je dirrais règlages deja vire toute les touches secondaires dans tes commandes
et ensuite fait tout proprement
ton souci est neuf ou c´est depuis que tu as essayer viet pour la première fois ?
et comme d´hab décrit ta bécanne si tu veut qu´on t´aide
pcq viet est trèèèss sensible comme jeux et peut pour de simple conneries déconner d´au moins un millier de façons ...mais le tout est de pouvoirs reconnaitre le souci en question ... ou le materiel ....cars svnt c´est des incompatibilitées etc etc