CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comander 1 serveur a distance

sysko01
sysko01
Niveau 4
16 juillet 2003 à 16:11:15

je administrateur d´ un serveur et je voudrais savoir si on peut le diriger pendant une partie sans faire parti des joueurs et comment? merci d´ avance

WEP-TEAM
WEP-TEAM
Niveau 4
16 juillet 2003 à 16:28:19

tu lances un serveurs dédié ( il y a ue case à cocher)
et à ce moment la tu peux administrer ton serveur sans etre ds le jeu , voir les messages des users

tu verras un écran noir
et apres ds le console tu peut faire ce que tu veux , kiker , bannir , changer de map , etc...

voici pas mal de commandes :

LIGNES DE COMMANDE

============Pour tous============

kick nom_joueur
kick matricule_joueur
nom_joueur : Nom du joueur à expulser
matricule_joueur : matricule du joueur. On le trouve à l´aide de la commande ´list´
L´administrateur expulse le joueur immédiatement, les clients peuvent commencer à voter.

startadmin motdepasse
Motdepasse : mot de passe administration distante
Envoie le mot de passe au serveur pour permettre l´administration distante pour ce client.

list
La liste de tous les joueurs s´affiche dans la console.

listadmins
La liste de tous les administrateurs s´affiche dans la console.

mpresult
- exporte les résultats de la partie en cours dans un fichier texte.

mllist
- exporter la liste des missions actuelles ( ´missions list´) vers la console.

mlchangecurmap mission condition_fin valeur_condition_fin
- par exemple : mlchangecurmap mission StreamCTF time 20.
- modifie la mission actuelle dans la liste de missions.
- lorsque aucun administrateur ne l´utilise, le scrutin commence.

restartmap
- redémarre la mission en cours.
- lorsqu´aucun administrateur ne l´utilise, le scrutin commence.

chattoconsole 0/1/2
- par défaut le 0 est pour le serveur et le 1 pour le client.
- 0 : rien ne s´affiche sur la console.
- 1 : les conversations des joueurs s´affichent sur la console.
- 2 : les conversations des joueurs et les infos de victimes s´affichent sur la console.

consoletime 0/1
- 1 ajoute le temps système en préfixe pour les messages importants écrits sur la console.

============ Pour le spectateur ============

rpstart nomdefichier
- démarre la sauvegarde du ralenti dans nomdefichier.rep.

rpend
- fin de la sauvegarde du ralenti.

rpload nomdefichier
- chargement du ralenti sauvegardé, le jeu se déconnecte de la partie en cours pour passer en mode ralenti.

============ En mode ralenti ============

rpsetbmp ips nomdefichier
exemple : rpsetbmp 25 StreamBattle
- fixe le nombre d´images par seconde pour la sauvegarde de BMP et nomme le fichier

============Uniquement pour administrateur et administrateur distant============

ban nom_joueur heures
ban matricule_joueur heures
exemple : ban MéchantJoueur 10
ban 268 0
nom_joueur : Nom du joueur à bannir
matricule_joueur : matricule du joueur. On le trouve à l´aide de la commande ´list´
heures : nombre d´heures, le 0 est utilisé pour la perpétuité
Le joueur est expulsé de la partie et ne peut pas y revenir avant le nombre d´heures indiqué.

banip nom_joueur temps
banip matricule_joueur temps
- Le joueur est banni de la partie comme pour la ligne de commande ´ban´ standard, mais son adresse IP est mémorisée et plus aucun joueur ne peut se reconnecter depuis cette adresse IP

banlist
- Exporte vers la console la liste de tous les joueurs bannis

banremove index
- Retire les joueurs bannis de la liste

clearban
- Vide la liste des joueurs bannis

set srvvm statut
statut : 0 ou 1
Désactive ou active le mode Vietnam.

