viendrais tu pas par hasard d´installer le service pack 2 ? ?? si wui désactive son firewall
sinon si tu viens de passer en haut débit ca pourrais venire d´une rallonge téléphonique standard(le haut débit veut du blindée)
autre possibilitée tu as réinstaller VC mais pas avec ses pilotes
et sinon je sais po lol