur la bastaque du bateau ( C caricatural mais pas si éloigné de la vérité que cela).

Donc oui C une magnifique victoire pour alinghi, et a n´en pas douter C l´équipage qui a fait tt la différence ( avec au moins 9 équipiers ayant disputé une finale de LVC ou america ce qui n´est pas rien a proprement parler en terme d´expérience).
Mais cesse de nous rebattre les oreilles avec ce discours goguenard et un rien nationaliste dont tu semble pourtant réprouvre l´utilisation qui en est faite dans les médias.
LE MONDE N´EN VEUT PAS AU SUISSE je t´assure : o))
Et les suisses sont pas plus mauvais que les autres dés qu´ils ont les moyens de naviguer correctement, ce n´est certes pas dans leur pays d´origine qu´ils peuvent s´exprimer mais je vois pas pquoi intrinsèquement il devrait être plus porté sur le ski que sur la voile.

Alinghi
Alinghi
Niveau 3
22 janvier 2003 à 10:02:49

Je crois que tu as certainement du lire mon message ne diagonale!
Il serait peut-être bon pour toi de le relire entièrement pour y voir que je ne fais pas de nationalisme exacerbé, mais que je parle bien d´une équipe bigarrée de par les multiples nationalités présentes sur le bateau Alinghi.
Je parle de la victoire d´une équipe et suis satisfait de voir que justement elle est si "patchworkée" de par la diversité des personnes qui la compose. C´est là tout le talent d´Ernesto Bertarelli qui a su "utiliser" et mettre à profit les compétences de chacun d´eux.

Quand au fait que les suisses ne peuvent pas s´exprimer dans leur pays d´origine on voit bien là que tu as de sérieuses lacunes concernant les possibilités de voile en suisse.

Pour souvenir, un certain Eric Tabarly, je sais pas si ça te dit "vaguement" ( elle est bonne celle-là! ) quelque chose, est venu en 1991 faire une course mythique qui se nomme bol d´or sur le lac Léman. Régate la plus grande d´Europe en lac fermé. A l´occasion donc de cette venue en suisse pour disputer cette course il à eu ce commentaire:

Tous le gens qui apprennent à faire de la voile sur ce plan d´eau ont une chance incroyable. Parce que toutes les conditions ( multiples vents changeants, courants, météo, etc...) sont réunies pour en faire d´excellents marins.

Pour ce qui est du fait que je te rebats les oreilles, il me semble que je n´ai jamais été derrière toi à t´obliger de cliquer su le lien qui te fait apparaître mes interventions ni t´obliger à les lire.

A bon entendeur et sans rancune.

Bon vent

Eric

droopy33
droopy33
Niveau 2
22 janvier 2003 à 12:30:06

Je crois que tu as certainement du lire mon
message ne diagonale!

du tt je faisais référence pas uniquement a celui là ainsi qu´aux petites reflexions de ce style:
---------------

je ne vois plus vraiment de sarcasmes >fleurirent divers forums!?!

Alors soyez sport et surtout humble, comme le
demande ce merveilleux sport qu´est la voile,
et faite pour une fois une HOLA en l´honneur de
cette belle victoire qui ne soufre d´aucune
remise en question!

-------------------------------

Qui tient quand même de l´enflage de cheville ; o)
Et mefie toi la hola phonetiquement désigne l´appendice que les néoZ on collé sous leurs engins et qui j´espère n´est pas aussi révolutionnaire qu´annoncé sinon il vont encore mettre du 5/0 au challenger ; o) donc evite d´en réclamé ; o)

Encore une fois les suisses étaient favoris au départ compte tenu des moyens matériels, financier et surtout humain et sportif rassemblés.
Emmetre des critique a leurs éguards au début était assez ridiciule et gage d´ignorance sur le fond surtout qu´ils étaient et reste la meilleur chance que ce pichet sans fond viennent par chez nous ; o)
Donc ne généralise pas qq remarques superficiels a l´ensemble d´une ou des populations c´est cela que je voulais dire.

Quand au fait que les suisses ne peuvent pas
s´exprimer dans leur pays d´origine on voit
bien là que tu as de sérieuses lacunes
concernant les possibilités de voile en suisse.

Du tt je connais parefaitement cette épreuve et connais des gens qui l´on faite. Mais avoue quand même que C sans doute une des, sinon LA plus atypique des regates du monde, on y voit naviguer des aberration architectural dont le seul but est de porté un maximum de toiles le temps d´une course pour faire face au thermiques anémiques et taquins du lac si bien que pour une quelconque chance de résultat il faut:
- 1 qq´un qui conaissent parfaitement le plan d´eau, si bon soit t´il aucun étranger n´y pourra defendre ses chances.
- un bateau/gréement spécialement étudié pour
- une bonne dose de chance même pour les gens du coins les vent n´y sont pas tj logique.

Bref en gros C une superbe course d´ont l´expérience n´est absolument pas réutilisable en terme d´architecture et de tactique. Forme qq´un là dessus une fois en plein atlantique ca lui fera tt drole s´il ne s´est pas formé a son nouveau terrain de jeux avant : o)
Enfin petit détail C de l´eau douce si si je t´assure : o), la densité n´est pas la même si bien qu´a haut niveau les options architectural et les lignes d´un bateaux ne seront pas les mêmes et que ce n´est pas pour rien si les bateaux sont typé lac ou mer. G traversé l´atlantique sur un voilier en bois de 12M typé eaux intérieurs et ca se sent, C assez robuste mais ca navigue comme une enclume : o)

D´ailleurs alinghi ne s´est pas a proprement parlé entrainé sur le lac il me semble ; o)
Bref C un beau terrain de jeu qui permet l´apprentissage d´une certaine sensibilité aux éléments mais qui ne forme en rien a une coupe de l´america, grand prix multicoque ou mono, transat, volvo race . ..
Tout ca pour dire que, et ce n´est de la faute a personne, le pays est extrèmmement limité de ce coté et qu´il doit pour réussir s´exporter sur des plans d´eau extérieurs ( certain en bretagne, d´autre en méditérannée, d´autre ailleurs).

