CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pb mission 9 (pont)

Saint_Galaad
Saint_Galaad
Niveau 2
26 avril 2005 à 20:46:26

:salut:
Bonsoir,
Aprés avoir regardé, cherché sur tous les forums & co., je commence à désespéré de trouver une solution pertinente ( le peu qui existent ne fobnctionnent pas) pour passer cette p.*** de mission 9. :lol
Donc, je suis à la mission 9, là où " normalement", si j´arrive à atteindre le pont, je lui colle du C4 et BOOM ! Aprés avoir éliminé, détruit, depuis l´hélicptére tous les véhicules du convoi ( et les viets), je pose les pieds sur la terre ferme ( armé du AK 47 ça va de soi), et là c´est " echec mission" aléatoirement ( le pire c´est à la descente de l´hélicptére et le mieux que j´ai pu faire c ´est juste devant le pont!!! arf! si prés du but!) C´est à devenir maboule. Bon, j´ai tout tenté: tuer les viets de loin, de prés, ceux qui visent les pilotes des hélicos,etc. Rien à faire! Le résultat est toujours le même: " echec mission". J´ai regardé sur le web, mais pas de solution, mis à part le fait de se dépêcher, mais ce n´est pas une histoire de temps. En fait cette mission est semblable à la mission 6 où le temps est compté, sauf que là je ne vois pas l´astuce. Pourtant, il y a toujours une astuce, un truc à faire.
Si quelqu´un à une idée, ou se souvient comment il a réussi cette saleté de mission, merci de me l´écrire.
Thanks
:ange:

chanoo
chanoo
Niveau 10
27 avril 2005 à 08:58:39

Il suffit de demander :)
http://www.jeuxvideopc.com/soluces/solution-6958-2-vietcong.php#11407

Saint_Galaad
Saint_Galaad
Niveau 2
27 avril 2005 à 14:47:18

:lol:
salut chanoo,

déjà vu cette solution ( d´ailleurs c´est la seule qui existe), mais cela ne résoud en rien mon probléme ! !!
Il faudrait que je sache quel évenment déclenche " echec mission", c´est tout.
mais merci quand même d´avoir tenté.
:snif:

chanoo
chanoo
Niveau 10
28 avril 2005 à 08:31:09

de rien saint_galaad :bye:

Saint_Galaad
Saint_Galaad
Niveau 2
02 mai 2005 à 18:52:35

:lol:
J´ai avancé ( merci à tout le monde de m´avoir PAS aidé):
j´arrive sur le poste de garde en haut ( juste devant le pont), et il me reste à sniper le viet sniper à droite planqué sur le bord de la route qui serpente, et le viet sniper tout en haut de la colline en face, et à éliminer les 4 viets ki sont dans le poste de garde de l´autre côté du pont, puis à poser les 4 pains de C4 à chaque pilier du pont, et tout cela en moins de 20 secondes, car aprés g l´éternel " Echec Mission".
Facile non ?
J´en suis à me demander si kelkun a déjà fini cette p*...! de mission, car vu le nombre de réponse et leur contenu sur les differents forum ( et ils sont pas nombreux) de sites ke g pu voir, ça laisse rêveur :sarcastic:
Sur ce, si kelkun peut me souffler une solution, lui-même ayant terminé cette mission, merci
:lol:

Saint_Galaad
Saint_Galaad
Niveau 2
09 mai 2005 à 02:36:35

:salut:

