CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes!

superero
superero
Niveau 9
28 avril 2003 à 11:05:43

Diurnambule ---> je comprens que tu soit choqué..;surtout si tu n´a pas encore appris a faire la part des choses et a les replacer dans leur contexte, en l´occurence ici, on parle d´un jeu.

FFI_Frostmourne
FFI_Frostmourne
Niveau 7
28 avril 2003 à 11:58:48

encore un gars qui pense comme Henri Paul.......
( un gars qui a cree une association contre les jeux videos violents!)

Diurnambule
Diurnambule
Niveau 7
28 avril 2003 à 16:51:53

Attends frostmourne j´ai rien contre les jeux violents au contraire c´est bien sympa mais pour ma part connaitre les détails techniques d´une arme DE GUERRE c´est vraiment désolant.

Et puis superero,"tu n´as pas appris à faire la part des choses...."

Ca n´a rien avoir c´est une question de mode de pensée que de s´interesser à des armes qui tue REELEMENT des gens . C´est pas comme si on disait que dans le jeu la meilleure arme est une telle(ça , ok).Mais savoir comment une arme est la plus efficace pour buter réelement un gars , ça,c´est minable.

Et puis justement,moi je la fais la part des choses,c´est pourquoi ça me dérange pas de dire: celle-là est meilleure dans le jeu.Mais les blairaux qui trouvent ça tripant dans la vraie vie de buter des pauvres communistes sont des pauvres merdes finient.

Et comme l´a dit un chanteur bien connu :
" Moi la guerre c´est à celui qui pisse le plus loin"

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
28 avril 2003 à 17:26:06

" pour ma part connaitre les détails techniques d´une arme DE GUERRE c´est vraiment désolant. "

Mon dieu tu as dis guerre houlala! Je ne vois pas ce qui est choquant la dedans, la guerre existe par le fait des hommes. Ai je fais l´apologie du meurtre?

Relis ta phrase toi meme tu le dis : les détails tehniques qui y t´il de mal a ca, la encore c´est une création de l´homme.

" à des armes qui tue REELEMENT des gens . "

Les voitures, les trains, les avions, les poelles a frire, les tournevis tuent... par la volonté de l´homme encore une fois.

" .Mais les blairaux qui trouvent ça tripant dans la vraie vie de buter des pauvres communistes sont des pauvres merdes finient. "

Oui et touts les soirs a 17h je me met a ma fenetre et je flingue les gosses qui rentrent chez eux avec mon fusil...
Evites de traiter les gens de blaireux et de merdes finies quand ils n´ont pas la meme vision du monde ni les memes centres d´interet que toi, c´est une simple régle de politesse et de courtoisie.

En tout cas ton post est un exemple de démagogie et d´un raisonnement ultra simpliste.

FFI_Frostmourne
FFI_Frostmourne
Niveau 7
28 avril 2003 à 17:37:23

Eh diurnambule!
je nai jamais soutenu la guerre car je trouve cela debile!
je n´aime pas particulierement les armes!
Mais la ce n´est qu´un jeu!
je voulais juste savoir quelle etait votre preferee dans le jeu et les raisons c´est tout!
tu vois le mal partout ou quoi!

Diurnambule
Diurnambule
Niveau 7
28 avril 2003 à 17:38:46

A la différence près que les armes DE GUERRE ( j´y tiens à mes majuscules)sont crées pour tuer des gens au contraire d´avions ou autres objets que tu as cité.

Et puis " c´est une création de l´homme",et alors ? ??

Est ce que ça enlève une quelconque débilité profonde ?

Pourquoi y a des armes ? Pour tuer,alors on va me dire ouais mais tu te défends comment . ...etc...

Certes mais si y avais pas des cons pour les construirent on en serait encore à ce jeté des cailloux à la gueule ce qui ne generait personne à part les belligérants.

La guerre est la plus grande connerie qui puisse arrivée dans un pays.Alors c´est vrai la deuxième guerre mondiale était surement nécessaire je ne dis pas mais ce sont des cas extrêmes.

Je m´aperçois que je dérape du sujet mais pour finir :
les armes servent à tuer,ce qui à mon avis est bien inutile.

FFI_Frostmourne
FFI_Frostmourne
Niveau 7
28 avril 2003 à 18:29:58

ya une part de verite mais les armes ne tirent pas toutes seuls.........
et puis tu as raisons on devie du sujet.

Diurnambule
Diurnambule
Niveau 7
28 avril 2003 à 23:54:51

C´est vrai les armes ne tirent pas toutes seules mais je ne défends pas ceux qui appuyent sur la gachette.

Bon arrêtons là et parlons plutôt de vietcong : -)

Je l´ai recommencé en mode vietnam sans l´ATH et c´est assez dur.La partie de la vie qu´on ne peut récupérer ( en rouge) est environ égale à la moitié de la vie perdue(mettez l´ATH pour le remarquer).

J´ai aussi remarquer que les munitions de l´USM-23 ( je croisque c´est ça le nom mais je suis pas sur)sont les mêmes que celles de la thompson,ce qui est bien utile quand on a pas encore le M16 ( ou quand on joue qu´a la thompson ce qui n´est pas mon cas)

Diurnambule
Diurnambule
Niveau 7
28 avril 2003 à 23:57:13

Euh pour ton avant-dernier post , ok.Mais certains ici semblent faire indirectement l´apologie des armes .

