oups sorry
déja commence par apprendre le HTML comme dit solona va sur google et recherche des cours d´HTML, ou tu apprendras les différentes balises , etc..., ca c´est hyper simple , ensuite tu te prends un éditeur style dreamweaver 4 ou MX ( jte conseille , car en plus tu peux faire du FTP : transfert de fichiers de ton site de ton poste vers ton compte chez ton hebergeur)(en passant front page c´est de la m e r d e
)
pour tout ce qui est graphismes , la jpeux pas te dire jsuis pas graphiste mais la plupart utilise photoshop ou autres
avec ca tu pourras faire un ptit site statique
ensuite , si tu veux que ton site soit dynamique ( droits d´acces à ta team avec login et password , gestion des membres match , stats , ton propre forum, enregistrement des inscriptions apres saisie ds un formulaire, envoi de mail automatique à l´admin, etc . .. etc . ..)avec base de données ( Access , SQL , MySQL ) derriere opte pour apprendre l´ASP ( vbscript , javascript) ou du PHP mais bon la il te faudra t´acheter un bonne grosse bible de 500 pour apprendre les bases de la programmation .
ps : il y a tres peu d´hebergeur ASP gratuit ( il y a efrance.fr et fidji quoi que eux je sais plus si c´est tjrs gratuit)
pour les hebergeurs html seulement , la tu en a pleins mais fait gaffe car certains t´obliges à mettre des fralmes tout vilain , regarde également ce qu´il propose en therme d´espace disque . donc compare les différentes offres
des hebergeurs PHP gratuit il y en a pleins
et apres cerise sur le gateau , si tu veux faire une annimation flash en intro de ton site , ou te faire tes propres boutons annimés , te faire un lectuer audio pour ton site perso , etc....
achete toi un boukin sur flash 5 ou MX ( mx est mal foutu pour les débutants) et la tu apprendra les bases de l´annimation et le language associé ActionScript
pour le choix de ton hebergeur : voici ce qu´il faut que tu regardes :
- combien d´espace disque il propose
- les types de fichiers que tu peux mettres
- la tailles en transfert autorise par jour : certains c´est illimité d´autres non : fait bien gaffe a ca car c´est un peu chiant
- si tu as un bendeau , une frame, etc . .... car cela pourrait defigurer ton site