Mais bon on s´écarte du sujet initial là.

Pour ce qui est du fait que je te rebats les
oreilles, il me semble que je n´ai jamais été
derrière toi à t´obliger de cliquer su le lien

du tt mais trouvant la reccurence de tes propos légèrement agressif par moment G voulu faire une remarque, donc si tu n´écris juste pour toi je n´y peux rien ; o)

D´autre part remarque que C un forum dédié jeux vidéo ici et que peu de monde parle voile, si tu veux une meilleure températures des réactions sur ce sujet et de la coupe je te conseille d´autre forums sur les NG ou des sites.

amicalement

Alinghi
Alinghi
Niveau 3
22 janvier 2003 à 13:42:48

Tu sembles avoir réponses à tout!

Je reconnais bien là ton humilité de vouloir expliquer à un navigateur qui à fait toutes ses classes sur le Léman et qui à vu bien plus que ce que tu appelles de thermiques anémiques, avant d´aller se confronter à une densité entre 1020 kg/m 3 et 1070 kg/m 3.

Et pour ce qui est de la Hola c´est bien O et U de Hulla qui lui se prononce OU
Ne pas confondre!

Mais visiblement ton ignorance est égale à ton orthographe.

Tu me fais rire doucement quand même et ça me conforte dans certaines pensées que j´avais déjà sur le monsieur je sais tout!

menbrial
menbrial
Niveau 4
23 janvier 2003 à 00:48:23

eh vous tous et le suise entre autre:

JE VOUS RAPPELLE QUE COUPE LOUIS VUITON ET AMERICA S CUP NE SONT PLUS UNE COMPETITION DE VOILE MAIS UNE COMPETITION D ARGENT

POURRI PAR LE FRIC CES SNOB DE LA VOILE

droopy33
droopy33
Niveau 2
23 janvier 2003 à 21:32:20

Tu sembles avoir réponses à tout!

Du tt ce n´était pas le sens du message.

qui à vu bien plus que ce que tu appelles de
thermiques anémiques

Je suis désolé mais le léman et un lac de montagne avec une aérologie de montagne ! Et que pour l´essentiel il s´agit de vents thermiques, ce qui ne sous entend pas qu´ils soient de force nulle d´ailleurs. Dans l´ensemble la moyenne des vents annuelles y est faible ce qui n´enlève rien à la violence et l´imprévisibilité des phénomènes thermiques par fort contraste.
Mais quand on voit la surface de toile portée par les bateaux au bol d´or C assez significatif. C a peu prêt le seul endroit au monde ou l´on voit des gennaker faisant 2 fois la longueur du bateau à la bordure et sur bout dehors devant et derrière afin de récupérer le moindre pet de moustique pour avancer
Bref convient du caractère capricieux des vents et dans l´ensemble de leur faible vitesse ce qui encore une fois n´exclue pas de possibles et trés mauvais coups de vent.
Et ce n´est pas différent de tout lac d´altitude moyenne qu´il soit d´un coté ou de l´autre de la frontière. Juste en france tu nous excusera on a la chance d´avoir le choix dans nos zones de navigation ce qui fait qu´on préfère naviguer en mer qu´en montagne !

avant d´aller se confronter à une densité
entre 1020 kg/m 3 et 1070 kg/m 3.

au niveau du plaisancier moyen l´influence est nulle c´est vrai mais dés qu´il y a une recherche de performance un peu pointue cela en aura une.
Si la densité est plus faible un même déplacement s´enfoncera plus en eaux douce augmentant de fait sa surface mouillée et sa longueur a la flotaison augmentera dans une proportions de plusieurs centimètres ( pour ce dernier paramètre) pour un voilier d´une dizaine de mètre.
Ce qui aura aussi une incidence sur son centre de flottaison, anti dérive et la déformation de la carêne à la gîte autantde paramètre important pour l´équilibre globale.
Il suffit simplement de faire l´essai sur un simple soft d´architecture naval,proline par ex la version d´essai est gratuite et te donne les paramètres hydrodynamiques eau de mer/eau douce pour l´observer.
C n´était ni une plaisanterie ni un argument à 2 sous, C une réelle donnée d´architecture navale je n´y peut rien.

Et pour ce qui est de la Hola c´est bien O et U
de Hulla qui lui se prononce OU
Ne pas confondre!

C´est aussi pour ca que j´ai précisé "phonétiquement" et c´était avant tt un clin d´oeil car sur le fond on souhaite tous les deux la même choses je pensais a priori que les smileys suffisait a lever tt ambiguité, il semble que non !

Tu me fais rire doucement quand même et ça me
conforte dans certaines pensées que j´avais
déjà sur le monsieur je sais tout!

A ce petit jeu je peux aussi dire que cela me conforte dans l´a priori que j´avais sur un nombrilisme et un entetemment sans borne de ta part.
Chacun de mes propos est posés sur un argument il me semble et si effectivement tu ne supporte pas des opinions et des expériences bien fondées différentes des tiennes je ne m´éttonne plus de ton appréciation décalée de la notoriété du syndicat Alinghi à l´étranger.

Cela dis la discussion semblant stérile je ne vais pas continuer ce thread qui s´apparente déja à de la pollution de forum.
Donc amis suisse je te salue et je souhaite de tt coeur, comme bcp partout dans le monde, que la vache peinte sur le bulbe d´alinghi leur porte bonheur !

La vidéo du moment