CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Route du Rhum

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
11 novembre 2002 à 08:07:28

Petit sujet qui, je l´espère, attirera du monde sur ce forum.
Cammas a, malheureusement, dessalé, Perron en tête, Le Cam a heurté Groupama et s´en est tiré avec un pet sur 1m dans son bateau, mais Franck est sain et sauf...
OUF : p

tiketitan
tiketitan
Niveau 2
11 novembre 2002 à 12:37:01

de broc abandonne.....

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
11 novembre 2002 à 17:56:39

Ou que ça a fait des dégâts, première nuit très difficile pour les multis qui se talonnent.
Mono: Jourdain, Golding- 9 milles derrière, Mc Arthur-9.5 milles derrière Jourdain dans le golfe de Gascogne.

menbrial
menbrial
Niveau 4
12 novembre 2002 à 00:09:49

envoyons tous ces bateaux faire un tour du monde il n en reviendra pas un!!!
quand se rendront ils compte qu il faut faire des bateaux solides?
la vitesse c est bien mais en grand prix autour de trois bouees!!!

il serait de bon ton de rester humble devant les elements il faut adapter les bateaux au types de courses...un malheureux petit 25 noeuds de vent et voila je me retourne , moi je casse mon mat,moi j ai une fissure de flotteurs . ...

le bateau naviguant dans ma baignoire jamais ne traversera l ocean!!!!

je parle las des trimarans . ...les monocoques pas de pb ils on t fait leur preuve

la mer je la connais c est mon metier et je navigue sur tous les oceans...pas ala voile malheureusement

Drubna
Drubna
Niveau 9
12 novembre 2002 à 11:25:08

allez loic !

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
12 novembre 2002 à 18:54:35

Moi j´étais pour Franck, mais bon, c´est dommage!!!

tiketitan
tiketitan
Niveau 2
13 novembre 2002 à 09:50:31

les bateaux qui chavirent et qui cassent c parce que maintenant ils sont + fait pour les grds prix mais bon je te ferais remarquer ke rexona et eure et loir sont des bato d ancienne generation et que pourtant ils ont chaviré donc ca vient surtt des conditions meteos et pas tellement des skippers ou des bato.
quand tu te prends 45noeuds de vent d 1 coup tu peux pas faire grd chose.
je crois pas qu on puisse critiquer a notre niveau

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
13 novembre 2002 à 16:08:58

C´est vrai, y´a qu´à voir le Vendée Globe pour se rendre compte de la difficulté de la course au large.
Mais, l´importance de cette course entraîne les skippers à pousser leur machine sur leur limites, qui, à la moindre raffale, les mettra à l´envers, ou leur pètera quelque chose.
A force de vouloir gagner quelques grammes, on perd une course et on risque sa vie...
Finalement, ces multis, c´est comme des formules 1, il faut savoir relacher l´accélérateur, comme le dit Peyron (qui a abandonné, flotteur explosé) conduire ces bateaux revient à conduire un voiture à 300 km/h, sur l´autoroute, avec la pédale d´accélérateur bloquée, tout en dormant et en regardant ce qui se passe autour, la moindre faute ne sera pas pardonnée.

Mais enfin, tous mes respects à ceux qui font toutes ces courses, et châpeau à celui qui gagnera cette Route du Rhum.

menbrial
menbrial
Niveau 4
13 novembre 2002 à 16:16:52

je vous l avais dit il faut rester humble face a lamer...la tempete qui sevit sur la course n a rien d extraordinaire , c est meme du normal en cette periode de l annee a cet endroit...seulement on n affronte pas de telles conditons de mer et de vent avec des bateaux fait pour naviguer entre trois bouee sur le plan d eau de grand mere...

il faut adapter les bateaux aux parcours , et les tri actuel ne sont pas fait pour affronter l atlantique a cette periode de l annee...les monocoques 60 pieds supportent bien ces conditions ils sont prevu pour,pas les trimarans et certainement pas un tri en solitaire...

