Bon en cherchant un peu j´ai trouvé un post de Rose du Laos sur un forum. Merci Rose
Donc avec neufbox:
entrer dans le menu config de la neufbox:
http://192.168.1.1
Reseau Login Mots de passe ----> Mode Bridge
Puis panneau config connex reseau créer une nouvelle connex manuellement.
Et hop miracle ca maaaaarche !! ! :D