Vous n´avez cité que des jeux FPS alors que plein d´autre genre son hyperjoué sur le net. Warcraft 3, Everquest, et autres...
Meme si Vietcong est vraiment un jeu innovant, il lui manque un truc --> l´évolutivité. CS est devenu mytique car il a su evoluer, et cela grace a half-life et son moteur ouvert. Vietcong n´a pas recu d´outils au developpement, et si les devolppeurs ne se depeche pas, vietcong pourra etre vite depassé et lassant.
Ce n´etait pas un jeu destiné au mutlijoueur precisement, et il en souffre. UT l´etait, et il a recu plein de mod et addon, pack et autres. CS n´etait que pour jouer online, mais cela vaut aussi pour les plus ancien comme Ultima Online.
Je ne pense vraiment pas que vietcong fera date, en tout cas, pas sous la forme que nous le connaissons, car il a besoin de beaucoup s´améliorer ( bug, equilibre) pour etre un jeu mytique.