Lol, je pense bien que oui, mais sincèrement, c ta machine qui n´est pas optimisée. xp 1800, c vieux ca, et parlons pas de ta mx440, totalement dépassé. Je crois que tu devrai changer les deux si tu vveux jouer au jeu génération DirectX9 ( Half-life2, Doom3, Farcry, STALKER, . ..)