moi j´en est rien a foutre de leur défaite ! Ce qui m´a marqué moi, c´est la défaite des francais en Indochine. Quand j´étais gosse, je me suis gavé de bouquins sur la légion, les paras etc... L´offensive du Têt? OK, mais Dien Bien Phu....
Et d´ailleurs, mon film culte en la matière est un film en noir et blanc, qui s´intitule: la 317eme section... çà c´est du film.