CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire

APOCALYPSE3
APOCALYPSE3
Niveau 10
21 juillet 2005 à 19:54:28

Bien le bonjour à tous. Certains, cela interessera, à d´autres non. Je respecte le choix d´autrui.

Voilà. J´ai fait une petite histoire, ou plutôt, je l´ai commencée. Cela peut devenir une " vraie" histoire, non pas quelques chapitres.
Je ne l´ai pas dutout finie, mais j´ai déjà un assez gros morceau qui peut tenir votre attention pour une bonne demi heure si pas plus...

C´est au vietnam biensûr ; )

He bien voilà, ceux qui sont interessés dites le moi ici ou faites le moi savoir par e-mail et je vous l´enverrai dès votre demande ; )
A bientot.

APOCALYPSE3
APOCALYPSE3
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:03:40

Je vois qui a pas trop d amateur de lecture ici :p lol

allez, l´histoire est toujours à vous si vous le souhaitez ; ) Bye tout le monde
@++++++++++

APOCALYPSE3
APOCALYPSE3
Niveau 10
23 juillet 2005 à 21:21:46

Ouai je comprends que c´est mieux de jouer que de lire :p... Mais quand on lit ca a d´autres côtés bien. Imagination, l´imprévisible, on suit l´aventure d´un ou de plusieurs soldats, etc.. ; )

Au fait, bon game sur vietcong :D

superzboub
superzboub
Niveau 3
03 janvier 2007 à 17:42:13

donne toujours ton mail , on verra bien.
Mais j´espère que le scénar est différent de la couillonade Vietnamesque de base qui consiste à reproduire le schéma du soldat Ryan (un bon film , mais un thème galvaudé), de Black Hawk Down ou de "Nous étions soldat".C´est à dire : un GI à aller récupérer derrière les lignes ennemies , un hélico crashé dans une zone infestée de Viets , une escouade de marines assiégée par 369 divisions de l´ANV ,de l´héroisme , de la solidarité et toutes ces conneries.Par contre , si l´histoire est vue du côté nord vietnamien ou vietcong (même seulement par moments), si elle est bien documentée , si elle est crue et réaliste ( en racontant par exemple le massacre de villageois et autres "bavures "; comment les "héros" de l´histoire peuvent être ammenés à torturer des prisonniers VC) , si il s´en dégage une ambiance malsaine mais fascinante ( This is the end... Mr Coppola est un dieu), je pense que t´auras réussi à pondre kek chose qui vaille la peine d´être publié.

D´ailleurs , tu devrais lire "Putain de mort"

Il faut arriver à sortir des schémas western-bushistes que j´ai décrits plus haut , qui ont leur place dans les vieux films sur la WWII , avec Henry Fonda et John Wayne.
Et si tu traites des Forces Spéciales ou de la guerre de brousse, met la jungle en valeur; pour ça , revoit Apocalypse Now et "Aguirre , la colère de Dieu" (c´est sur les conquistadores mais dans le style de Coppola).C´est un terrain de chasse pour les Bérets Verts et les VC.On traque l´autre et on se place dans un état d´esprit particulier (cf le Colonel Kurtz); on peut devenir un surhomme Nietzschéen ,laisser tomber la morale , la pitié, les sentiments et toutes ces conneries.On franchit le "point de non-retour" (dans la forêt , on pense "différemment" et on peut en arriver à bouffer le foie de son ennemi, comme certains montagnards des Hauts Plateaux;je me demande s´ils les dépiautent aussi).On devient "fou" mais on est plus fort;On n´attend pas la permission , pas envie de retourner au pays pour se réinsérer dans la société(de consommation) ,d´acheter une bagnole et une maison pour y vivre avec une femelle et lui faire des mioches ."Vends la voiture, vends la maison , vends les enfants , je ne reviendrai jamais...et merde."(cf Apocalypse Now).Dans la forêt , c´est physiquement dur, on peut traiter les autres humains d´une manière éthiquement et moralement condamnable , mais on peut se tailler son propre empire.

La vidéo du moment