Vous jouez avec MSN ouvert ? ?? 
Mais vous êtes dingues?
On ne joue jamais , j´ai bien dit JAMAIS, avec des programmes inutiles ouverts, surtout si ce sont des softs interactifs ( style chat) ou qui s´actualisent souvent. 
Tout ce que vous devez lancer, c´est votre fournisseur d´accès, et au pire: le pare feu et l´antivirus, et BASTA, tout le reste est à virer.
Pas étonnant que vous plantiez sans arrêt, vous maltraitez vos bécanes comme de gros barbares. 
En lançant tous vos programmes inutiles, vous utilisez les ressources de votre PC pour rien, ainsi que de la bande passante ( pour le chat)
. ..
Alors arrêtez un peu de faire n´importe quoi et entre 2 tiers et 3 quarts de vos problèmes disparaitront. 