CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Taux de rafraichissement de la carte?

castle_red
castle_red
Niveau 7
31 juillet 2003 à 04:44:57

Je possède deux ordi:

1- P4 1,5 ghz avec Geforce 2 mx 200
2- P4 2,4 ghz avec Geforce 4 Ti 4200

Quand je veux lancer le jeu, on me propose un taux de rafraichissement de la carte ( je crois) dans les options graphiques. Dans le cas de l´ordinateur 1 ( avec la GF 2 mx 200), c´est à 85 Hz ( je crois). Comment fait-on pour connaître le bonne configuration de la carte ( taux de rafraichissement) ? ??

Je ne veux pas endommager un de ces deux ordi...

Peut-être que le message est confus, mais pour ceux qui l´ont compris, qu´en pensez-vous???

bigbossxxx
bigbossxxx
Niveau 10
31 juillet 2003 à 05:26:53

clic droit/proprieté/parametre/avancer/Ecan/taux de rafraichissement

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
31 juillet 2003 à 10:00:27

primo: GeForce 2 Mx sur un P4 1.5 Ghz, c´est une hérésie ( déjà, avoir une nVidia MX est une hérésie en soi)
deuzio: Ce n´est pas le rafraichissement de ta carte ( une carte graphique ne se rafraichit pas), mais de ton écran.
terzio: ne JAMAIS pousser le rafraichissement à fond, au risque d´avoir des bandes sombres se promener verticalement sur l´écran.
exemple: chez moi, je peux choisir entre : 60, 70, 72, 75 et 85 Mhz, je prends 75 Mhz ac rje suis certain d´avoir un très bon taux de rafraichissement sans flinguer la carte ou l´écran.

castle_red
castle_red
Niveau 7
01 août 2003 à 01:29:48

Rick_Hunter

Primo, merci de me spécifier à propos du taux de rafraichissement...
Deuzio: Oui, une mx sur un P4 c´est poche, mais je n´ai jamais eu de problème et je m´en fou de toute façon, ce n´est plus mon ordi...

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
01 août 2003 à 09:48:41

Bigboss te donne la manière de connaitre el taux de rafraichissement utilisé par Windows, en AUCUN CAS celui de ton écran.
Ton écran a une gamme de rafraichissement, comme il a une gamme de défintions. Donc à toi de voir ce qui te convient.. teste encore et encore.

Geraven
Geraven
Niveau 10
01 août 2003 à 18:25:45

Vérifie que les drivers de ton écrans sont bien installés. Si oui, et si tu a decoché l´option qui permet d´utiliser tout les taux de rafraichissemment, tu n´aura pas acces aux taux qui pourrai endommager ton écran, windows les supprimant automoaitquement.

Geraven
Geraven
Niveau 10
01 août 2003 à 18:26:47

Rick, reviens 3 ans en arrière, et dit moi kel carte prendrait tu ente un ATI et une Nvidia?

La vidéo du moment