Lorsque vous êtes en haut de la colline et que vous devez descendre seul, allez directement en bas, soit en faisant le tour de la colline ( je n´ai pas essayé), soit en vous tapant une longue glissade le long de la paroi la plus proche de vous. Vous perdez au max la moitié de votre vie mais ça n´est pas bien grave puisque que le reste de la mission n´est pas franchement sanglant.
Une fois en bas, à quelques mètres de la cloture, passez évidemment en mode furtif ( pas en mode course), on rampe vers la gauche jusqu´à un endroit assez proche ou la cloture est ouverte, près d´un groupe de barils. Dès la cloture franchie, on relonge celle-ci vers la droite ( on est cette fois dans le camp/village) jusqu´à se placer derrière un tronc d´arbre couché au sol à quelques pas d´un hutte ou deux VietCongs dorment. Deux autres VC font alors une ronde assez large autour du prisonnier. Avancez un poil derrière l´arbre pour voir les deux VC passer ; l´un s´arrête trois secondes en regardant la hutte des deux autres dormeurs. Dès qu´il repart, levez-vous en restant en mode furtif, allez tranquillement vers la cage, ouvrez-la puis repartez calmement vers le passage dans la cloture. Une fois sorti, courrez tout droit le long de la falaise, attendez un peu le prisonnier ( qui ne l´est plus d´ailleurs) et ruez vous ensuite vers la gauche ou votre équipe vous attend ( sauf Hornster, allez savoir pourquoi, j´imagine qu´il est resté en couverture au sommet de la colline...). Il est possible que deux ou trois VC arrivent vers votre équipe, liquidez-les en choeur pour ne pas qu´il vous coursent jusqu´à la colline. Vous pouvez ensuite aller au sommet de cette dernière, appeler l´hélico et sautez dedans. Quelques gars de l´équipe peuvent être restés en bas quelques temps, attendez sans paniquer, ils devraient vous rekoindre relativement rapidement. Voilà, c´est fait, pas de VC à tuer au silencieux, juste un zeste de furtivité...
Bon courage à vous.
ATTENTION : un détail dans le briefing a du m´échapper mais il est nécessaire dans la mission de donner à un gars de l´équipe un signal qui se traduit par un cri de singe. Je crois qu´il indique au gars de faire sauter un des bâtiments du village, pour faire diversion j´imagine ( vu que de tout façon le napalm largué se chargera à la fin de la mission de tout balayer). Ne donnez pas le signal avant d´avoir récupérer le prisonnier, faites-le immédiatement après. Je ne comprends d´ailleurs pas non plus la façon de le donner, j´ai juste remarqué que par moment, sur l´écran, en fonction de l´endroit que je regardais, la phrase " appuyer sur " action" pour donner le signal" apparaissait, notammment lorsque je me tourne vers le grand panier en osier rouge presque de la maison des deux VC qui dorment... Désolé de ne pas être plus clair là-dessus mais rassurez-vous, ça n´est pas bien compliqué.