" C´est vrai quoi c´est pas parce que je suis parano que tout le monde n´est pas contre moi"
-Desproges

nG-Aniki
nG-Aniki
Niveau 10
29 avril 2003 à 00:13:54

bande de gay ; )
la meilleure arme est sans conteste l ak 47,
tu la met en coup par coup, et a la limité tu marche et t´accroupis, et elle est d une precision effroyable ! si tu arrive a tirer dans la tete 1 seule balle suffit pour abbatre un homme ( juske ici, comme m16) sauf ke la ou c mieu c le chargeur ki est 2x plus gd ke celui du m16...

CRigolax
CRigolax
Niveau 8
29 avril 2003 à 10:43:07

Juste une chose : arrêtez de confondre " gâchette" et " détente".
C´est vrai que dans tous les films, les livres et autres, jusque dans l´expression " avoir la gâchette sensible" on parle de gâchette, mais ce n´est pas le vrai nom de cette pièce. Il s´agit de la détente.

Voici la définition de ce qu´est la gâchetet dans une arme : Gâchette

Partie INTERNE du mécanisme d´une arme qui, lorsque actionnée par la détente, relâche le percuteur qui vient frapper l´amorce de la cartouche. Ne pas confondre avec détente.

C´est juste pour appeller les choses par leur nom. Je ne fais pas un plaidoyer pour les armes, juste pour les bonnes appellations : )

Diurnambule
Diurnambule
Niveau 7
29 avril 2003 à 11:28:35

Excuse môôôôôââââ CRigolax : -)))

FFI_Frostmourne
FFI_Frostmourne
Niveau 7
29 avril 2003 à 11:45:03

pour ceux qui n´auraient pas compris ce que j´ai ecrit plus haut,je trouvais tous simplement bizzare que le M16 soit automatique dans se jeux alors qu´il ne l´ait pas ( actuellement il est soit au coup par coup soit en rafale de trois)!
et dans Raven Shield on a bien pus voir que le M16A2 n´est pas automatique contrairement au M4(bien qu´il soit moins precis)!
pour en revenir au jeu(je joue en normal ) je trouve que dans certaines missions il n´y pas suffisament de sauvegarde ( la mission par exemple ou il faut traverser un village sans faire de bruit,puis ensuite traverser une foret etc.....)
je voulais savoir si en mode vietnam il y a toujours les sauvegardes auto!
Merci de me repondre.

vr2000
vr2000
Niveau 5
29 avril 2003 à 16:38:30

Moi j´adore le lance grenades et le M60

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
29 avril 2003 à 16:46:50

" que le M16 soit automatique dans se jeux alors qu´il ne l´ait pas ( actuellement il est soit au coup par coup soit en rafale de trois)! "

Le M16 est automatique, c´est la définition meme du fusil d´assaut : une arme de calibre et de portée supérieure a ceux d´une mitraillette capable de tirer en auto de maniére controlée. Seul les versions d´entrainement comme le M16A2 n´ont pas le mode auto. Le mode burst n´est utile que dans le cas de tir a partir d´une certaine distance pour augmenter les chance de toucher, ce mode ne remplace pas l´auto en aucun cas. L´auto est essentiel pour les combats de rue ou a courte portée et les tirs de couverture c´est pour ca que le fusil d´assaut est concu et touts les FA en dotation sont auto.

" et dans Raven Shield on a bien pus voir que le M16A2 n´est pas automatique contrairement au M4(bien qu´il soit moins precis)!"

Ne fais pas confiance au jeu, souvent les dévellopeurs n´y connaissent rien et aprés avoir lu 2/3 magazines ou bouquins te balancent leurs " science" sans chercher plus loin.

Ce qu´ils auraient du mettre dans Vietcong c´est le M14 beaucoup plus utilisé que l´espéce de . 22 longrifle qu´est la M1. Ca c´était du costeau : cartouche de 7.62 type fusil ( pas les intermédiaires type M16) mais utilisable seulement en semi, trop de recul en auto et surchauffe par contre quelle puissance et quelle gueule! D´ailleurs ils en ont fait un fusil de sniper le M21 qui est dans operation flashpoint.

FFI_Frostmourne
FFI_Frostmourne
Niveau 7
29 avril 2003 à 17:21:29

Je tien a te signaler que dans Flashpoint nont plus le M16 n´est pas automatique!

FFI_Frostmourne
FFI_Frostmourne
Niveau 7
29 avril 2003 à 17:26:15

Juste pour dire que lors de mon stage a la gendarmerie national on ma clairement explique que le M16 n´etait pas automatique!
c´est le M4

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
29 avril 2003 à 18:13:00

Oui et il a été dit sur beaucoup de forums que c´était la version entrainement du M16. Et je l´ai dit il ne faut pas faire confiance aux jeux.

Ils ont des M16 dans la gendarmerie?

Dans tout ce que j´ai pu lire ou voir le M16 est auto sauf pour certaines versions. De plus comme je l´ai dit s´il n´y avait pas de mode auto il ne serait PAS qualifié de fusil d´assaut. Les raffales de 3 n´étaient pas disponibles a la sortie des premiers M16 cela a été introduit plus tard car cela demande certaines spécifications techniques différentes. En effet le mode raffale tire a 2200cpm alors que le mode auto a 800cpm. Maintenant il est tout a fait normal qu´il est confusions il y a plusieurs versions que parfois on ne prends pas le temps de nommées exactement.

Diurnambule
Diurnambule
Niveau 7
29 avril 2003 à 19:35:08

Beeeeââââârk nickholas.....

Bon ok j´arrête . ....

: -)

FFI_Frostmourne
FFI_Frostmourne
Niveau 7
29 avril 2003 à 19:45:17

Nickholas
J´ai pu parler avec des anciens du GIGN ( jai meme pu voir les armes).
Et bien il mont affirme que le M16 en ops etait automatique mais que larmee US employais le M4 c´est tout!

La vidéo du moment