Je suis loin d´être un pro mais bon voici les conseils qui vous feront gagner l´open 60.
- LES VOILES :
AU PRES :
Si vent >3 Trinquette (en fait trinquette quasiment tout le temps). C´est la touche Suppr. du clavier numérique
EN VENT ARRIERE :
Genaker : C´est la touche 3 du clavier numérique
Réglage manuel des voiles :
En fait on joue sans arrêt entre le réglage auto et manuel.
EX : Avant un virement de bord, je me met en automatique (touche Verr Num du clavier numérique), une fois le virement effectué et le cap stabilisé, je passe en manuel et je borde mes voiles. c´est valable en dans tous les bords (pres et arrière) Vous verrez que votre bateau va bien plus vite vous vous "tiendrez" vos adversaires en vitesse.
Au pres : en gros je borde mes voiles à fond (c´est l´indicateur qui est à droite de la fenetre)
En vent arrière je rafermi le reglage automatique (je borde un peu plus que ce qu´il fait)
Pour bien voir la différence :
Essayez de laisser "auto", regardez votre vitesse, puis passez en manuel, bordez et regardez votre vitesse...c´est flagrant.
LES CAPS :
Avec la triquette 40 (compteur WMA angle de vent réel) au près
Avec le genaker 130 (compteur WMA angle de vent réel) au portant
L´important en fait est d´avoir le VMG le plus positif quand on remonte le vent et le plus négatif au portant.
Ces parametres ne sont valables qu´en open 60, ils changent dans les autres catégories.