J´ai enfin réussi à terminer ( là, j´en suis à la mission 10 avec le c4 et le char) et à comprendre comment il fallait faire pour cette satanée mission 9 ( et c´est valable également pour la mission 6 basée sur le même principe)!!!
:content: Je me remercie donc d´avoir trouver seul la solution :-)
Pour tous ceux qui bloquent sur cette mission, voilà comment faire:(précision, j´ai tout fait à la AK47!!!).
On part du début de la mission dans l´hélico avec la sulfateuse à bord: on canarde les convois sur la route, et arrivé tout en haut de la colline d´où on aperçoit le pont et le groupe de 4 ou 5 viets à pied qui remontent rejoindre les autres, on fait une sauvegarde rapide ( 1), histoire de ne pas tout recommencer depuis le début.Là débute la 2éme phase: on élimine donc ces viets qui marchent
vers la jeep ( on la fait exploser aussi), et on arrose au loin toute la route, les avant-poste, les jeeps, ca peut aider. Puis l´hélico fait un 180°, et là on va affiner l´arrosage et les destructions, en prenant soin de bien faire exploser les jeeps ki ne l´ont pas été, et surtout les méchants viets ki se situent de chaque côté du pont au niveau des poste de garde ( faire gaffe, ils sont précis dans leur tirs et embusqués). Puis l´hélico passe derriére le pont et un col de montagne, et là on continue de sulfater. Puis cinématique des avions de chasse où les pilotes tirs leurs missiles les yeux bandés . ..et ratent leur cible. Bref, on reprend et on continue d´arroser tout ce ki bouge ou pas et de fignoler le travail, l´hélico poursuivant son chemin pour nous déposer à l´endroit où marchaient les 4 ou 5 viets au début de la 2éme phase. On se pose, on descend de l´hélico on marche, on bondit sur la route, de manière à aller plus vite, jusqu´à la sauvegarde automatique, et c´est là la 3éme phase. Jusqu´à ce moment il n´y a pas " echec misson" intempestive, sauf si vous vous êtes fait tuer. Bref, 3éme phase, et là tout dépend de la configuration dans laquelle vous vous trouvez. En effet, il n´y a pas de déclencheur à proprement parler du message " echec mission" ( excepté si vous vous faites tuer), mais cela dépend d´une certaine configuration, de comment vous avez effectué la 2éme phase. Mais le principe reste le même: si à la descente de l´hélico ou juste aprés la 3éme phase vous avec " echec mission" et qu´à chaque fois ça le fait au même moment et au même endroit, pas la peine de chercher plus loin, il faut recommencer à partir de la 2éme phase ( d´où l´intérêt de la sauvegarde rapide au sommet de la colline ( 1)). Si par contre vous en êtes à la 3éme phase et que " echec mission" apparait aléatoirement, mais vous permet d´atteindre la zone du pont, alors pas la peine de recommencer la 2éme phase, sauf si vous voyez que vous ne pouvez atteindre le poste de garde en haut, en face du pont. Car, il faut souvent recommencer car " echec mission" apparaît trop tôt, mais si vous arrivez à atteindre le sommet au poste de garde en face du pont, alors là, il faut faire vite et flinguer le sniper sur la colline en face au dessus du pont ( je sais avec le AK47 c´est pas évident, mais c´est faisable), et faire dans la foulée une " sauvegarde rapide" ( 2). A partir de maintenant la problème est simple: c´est la 4éme phase: flinguer le sniper sur votre droite, celui tout au loin, perché sur le bord d´une route au bord d´une colline, avec la AK47, c loin d´être évident. Puis, une fois ceci fait, lancer des grenades: 1 en bas sur votre gauche au niveau du poste de garde, 1 vers le pont et 1 plus loin vers le poste de garde de l´autre côté du pont. Si tout va vien, il n´y aura pas beaucoup de resistance, mais gaffe aux viets aux abords des postes de gardes si les grenades n´ont pas atteint leur but. Donc, du haut , vous descendez ( accroupi, c´est mieux) sur votre gauche constater les dégâts: vous tuez ce ki reste et traversez le pont jusqu´au poste de garde en face. Là, il faut examiner les viets pour les indices, ou si ça vous embête, filez directement sous le pont ( par la droite ou la gauche peu importe), sélectionnez le C4 dans votre armement, accroupissez vous et placer vous en face d´un pilier jusqu´à l´apparition du cercle jaune et ppuyez sur " entrée" pour valider et armer le C4 ( pour certain pilier, il faut se face à lui et avancer de manière à se bloquer, ceci pour voir apparaitre et maintenir visible le cercle jaune). Une fois les 2 pains de C4 fixé sur chacun des 2 piliers de ce côté du pont, retraversez le pont et faire de même de ce côté ci. Une fois l´opération réalisée 4 pains de C4 posés sur 4 piliers), remontez en direction de la route et sélectionnez en même temps la radio dans votre armement. Une fois le contact établit, arrêtez vous pour écouter, et à la fin: une pitite " sauvegarde rapide" ( 3)... ça fait du bien! Là, débute la 5éme phase: là c´est facile, allez jusqu´à l´hélico ( il va se poser pour vous récupérez à l´endroit où il vous avait déposé
( 1). Evidemment, il faut tuer des viets, mais suivant votre configuration, ça peut être fastoche comme délicat. Si vous avez un " echec mission" répétitif vers le milieu du chemin ou avant, recommencez à partir de la phase précédente ( 4éme phase = " sauvegarde rapide" ( 2). En fait, c´est ce ki m´est arrivé, je n´arrivais pas à atteindre l´hélico ( sauf une fois, je monte dans l´hélico et là " echec mission", et plusieurs fois à 5 métres de l´hélico), donc j´ai recommencé à partir de la sauvegarde précédente ( 4éme phase", et là surprise, la configuration pour la 5éme phase avait changé: plus " echec mission" ( je pouvais prendre mon temps) et les viets n´étaient pas au même endroit, bref, rien à voir. Une fois atteint l´hélico, sulfatez un peu, histoire de rien et puis c´est la cinématique de l´explosion du pont et " Mission accomplie".
Derniére chose: le fait de voir " echec mission" apparaître répétitivement et sans avoir pu terminer la mission, oblige à " changer de configuration de jeu" et donc à refaire la mission
à partir de la sauvegarde précédente ou phase précédente ( d´où l´utilité de bien " placer" ses " sauvegardes rapides", mais aussi de bien faire attention avant de faire une " sauvegarde rapide" car si la " configuration de jeu" est mauvaise, alors " echec mission" apparaîtra à chaque fois ke l´on chargera la " sauvegarde rapide". Autre chose, " echec mission" n´est pas lié au fait qu´un sniper ou plusieurs tire sur les pilotes des hélicos, ça n´a rien a voir.
Voilà, j´espére que cela vous aidera et bon courage!
:bye:
P.S.: Si vous avez des problémes pour cette mission ou une autre, j´essaierai de vous aider dans la mesure de mes connaissances.

