Il m´est arrivé la même chose ! Mon perso avancait au ralenti, cependant j´affichais un FPS de DINGUE ! 110 FPS en moyenne. Tape dans la console " showfps 1" et dis nous combien tu affiches.
Depuis que le pb a disparu, je ne sais par quel miracle, le FPS a nettement chuté 30 de FPS en moyenne.
PS : ton modem n´y ait pour rien, meme moi avec l´ADSL ça me faisait pareil !
[DOA] BigHope.
http://www.doa.fluo.net