comme a chaque fois que la question c´est poser ...le ping = le temps de réaction entre ton pc et le serv (dedier ou non) sur lequel tu te trouve ...donc 1 éraser 2 défragmentation 3 nettoyer tout les jours vos spywares (add a ware , spybot search&destroy, etc) 4 couper msn et éventuellement teamspeak si c´est un teamspeak privé