CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes!

webydoo
webydoo
Niveau 10
02 mai 2003 à 21:22:07

Pour le matos, en général tu sais le louer sur place ( pratique si tu es débutant) et si ça te plait bien ben tu peu acheter tout le matos ( il faut compter plus de 1000-1500,00€ pour avoir du matos " moyen"...)

webydoo
webydoo
Niveau 10
02 mai 2003 à 21:28:04

Moi perso j´ai commencer par le tir à plomb à 16 ans sur cible avec carabine de compétition ( pas les bete carabine a plomb DIANA de la foire du quartier hein =)) et après j´ai fait le pistolet a plomb professionnel... De tt fason, sans armes professionnelles, vous ne touchez mm pas le carton à 10m donc...

webydoo
webydoo
Niveau 10
02 mai 2003 à 21:36:06

ça m´a donc apris a viser correctement et a me concentrer et savoir tenir une arme plutot lourde!
regardez cette arme ci http://membres.lycos.fr/handphyclubdijon/tir.gif est EXACTEMENT celle avec laquelle j´ai tiré, et le pistolet ressemble à celui ci http://membres.lycos.fr/handphyclubdijon/tir1.gif

Voilà! Bref, si vous voulez vraiment devenir un " pro" du paintball, faite au moins un an de tir à plomb sur cible à 10m avec armes professionnelles ( sinon le plomb ne touchera jamais le carton) essayez carabine et pistolet si possible car le paintball se joue sur pistolet mais il est bcp plus difficile de viser avec un pistolet que carabine...

Et comme d´hab, n´allez pas dépenser 1000,00€ pour une carabine pro sans avoir essayé =) louez d´abord le matos pour voir ce que ça donne et achetez ensuite... N´oubliez pas que si vous avez la carabine, vous devez avoir une valise ou sacoche pour arme ( obligatoire par la loi et règlement du stand de tir), et si vous prenez une carabine à gaz, vous devez acheter des bombonnes et les recharger à chaque fois =)

VOILA j´espère vous faire découvrir un sport en pleine expension dans l´Europe!

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
02 mai 2003 à 21:42:25

Moi aussi je tire au 4.5 avec... 2 Diana : une 24 et une 350 magnum. J´ai de trés bons résultats ( tout dans le noir bien groupé) a 10m sur cible officielle. Bien sur la 350 est bien plus précise que la 24 et on met facilement 2 plombs quasiment dans le meme trou.

J´ai aussi un pistolet walter en 4.5 a gaz mais c´est trés moyen, et vu que decatlon ne vend plus de cartouche de gaz et que l´armurerie derriére chez a fermer pour finir en coiffeur, il prend la poussiére.

Sinon question paintball je n´ai fait que du airsoft, marrant mais trés limité. Par contre j´aimerai bien faire l´acquisition d´une réplique de fusil d´assaut en 6mm électrique, si tu connais un peu laisses moi quelques lignes...

webydoo
webydoo
Niveau 10
02 mai 2003 à 21:46:31

" une réplique de fusil d´assaut en 6mm électrique" AIRSOFT alors? Va voir ici http://www.airsoftclub.com/scripts/home.html

Dunlop2
Dunlop2
Niveau 2
03 mai 2003 à 08:45:58

Pourquoi le colt commando tire
en mode automatique et non le M16a2
même si´l se ressemblent ?

C´est simple. Le colt commando nécéssite un mode automatique étant donné son utilité en combat rapproché. Le colt commando est la version la plus compacte qu´il existe du M16a2 ( en calibre 5.56). Il n´est donc pas conçu pour sniper.

Combat rapproché = mode automatique

Il existe des version très compactes du M16a2
tirant du 9mm.

Pourquoi le M16a2 n´est pas entièrement automatique ?

