Taka> ca " pourrait être un virus", j´en suis pas certain...
Question: mets-tu à jour ton anti virus? Quel est cet antivirus? ( au pire, essaye l´antivirus en ligne sur http://www.secuser.com ou Stinger de NAI)
Tu as formaté de quoi en quoi?
Si tu peux, sauvegarde toutes tes données gvers un autre disque et fais-le analyser par un pote, pendant ce temps, tu formates ( si tu as 2000 ou XP) en FAT puis tu reformates derrière en NTFS ( pas de formatage rapide, ni de conversion).
Enchainer 2 formatages en changeant de table d´allocation de fichier ( FAT en anglais...) te permet d´être certaijn que tu as bbien formaté car par deux fois, tu modifies la taille des clusters et la FAT.