Ce n´est pas stupide, j´ai demandé comme toi au debut, et je vais t´expliquer ca avec des mots de non informaticien, les pros te diront mieux que moi.
Le ping reflete en gros la connexion du serveur ou de ton ordi. Si tu vois 200, en fait c´est 200ms.( c´est le retard que tu as dû a la connexion internet), je crois...
Donc retiens que plus le ping est bas, meilleur ce sera, si le ping est élevé tu aura du lag ( ca rame ) .