set srvab statut
statut : 0 ou 1
Désactive ou active l´équilibrage automatique

set srvff statut
statut : 0 ou 1
Désactive ou active le tir allié

set srvec statut
statut : 0 ou 1
Désactive ou active la caméra ennemie

set srvcleng limite
limite : nombre maximum de joueurs de cette classe
Règle le nombre maximum de sapeurs

set srvclmed limite
limite : nombre maximum de joueurs de cette classe
Règle le nombre maximum de médecins

set srvclsni limite
limite : nombre maximum de joueurs de cette classe
Règle le nombre maximum de tireurs

set srvclrad limite
limite : nombre maximum de joueurs de cette classe
Règle le nombre maximum de radios

set srvclmac limite
limite : nombre maximum de joueurs de cette classe
Règle le nombre maximum de mitrailleurs

set srvakidle minutes
minutes : nombre de minutes ( 0 pour rendre impossible)
Fixe la durée de l´´AutoKick idle player ´

set srvakping ms
ms : nombre de millisecondes ( 0 pour rendre impossible)
Fixe le ping pour l´´AutoKick high ping´

set srvaktk nombre_fe heures_bannissement
nombre_fe : nombre de frags sur l´équipe ( 0 pour désactiver)
heures_bannissement : durée du bannissement ( en heures) lors d´une expulsion par ce bannissement automatique
Etablit le bannissement automatique des traîtres

set srvpassword nouveau_mot_de_passe
- modifie le mot de passe du serveur en cours

mlclear
- supprime toutes les missions de la liste, à l´exception de celle en cours

mlchangemap index mission condition_fin valeur_condition_fin
exemple : mlchangemap 0 StreamAT points 4
- modifie la mission dans la liste de missions ( peut également être utilisée pour la mission en cours ; la mission se recharge alors immédiatement)

mlchangeendrule index condition_fin valeur_condition_fin
exemple : mlchangeendrule 0 frags 20
mlchangeendrule 0 time 40
mlchangeendrule 0 points 5
- modifie la condition de fin ( peut être utilisée pour la mission en cours)

mlremovemap index
- retire la mission de la liste ( ne peut pas être utilisée pour la mission en cours)

mladdmap mission condition_fin valeur_condition_fin
exemple : mladdmap NvaCoop time 60
- ajoute une mission à la liste

nextmap
- passe à la mission suivante de la liste

nextmap map_index
- passe à une carte spécifique dans la liste des missions

adminsay " Ce que vous avez à dire"
exemple : adminsay " Salut, c´est moi qui commande, ici ! "
- messages spéciaux de l´administrateur : pour que tout le monde voit son statut ( le message est de couleur différente et s´affiche plus longtemps)

set srvdb 0/1
- active ou désactive l´option ´BlackDeath´. Après sa mort, le visage du joueur devient noir ( obligatoire pour les guerres de clans)

swapplayer nom/matricule
- fait passer le joueur dans l´autre équipe ( seulement dans les parties en équipe)

set srvspectators limite durée
- fixe les propriétés des spectateurs
- limite : nombre maximum de spectateurs
- durée : durée en secondes

============Uniquement pour l´administrateur============

set srvadmin motdepasse
motdepasse : nouveau mot de passe
Fixe le mot de passe pour l´administration distante

set srvadmin
Supprime le mot de passe pour l´administration distante. L´administration distante n´est plus possible.

WEP-TEAM
WEP-TEAM
Niveau 4
16 juillet 2003 à 16:29:25

d´ailleurs merci zorck de m´avoir encoye ca
je crois qu´elles se trouvent aussi ds le doc du jeu

mat

ps : enfin peut etre pas toutes

sysko01
sysko01
Niveau 4
16 juillet 2003 à 16:36:37

merci pour de m´ avoir donner les commandes qui n´ etaient pas dans la notice et de m´avoir repondu mais je voulai savoir si c´ etait possible de l´ administrer en regardent les autres jouer sans l´ecran noir

WEP-TEAM
WEP-TEAM
Niveau 4
16 juillet 2003 à 16:42:04

ca par contre je sais pas oui
je sais pas si c´est possible ? ????
lol

sysko01
sysko01
Niveau 4
16 juillet 2003 à 16:46:12

merci

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
16 juillet 2003 à 19:36:11

" l´ administrer en regardent les autres jouer sans l´ecran noir" --> en te mettant spectateur.

La vidéo du moment