CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

extrait du nfo de .......

13_eme_lol
13_eme_lol
Niveau 5
22 avril 2003 à 09:53:02

MOJOTO : )

. ::[ Avertissement ]:: |
| |
| Nous recevons beaucoup de mail de blaireaux qui comprennent rien a rien |
| et qui telechargent nos releases sur Kazaa. La generalisation des |
| connecxions haut debit style Cable ou ADSL permettent a des millions de |
| povfilles de telecharger les releases ( pour ceux qui l´ignorent encore, |
| Kazaa est le logiciel le plus telecharge dans le monde devant ICQ |
| d´apres les statistiques de sites tels que download.com)... |
| Sans oublier que la France est le second marche en volume de vente de |
| CD-R et ce malgre l´instauration de la taxe SACEM, qui vous le savez, ne |
| profite qu aux artistes musicaux et non au milieu des jeux videos. |
| |
| La " scene" existe depuis toujours sur tous les types d´ordinateurs ou de |
| consoles mais la ou une petite poignee de fans avait acces aux jeux |
| maintenant des millions de quiches telechargent les jeux, ce qui |
| penalise l´industrie des jeux videos. Les recents deboires d´Infogrames |
| ( 60% des salaries francais seront licencies), Cryo ( liquidation |
| judiciaire), Kalisto ( faillite), Titus ( difficultes financieres), |
| Vivendi Universal/Sierra ( Probable cession du Pole Editions d´ici un an) |
| nous invite a adresser les mises en garde suivantes : |
| |
| - Aux utilisateurs, nous vous invitons a telecharger nos releases pour |
| tester le jeu si vous comptez jouez au jeu pensez a l´acheter, si |
| c´est une grosse daube style Thorgal de Cryo soyez contents d´avoir |
| tester le jeu avant de l´acheter, vous avez economise ainsi 45 euros ! |
| |
| - Aux editeurs, nous disons c´est bien beau de se plaindre du piratage |
| et de demander des royalties sur ventes de CDR mais sinon a quelle |
| heure comptez-vous prendre vos responsabilites je pense, entre autres, |
| au PDG de Ubi que j´ai vu se plaindre sur LCI. |
| Sachant que Ubi utilise le Macrovision que meme ma grand mere arrive a |
| copier au clone CD, et que les crackers non experimentes crackent en |
| 2 minutes parce que c´est generique, je rigole doucement et je |
| m´interroge sur la competence des editeurs. Enfin c´est pas nous qui |
| allons nous plaindre de leur ignorance. En outre, ils nous prennent |
| aussi pour des vaches a lait avec leur boitiers DVD de merde. Si |
| j´achete un jeu de role je veux une vraie grosse boite avec des cartes |
| un bon gros manuel bien foutu et bien traduit. Ah non merde j´oubliais |
| ce qui etait la norme maintenant ca s´appelle edition collector et |
| ca coute 20 euros de plus ! Enfin, parfois les editeurs ont de bonnes |
| initiatives, j´en profite pour decerner un bon point a Take 2 qui a |
| commercialise GTA 3 sur PS2 & PC a un prix attractif bien qu´il |
| s´agisse d´un super jeu, et les consommateurs ont suivi. |
| Nous n´oublierons pas non plus de signaler que les editeurs enculent |
| assez souvent les petits studios de developpement et les programmeurs |
| Free-lance en les payant a coup de couteau, en structurant les |
| contrats de telle sorte qu au final les petits studios se font |
| arnaquer et les FREE-LANCE souvent payes plusieurs mois apres. |
| |
| - Aux distributeurs nous invoquons votre disparition. Le consommateur se |
| doit de privilegier la vente par correspondance. Le jour ou la VPC |
| prendra le pas sur la vente en magasin, peut etre que les editeurs |
| reviseront leur facon de distribuer un jeu. Nous ne connaissons pas |
| les repartitions exactes des pourcentages de chacun sur le prix d´un |
| jeu. Mais dire que le distributeur represente 1/3 du prix du jeu ne |
| nous parait pas irrealiste. GUILLEMOT doit le savoir mieux que nous |
| puisque c est tout simplement un distributeur cree par UBI SOFT. |
| POGNON POGNON quand tu nous tiens... Comment expliquer qu´un jeu coute |
| aussi cher a concevoir de A a Z que le cout de la distribution aux |
| etalages des magasins. Le revendeur final sdoit se faire les 1/3 du |
| prix du jeu restant. Le probleme c est que c´est un rouage bien rode. |
| En effet, GUILLEMOT achete 90% du stock de chaque editeurs comme par |
| exemple son frere UBI et ainsi peut pratiquer allegrement les tarifs |
| qu´il desire au niveau national puisqu´il detient la totalite du |
| stock. Les 10% restants servants a l envoi aux journalistes, salaries, |
| collaborateurs, concours et le reassort pour le service apres-vente. |
| |
| Alors Messieurs dames, nous resumons. |
| Vous etes pas tous devins, vous avez le droit de tester un jeu avant |
| de donner en moyenne 45-50 euros de votre argent durement gagne a un |
| editeur souvent + soucieux de la rentabilite que de la qualite de son |
| " produit" ou " jeu", a chacun sa definition... |
| Arretez de prendre les pirates pour des mechants garcons. Plutot que |
| de depenser votre argent dans des bureaux somptueux pour faire plus |
| beau que le voisin, dans des protections qui ne font qu au mieux, |
| retarder les choses, vous feriez mieux de reduire vos couts de |
| productions et surtout de distributions ! Nous on veut juste jouer, |
| on veut pas se ruiner ! !! |
| |
| Pourquoi ne pas par exemple acheter votre prochain jeu sur le site de |
| BLACK ORANGE ? ?? http://www.blackorange.com/blackorange/ |
| Ils ont au moins le merite de faire un peu moins cher que dans le |
| commerce, meme si ca reste negligeable de gagner 5 euros sur un jeu |
| qui en vaut 50. L´Europe devrait s´inspirer de la distribution faite |
| aux Etats-Unis qui au final permet de payer le jeu moins cher qu´en |
| Europe. |
| |
| Alors a Yves, Bruno et les autres nous disons; trouvez de meilleures |
| protections ( on est chaud, on aime le challenge ; P), baissez le prix |
| des jeux, faites des jeux de qualite et des packaging qui valent |
| les 45 ou 50 euros que nous payons! Si vous n´avez pas compris que |
| votre survie est a ce prix alors envoyez nous un mail nous serons |
| heureux de vous facturer quelques prestations de consulting : ) |
| |
| On nous a apprit quand on etait tout petit que quand il y avait un |
| probleme a regler, il fallait le prendre a la source pour qu´il ne |
| revienne pas. Alors meditez sur cette idee et lachez nous les baskets. |

