Ce que tu racontes, baraput, est, outre le fait que cela soit marrant ( et navrant), assez typique de la réaction de certains " jeunes" ( excusez-moi si je place cela sur le choc entre générations).
En effet, combien de messages sur les forums qui ont pour titre " urgent, help" etc.. avec un ado qui t´explique dans un français défaillant qu´il a un problème et que sa vie en dépend parce qu´il n´arrive pas à faire marcher le crack du jeu qu´il a téléchargé avec sa connexion adsl à 45€ par mois connectée à son ordi à 1500 €..
Naturellement, lorsque tu lui dis : " si le jeu te plait, tu devrais l´acheter", tu as le droit à une flopée d´insultes, dont la plus cocasse retse quand même " sale bourge, moi, je n´ai pas de fric" !
Naturellement, faut pas généraliser, mais on a tous pu constater que ce comportement reste quand même, hélas, assez fréquent.
Donc, un peu de recul ( ce n´est qu´un jeu), pas mal de responsabilité ( télécharger un jeu pour l´essayer, et l´acheter s´il en vaut la peine, ne serait-ce pour qu´il y ait une suite), bref, il faudrait que certains apprennent à grandir.