Il est utilisé pour sniper ou pour tirer sur des disances allant de moyenne à grande.
C´est l´arme principale de l´infantrie.
Sur des grandes distances pourquoi tirer en mode automatique ? Ce n´est pas contrôlable.
Pour cela il y a des fusil de support ( light machine gun)

C´est une question de sécurité et de contrôle.
Lors des combats plus rapprochés, des armes automatiques sont utilisées. Elle sont moins longue que les fusils d´assault. Moins long donc plus contrôlable en mode auto étant donné leur facilité a maneuvrer dans des espaces étroits

C´est dans les films que les soldats se tirent dessus en mode automatique avec des fusils d´assault.

Dunlop2
Dunlop2
Niveau 2
03 mai 2003 à 08:52:14

POUR NIKHOLAS:

Nikholas a écrit:

" Le M16 a été concu comme fusil d´assaut ce qui implique obligatoirement un mode aussi sinon il s´agierait d´un simple fusil " selfloading". Les cartouches de 5.56 ont été dévellopé pour rendre le tir en auto controllable alors pourquoi se limiter a une raffale? Un fusil d´assaut sans mode auto perd la moitié de son utilité et surtout sa raison d´etre.

Comme vous le dites touts les deux le M16a2 n´a pas de mode auto mais les autres si. Regardez des films comme we were soldiers qui est trés réaliste et qui montre bien que les M16 tiraient en raffale. C´est ESSENTIEL dans la jungle. Et pourquoi le colt commando similaire mécaniquement au M16 tirerait en auto si le M16 n´en était pas capable?"

Pourquoi se limiter en mode burst ?
Comme je viens de le dire, pour une question de contrôle de l´arme. Mon ami à été aux portes ouvertes de l´armée canadienne l´année dernière.
Il a tiré au C7, la version canadienne du M16a2
Il possède le mode auto. Il m´a dit que c´est difficile à tirer. La plupart des balles se perdent n´importe ou à cause du recul de l´arme.

Pour ce qui est du mécanisme, le M16 serait parfaitement capable de tirer en mode automatique, mais l´armée américaine préfère qu´il ne le fasse pas, donc Colt ne le fait pas.

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
03 mai 2003 à 12:46:46

Bon as tu regardé le lien que j´ai fourni? Et est ce que tu as lu mes posts entiérement?

Je sais que le m16a2 n´a pas de mode auto je le répéte depuis 4 pages de meme que je répéte que les a1, a3, a4 sont auto c´est écrit noir sur blanc dans touts les bouquins et dans le lien.

Le M16 n´est pas un fusil de sniper sais tu quel est le poucentage de tirs reussis a 200m avec un M16 dans l´armée américaine? 1 pour 10.
Ce n´est pas une question de sniper mais d´économiser des munitions et d´augmenter les chances de coup au but. Mais le mode auto est bien plus utile pour la courte portée ou la supression comme je l´ai deja dit.

Le commando est plus court pour le rendre plus maniable la encore pas une question de sniper meme s´il est moins précis que le M16. Le fusil d´assaut n´est pas fait pour sniper, il y a des armes faites pour ca.

Enfin bon, cette discussion n´avance pas on me répette mes propres paroles. Le résultat est simple le M16 de vietcong tire en auto et c´est normal, seul le a2 est incapable de tir auto. Meme si je peux sembler agressif, je ne le suis pas, simplement lisez en entier les posts plutot que de redire les memes choses a leur auteur.

FFI_Frostmourne
FFI_Frostmourne
Niveau 7
03 mai 2003 à 18:55:20

Merci pour les paintballs les gars!
Je tire souvent a la carabine donc ca devrait aller!
Pour ce qui est du M16 je voulais juste montrer que dans certains jeu c´est ecrit M16a2 ( car c´est le plus populaire) mais qu´il le mettent automatique!!
a vrai dire il n´ya pas beaucoup de jeu qui respecte les vrai donnees,heureusement qu´il y a des jeux comme Raven Shield, Vietcong et Flashpoint!
Mais je voulais savoir si le M16a3 et a4 existait reelements?