| |
| N´oubliez pas qu´un bon jeu merite d´etre achete ! |
| |
| Dr. MOJITO |
`---------------------. |
. ::[ MOJiTO Recrute ]::

mouhahahahahaahaahahahahaahaa

Green__yoda
Green__yoda
Niveau 5
22 avril 2003 à 11:40:32

je crois que mojoto n´a pas vu le boitier de splinter cell,il fait de la pub pour http://www.blackorange.com/blackorange/ et il n´existe pas de systeme ultime contre le piratage

[Altimir]
[Altimir]
Niveau 8
22 avril 2003 à 11:54:38

T´a que dix ans et t´ose te la raconter et insulté les mecs qui préfèrent télécharger.
J´ai honte pour toi gamin...
Et au fait si les developeurs manquent vraimment de fric les fourniseur internet eux en gagne et donc un marché baisse et un autre fuse.
Ce qui fait qu´il y´a plus d´emplois qu´au début.
Maintenant le morveux tu te la ferme tu met des deux mains sur ta geule et tu te casse.

@+

-CoLiN
-CoLiN
Niveau 6
22 avril 2003 à 12:59:58

Altimir mais t´est trop con toi ! !!
tu c ce que c un nfo lol ?

burnit
burnit
Niveau 54
22 avril 2003 à 16:33:13

13_eme_lol > c´est pas ici qu´il faut poster ça, comme tu dis, c´est a la source !

[Altimir]> tu me fait pitié p´tit gars !

a+
Burnit

La vidéo du moment