donc c´est bien un probleme de la temperature de la carte video ( qu´est ce que je suis fort )
alors, je pense que ton constructeur a un peu abusé sur l´overclocking de la carte.
conseils:
- demonte la carte video et nettoie le ventilo
- ne mets rien sur le port PCI qui se trouve directement sous la carte video pour laisser plus de place et une meilleure circulation d´air
- clique droit sur ton bureau et choisis propriétés, vas dans parametres, avancé. Clique sur l´onglet portant le nom de ta carte video.
il y aura un menu à gauche de la fenetre, vas danf frequence d´horloge ( si tu l´as) et clique sur restaurer les valeurs par défaut. Reboot et teste.
Si jamais ca plante surchauffe toujours, baisse de quelques Mo les deux valeurs, reboot et teste.
Si jamais t´as pas " Frequence d´Horloge" dis le moi, je t´enverrai le truc qu´il faut
Voila........ j´espere que ca marchera : )
Melkiel