POur information, le ping est une sorte de " commande" qui permet de mesurer le temps de la latence ( d´où le LAG)d´un site ou d´un serveur. En gros, c´est le temps que met une machine ( entre autre ton PC) pour répondre à une sollicicitation réseau.
Abdoulkader, pour titre d´information aussi, lagger et ramer est complètement différent, ramer se situe au niveau Materiel, Lager plus au niveau Connection internet que Hardware...
En éspérant t´avoir éclairé un peu plus sur les ping ^^