CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Base de Registre

_poil_
_poil_
Niveau 6
19 mai 2003 à 15:09:07

comment je fais pour avoir une base de registe nice and clean pour que je roule mieux?

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
19 mai 2003 à 15:28:53

je te conseille de ne pas y toucher s´y tu veux pas que ton PC plante. En plus la base de registre n´a rien à voir avec la vitesse de ton PC.
Fo que tu regardes les programmes qui se lancent au démarrage de ton système d´exploitaton. Pour cela, tu vas dans le menu Démarrer, tu cliques sur la commande " Exécuter" et tu tapes msconfig puis tu appuies sur " OK". Tu vas à l´onglet " Démarrage" et la tu as tout les pgs qui se lancent au démarrage de ton PC. Tu décoches ceux que tu veux pas voir lancer au prochain démarrage de Windows et le tour est joué.
Si tu as Windows XP, ce système d´exploitation bouffe bcp en resssources systèmes. Donc, soit tu retournes sous Windows 98, soit tu mets à jour ta machine.

Si tu tiens qd meme à utiliser le registre, pense à en faire 1 sauvegarde avant au cas où.

Corto_Momoz
Corto_Momoz
Niveau 5
19 mai 2003 à 20:58:50

Une base de registre crados peut ralentir un peu ton PC. Normalement ta base de registre reste propre si tu désinstalle tes programmes proprement : soit par le panneau de config\ajout suppression de programme; soit en utilisant l´utilitaire de désinstallation fourni par le programme.

Pour le reste il existe des utilitaire gratos qui nettoient ta base de registre. Fait donc un tour sur www.telecharger.com tu devrais trouver ton bonheur.

Cependant les conseils de Kilyn restent valables.

RC_Bomber
RC_Bomber
Niveau 10
19 mai 2003 à 21:17:46

mdr si tu te demande a coi ser t la base de registre c que ta pas le level pour la modifier...

Didierdiji
Didierdiji
Niveau 6
21 mai 2003 à 08:22:20

De plus faut connaitre!.........une simple fausse manip dedans VLAN! formatage. A moin que tu face une image de ton C\ au cas où!

La vidéo du moment