Saint_Galaad
Saint_Galaad
Niveau 2
11 mai 2005 à 03:36:25

:lol:
Ca y est ! !! Terminé Vietcong ( à noter, la mission 10: du gateau!), en difficulté Vietnam.
Bilan: jeu assez difficile, la progression étant lente. Je n´ose pas imaginer ce ke cela doit être en MODE Vietnam ( pas de boussole, pas de sauvegade, etc.).
Maintenant, j´attaque Vietcong Fist Alpha, devrait être plus facile.
:bye:

Mickey-boy
Mickey-boy
Niveau 2
09 août 2005 à 00:24:48

slt a tous j´ai le meme probleme que le camarade la mais seul soucis je n´ai rien compris a son histoire merci de m´aider a decoder et de trouver une solution pour m´aider a finir le jeu en solo merci a tous

ralph27
ralph27
Niveau 8
11 août 2005 à 20:29:13

Merci et un grand bravo et toutes mes félicitations à St Graal ! super analyse et très bons commentaires ! Bravo !
Dernière précision et question : en fin de compte faut il OUI ou NON déclencher l´explosion des C4 avec bouton ( détonateur) ? et si oui, avant ou après êtes monté dans l´hélico ?
Ou alors comme on le comprend, juste monté dans l´hélico et ils exploseront ensuite, après seuls ?

Saint_Galaad
Saint_Galaad
Niveau 2
17 août 2005 à 02:15:30

:salut:
Totu d´abord, en réponse à Mickey Mouse, je crois avoir été assez précis sans ma description de la solution, si ce n´est pas clair, prends ton temps et lis lentement ( ce n´est que du français, pas du finois!). Et si malgré tout tu ne sasis point, poses moi des questions précises, je tâcherai d´y répondre. :lol:
Pour le message de Raplhy, merci à toi pour tes compliments ( cela fait plaisir d´être utile). Et pour ta question et précision, effectivement, une fois monté à bord de l´hélico et que tu seras en l´air ( sulfatage non obligatoire), les 4 C4 exploseront, car au moment où tu les armes il n´y a pas de compte à rebours ( contrairement à certaines missions). Bref, c´est le fait d´être à bord de l´hélico ( et d´avoir atteint un certain point en vol), qui déclenchent les explosions ( ce qui est contenu dans une cinématique de la destruction du pont).
Voilà, j´espére vous avoir aidé, car cette mission n´est pas aussi évidente que cela à reussir.
a+
:bye:

Saint_Galaad
Saint_Galaad
Niveau 2
17 août 2005 à 02:26:02

Re :salut:
P.S.: Ralphy, pour être totalement précis dans ma réponse sur les C4 du pont, il faut effectivement appuyer sur les 4 boutons ( 4 détonateurs) pour les 4 C4, donc tu les armes un par un, 1 C4 par pilier ( et oui, il y a 4 piliers!). Car si tu poses " juste" les C4 sur les piliers cela n´a pas pour effet des les armer, ils seront simplement en place. Les C4 explosenront à distance ( télécommande) depuis l´hélico. Evidemment, si tu as " oublié" d´activer les détonateurs, ce n´est pas une fois à bord de l´hélico que tu pourras le faire ! !!
Voilà, au plair.
:bye:

Dani14
Dani14
Niveau 1
26 août 2005 à 08:29:48

Waouuuu st Galaad t´a carrément assuré mon gars toutes mes félicitations car cétait du gros boulot de décrire toute la mission comme tu l´as fait !! moi j´en suis pas encore là (mission 7 actuellement) mais je me servirais de tes precieux conseils et pour contredire Mickey-Boy j´ai trouvé tres precis et très claire ton explication (sauf à un pti endroit mais c pas méchant). Voilà encore bravo et amuse toi bien avec le Fist Alpha et les prochains jeux que tu auras

La vidéo du moment