CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros problème de lancement Vietcong

Leucas
Leucas
Niveau 5
20 octobre 2007 à 16:50:54

Salut ! Il faut absolument que vs m´aidiez ! Vietcong est mon jeu culte (c´est d´ailleurs le seul installé sur mon ordi). Mais depuis quelques temps, impossible de le lancer ! Je l´ai désinstallé et réinstallé je ne sais combien de fois. Et à chaque fois, je pouvais y jouer pendant peut-être 2-3 semaines, puis du jour au lendemain, impossible de le lancer. J´ai été jusqu´à racheter le jeu (pour 10€ avec dernier patch intégré, tranquille), mais rien n´y fait. Mon lecteur cd marche très bien (il lit n´importe quoi d´autre)... Alors j´ai été jusqu´à formater mon disque dur et réinstaller Windows ! Et là, ça a remarché... pendant 2 semaines, et ça vient de recommencer à nouveau, comme si mon ordi avait décidé de ne plus me laisser y jouer (même après redémarrage de l´ordi). Ce qui se passe exactement : j´insère le cd, ça charge, on me propose de jouer/désinstaller/quitter (bien sûr, je fais "jouer"), la petite fenêtre avec les settings apparaît (je les ai modifiés une seule fois, le jour où j´ai lancé le jeu pour la 1e fois, et ça marchait), je fais "Ok", les icônes de mon bureau se mettent à clignotter un petit coup (comme si j´avais fait "bouton droit", "Actualiser"), et rien ne se passe et le cd s´arrête de tourner. Pareil en essayant de relancer le jeu par un souble-clic sur l´icône du jeu ou en réinsérant le cd.
Auriez-vs une idée de ce que ça peut être ? Si oui, merci de me la signaler, j´avoue que c´est assez important pour moi, surtout que c´est le seul jeu auquel je joue et que j´ai une team...
Merci d´avance.
P.S. : aucun message d’erreur ne s’affiche

Rose_du_Laos
Rose_du_Laos
Niveau 7
23 octobre 2007 à 07:34:00

alors la jamais entendue se souci
chelou grave enplus
ben franchement
si t´as même formatter et que ca marche 2 semaines avent de morfler ... auccune explication pourrait sembler plosible
dsl la je peu po t´aider

seb9569
seb9569
Niveau 3
29 novembre 2007 à 01:42:44

salu
franchement bizard comme probleme
ton probleme est il survenue apre une mis a jour ou un programme que tu vien d´installe ou autre ou peut etre que cest ton anti virus ou par feu qui le bloque ?
ta un reel soussi la desol
tu peu aussi defragement ton disque dur sa peu peut etre remedie au probleme

Leucas
Leucas
Niveau 5
30 mars 2009 à 18:28:51

Tiens c'est marrant ça fait 1 an et demi que j'ai posté ça et je n'ai jamais pensé à y revenir : le problème a été résolu depuis, je crois que c'était à cause de ma carte graphique (ATI Mobility Radeon 1400... quelle merde !). En tout cas j'ai remis les réglages de ma carte graphique par défaut et ça a remarché...

La vidéo du moment