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
03 mai 2003 à 19:20:28

Oui, regardes le lien d´un de mes posts de la page précédente. Le M16a2 est le plus populaire car il a été adopté par les marines ce qui aux US en fait de suite la meilleure arme; vu la reputation ( pas vraiment justifiée, demandez a la légion étrangére) de ce corps a part de l´us army.

FFI_Frostmourne
FFI_Frostmourne
Niveau 7
03 mai 2003 à 19:22:07

Les M16a3 et a4 sont ils beaucoup mieux?

Biloutman6969
Biloutman6969
Niveau 6
03 mai 2003 à 20:00:35

Moi je vs dit franchement que je prefere le CAR 15, version du m16 pour les DElta Force !

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
03 mai 2003 à 23:05:48

Bah les modifs sont surtout au niveau de l´ergonomie et des équipements pouvant etre montés dessus a part le retour au full auto. Les différentes versions sur les armes sont généralement minimes. Du fait de leur relative simplicité, changer un des eléments revient souvant a creer une nouvelle arme comme c´est le cas entre le M16 et le M4.

FFI_Frostmourne
FFI_Frostmourne
Niveau 7
04 mai 2003 à 10:23:30

Le L85a1 est aussi une tres bonne arme!(armee britanique)

FFI_Frostmourne
FFI_Frostmourne
Niveau 7
04 mai 2003 à 19:34:27

Pour en revenir a vietcong que penser vous des mitrailleuses viet?

FFI_Frostmourne
FFI_Frostmourne
Niveau 7
09 mai 2003 à 18:06:18

Plus d´opinion?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
12 février 2004 à 14:42:43

Sacré topic ça, on peut noter que le M14 a été ajouté dans Fist Alpha.

Personellement je préfere largement les armes vietcong, surtout l´AK47 et la PPS-43.

D´apres les témoignages de soldats américains, le M16 était une arme assez médiocre pour le combat de jungle, peu fiable et ses munitions déviaient sur les feuillages, des GI´s préfairaient utiliser des AK, non seulement pour ces raisons, mais pour tromper les vietcong avec le bruit caracteristique du cran de sécurité.

Alexis95200
Alexis95200
Niveau 4
12 février 2004 à 22:39:19

Vous me faite marrez le M4A1 restera a jms le meilleur fusil d´assaut au monde , arreter Cs les gars vous ete trop accro aux arme ! je possede un M-16A2 chez moi , qui etait a mon gr pere et je vs dit que c presque que du plastick c nul vive le M4A1 et la Kalashnikov

raptor420
raptor420
Niveau 7
09 avril 2007 à 22:03:32

un conseil: ne jamais tiré avec un m-16 et surtou ne jamais tiré avec une kalachnikof (ak_47) et un vrai fusil a pompe de l´armé!! vous aurer des bleu partou mon pere possede des arme et jen est soufer avec tou seu la mais une fois il a trouvé un m-1 (pas le garand) et je vous dis il est exelent se flingue aucun recul et surtou une precision du tonnere je ladore et avec un fusil a plomb diana je c pas trop le kelle jai tiré a une cible qui ete une bache situer a a peupré mmm 600metre et ca fait quand lmeme un trou dedans alor faite pas de connerie se qui sont come moi a tiré dans la campagne si c une bonne armé sa peut tuer un sanglier et le m4a1 se qui est bien c que on eu fair des trou dans un blindage leger donc arreter une bagnole genre umvee de les usa la ak-47 et puissant mais il est pire qu´un m-16 un fusil a pompe car tire juste une ptite rafal de 3coup et je vous dis apré vous lacher ce truk!! et vous pleuré pendant 6moi!! ca fait trp mal ce truk!!

tomonanaki
tomonanaki
Niveau 9
18 avril 2007 à 18:52:49

Moi je dis rien ne vaut une arme blanche :banzai:
Le Katana, l´époque des samuraïs :coeur: , ces gens dont leur destin reposait dans leur lame...
Bref, nous sommes en 2007 :rire2:

La vidéo du moment