change certains éléments au fur et a mesure.
Je viens de passer de 128Mo SD pc 133 à 512Mo DDR 2700 et j´ai tout de suite un gain de 5 frames en mouvement et jusqu´a 150 fps a l´arret ( F1 pour afficher les frames).
J´ai téléchargé 3D mark 2003 pour faire des tests et je suis passé de 1090 points à 1428 points en passant de 128 à 512 ( gain 100 points), ainsi qu´en passant de win98 à winXP ( gain de 50 points) et en Tweakant winXP ( 40 points de gain) avec le soft SpeedXP.
Ensuite j´ai déplacé le fichier swap sur un autre dd ATA100 à 7200 tours pio5 ( gain 40 points). Enfin, j´ai Tweaké ma carte graphique ti4200 la passant de 250/510 à 270/560. ( gain de 50 points encore). Enfin, j´ai modifié certain paramètres bios et mis a jour tout mes drivers ( bios carte graphique, carte mère, detonator, carte sons).
Et en dernier j´ai désactivé tout les programmes résident en executant msconfig.exe depuis prog/executer, et tout déselectionné au dernier onglet pour avoir 95% de ressources systèmes libres.