Quelle est ta connection?
Ben forcément que ça vient de XP... 98 demande quoI.. allez.;; 32 Mo de RAM pour tourner, XP demande 128.. et encore.
La différence est que XP familial est plus axé multimédia ( grosse part de noyau 9x, donc pas très stable), tandis que le Pro a surtout du noyau NT ( prenez Windows 2000, changez l´affichage et ajoutez plein d´options..)
Pour ton problème, j´ai un peu de mal à voir d´où ça peut venir.
Fait comme conseillé , coche " textures 16 bits" et baisse le taux de rafraichissement ( passe de 85 à 75 Hz par exemple)
Vérifie que tu n´aies pas de programmes gourmands qui tournent.
Comment vérifier? Ctrl+Alt+Suppr pour atterir sur le gestionnaire des tâches et regarder dans l´nglet " processus" colonne " charge mémoire" ( ou quelque chose comme ça, c´est la dernière colonne)
Si c´est SYStem, tu ne peux pas supprimer, si ça porte ton nom de compte, tu peux supprimer.