Essaye peut-être en installant le patch v1.20 et le patch v1.30 plus le No-CD. Je suis moi aussi sous XP et le jeu passe très bien une fois ces deux patchs installés.
Tu installes les deux patchs en commencant par la version 1.20 suivi de la version 1.30.
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.take2.de/patches/Vietcong_v1.20_patch.exe
http://www.vietcong.cz/downloads/patches/Vietcong_v130.exe
Tiens moi au courant stp
@++