pipo007
pipo007
Niveau 6
16 novembre 2002 à 14:38:23

1 TechnoMarine Steve Ravussin 31 19.08´ N 30 46.28´ W 16/11/2002 11:00 1956,6 12,7 245
2 Banque Populaire Lalou Roucayrol 39 08.96´ N 30 06.44´ W 16/11/2002 11:00 2199,2 0,5 212
3 Biscuits La Trinitaine - Ethypharm Marc Guillemot 37 44.40´ N 25 39.56´ W 16/11/2002 11:00 2342,8 0 0
4 Géant Michel Desjoyeaux 33 01.12´ N 16 20.96´ W 16/11/2002 08:52 2683,3 2,3 215
5 Bonduelle Jean Le Cam 44 31.32´ N 11 20.84´ W 16/11/2002 11:00 3092,9 13,9 202
ABD Banque Covefi Bertrand deBroc
ABD Sergio Tacchini Karine Fauconnier
ABD Sopra Group Philippe Monnet
ABD Bayer CropSciences Frederic Le Peutrec
ABD Belgacom Jean-Luc Nélias
ABD Fujifilm Loick Peyron
ABD Groupama Franck Cammas
ABD Rexona Men Yvan Bourgnon
ABD Sodebo Thomas Coville
ABD TIM Giovanni Soldini
ABD Gitana X Lionel Lemonchois
ABD Eure&-Lorénove Francis Joyon
ABD Foncia Alain Gautier

pipo007
pipo007
Niveau 6
16 novembre 2002 à 14:40:25

Si vous voulez un bon site sur la voile et virtual skiper 2 aller sur www.mille-sabords.com . salut et je vous attend tous sur le site

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
17 novembre 2002 à 08:12:41

Oh, Alinghi, c´est ton voisin le premier, réactions?

alhingi
alhingi
Niveau 3
17 novembre 2002 à 12:26:42

Réaction? Question crétine!
Hyper, super, giga, méga, monstre... COOOOOOOOLLLLL
Et y vas gagner!!!!! Pis vous les ptits français vous faites pitiés!!!!
Allez @+++++++

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
17 novembre 2002 à 14:24:58

Si j´étais toi, je n´me réjouirais po trop vite, pauvre con, tu vas lui porter la poisse.
Y´a tellement de pb avec les multis, que je serais plutôt inquiet!!!!!!!
Salut

menbrial
menbrial
Niveau 4
18 novembre 2002 à 06:25:58

heureuesement que le petit ravussin a piquer un bateau breton si non il aurait fait la cours en ski de fond et la il ne serait pas encore arrive..

serieux , il va gagner avec un ancien bateau plus lourd que les tri nouvelle generation qui eux essaient de gagner la course au poids...c est gautier(que je connais bien )qui va faire la gueule(technomatine est l ancien broceliande et foncia) car son ancien bateau va gagner...alain disait avant la course "ce serait quand meme un comble si mon ancien bateau arrivait avant moi!!"
non seulement il arrivera avant lui mais en vainqueur!!! ET POUR ALLINGHI CHAPEAU LES SUISSES ENTRE RAVUSSIN ET L AUTRE FOU ( MAIS OH COMBIEN COMPETENT) qui gagne tout sur la course autour du monde LES BRETONS VONT SE CACHER . ..

alhingi
alhingi
Niveau 3
18 novembre 2002 à 16:36:19

L´autre fous il a un nom! C´est Ernesto Bertarelli. Multi-milliardaire, 1ere fortune de Suisse. Et en plus c´est le seul milliardaire de la coupe am. qui navigue sur le bateau. Pis pour Stève y va gagner, c´est sur! plus de 360mille sur Roucayrol. Il a augmenté son avance de plus de 5mille depuis hier! a+++

menbrial
menbrial
Niveau 4
19 novembre 2002 à 16:25:31

eruer erreur je parlai du fou intelligent a moitie breton qui s appelle stamm et qui courtla cours et gagne la course autour du monde

alhingi
alhingi
Niveau 3
19 novembre 2002 à 17:32:57

AH! Lui le suisse qui fait tout peter sur around alone! Encore une preuve de ce que la suisse fait de meilleurs!! Pis pour Ravussin il a aujourd´hui 644.4milles d´avance!
RAVUSSINRAVUSSINRAVUSSINRAVUSSINRAVUSSINRAVUSSINRA
VUSSINRAVUSSINyvagagneryvagagneryvagagneryvagagner
yvagagnerS´téve t´es le meilleurs! a++++

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
20 novembre 2002 à 14:37:39

Et voilà, j´en ai marre d´avoir raison, il a dessalé votre suisse...
Laisse-moi rire, c´est incroyable ça!
ALINGHI TU PUES ! !!!!!!!!!!

alhingi
alhingi
Niveau 3
20 novembre 2002 à 17:33:06

Mias ouais, il a pas eu de bol. Un grain! Pis c arrivé aussi au tout grand style Peyron et Cammas. Alors... Ca fait juste chier un max. Bon maintenant je me la coince, je supporte plus Alinghi (meme si un ACC sa chavire pas!) mais... AU CHIOTTES ORACLE

La vidéo du moment