bon, z´etes pret pr un petit cour ? ??
alors voila, si tu as vraiment un virus ( et si tu en as un, il n est surement pas directement responsable de ton ecran bleu à VietCong, peut etre est-ce le manque de memoire vive, comme tu dis, cosé par ce virus..)a mon avis, il n a pas infecté tes fichiers systemes windows, sinon les emmerdes seraient 100x plus grandes.
Donc, si ce n est pas un fichier systeme infecté ki te fait ces emmerdes, c´est un fichier exterrieur ! ( logic oui..)
ce fichier ne demarre pas de lui meme tout seul non plus je presume, donc c´est qu´il est lancé au demarrage de ton windows.
[on est presk arrivé ! ]
1]si tu as win 98:
================
clik sur demarrer - programmes - accessoirs - outils systemes - . .. information systeme - et dans un des menu de cette fenetre il y a utilitaire de configuration systeme => tu klik dessus
va apparaitre un nouvelle fenetre avec plusieurs pages, klik sur demarrage et la tu as la liste e tous les programmes qui se lancent au demarrage de windows avec une petite case pr activer-desactiver leur demarrage.
=> va au point 3, plus bas
2]si tu as win xp-2000
======================
clik sur demarrer - executer ( RUN) et la entre " regedit" et klik OK,
la base de registre va alors apparaitre [IMPORTANT, NE VIRE PAS A TOUS VA ! SI TU FOIS TON DISQUE DUR EST A JETER ! FAIT JUSTE CE KE JE DIS ! ]
et la tu dois aller dans : CURRENT_USER>software>microsoft>windows>current version>run>
&
LOCAL_MACHINE>software>microsoft>windows>current version>run>
et la tu as la liste des progs ki se lancent au demarrage ( fo faire del sur le nom de l application pr qu´elle ne demare plus)
=> point 3==>
3]Les progs au demarrage
========================
il faut bien distinguer les programmes dits " normaux" des " annormaux", donc dans les normaux tu as tous les drivers de tes accessoires: carte 3d - carte son - webcam - . .., les progs ki demarre en fond de tache: winamp - quictime - msn - anti virus - . ..
et les anormaux c ptet des virus, lol, dis ceux ke tu trouve anormaux ici avant de les virer !
je te dirais, ou alors voila mon msn:
ng-aniki@clan.st