CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème avec le son des menu!

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
18 janvier 2005 à 13:22:18

Bonjour!

Quand je veux jouer à vietcong,je tombes sur le menu(normal),mais dès que je pointe mon curseur de souris sur l´un des sous menu(ex:quand je pointes sur partie solo?campagne....)ça me fait un bruit de grésillement!

Est ce que celà est normal ? Ca vous le fait avec jeu?

P.S:sinon j´ai de problèmes avec mes autres jeux,ou fichier vidéo,et pendant le jeu viecong ça fonctionne correctement,mais ce bruit de grésillement pour sélectionner une partie est vraiment naze!

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
18 janvier 2005 à 13:23:19

Rectification:

" sinon j´ai pas de problème avec...."!

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:27:51

Bon svp répondez!

kaotic_13
kaotic_13
Niveau 5
18 janvier 2005 à 18:51:22

moi g pas de bruit mais tu t en fouts puisque tu n as pas de probleme quand tu joues

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:57:00

Oué,mais c´est saoulant quand même,ça fait un tout petit bruit de grésillement quand je pointes mon curseur sur un menu ou sous menu,comme si le son était bas,et pourtant mes baffes sont bien branchez :malade:

Rose_du_Laos
Rose_du_Laos
Niveau 7
21 janvier 2005 à 05:50:22

vietcong étant très sensible au son il serrait pietetre utile que tu mette les pilotes de ta carte son a jour . .. mnt je sais que sur certains pc tout monter avec une carte son intégrer a la carte mère cette carte son n´est po ou seulement partièllement reconnue par VC . ..
comme quoi ton blème peut avoirs de multiple raison . .. surtout que tu dit avoirs d´autre blèmes avec d´autre jeux ! !!
donc : commence par donner ta config et la denomination de ton logiciel d´exploitation.
apres on verras

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
21 janvier 2005 à 15:49:20

Ok merci de répondre à mon post:

Bon avant toute chose je dois dire que le son durant le jeu est normal!

Config:

Winxp familial,Athlon 2600 mhz,120go,512 mo,ati radeon 9600 pro,Carte son intégré à la carte mère VIA AC´97 !

P.S:loin d´être un boulet,bien entendu j´ai été voir si des pilotes récents existaient pour ma carte son,et je n´est trouvé que des drivers pour chipset de CM VT82..Hors j´ai CM VT8377!Je n´ai pas envi de foutre n´importe qoi comme pilote tout ça pour un bruit relou,surtout q´après si j´ai encore plus de bugs avec d´autres jeux....!

Au passage:Vietcong je l´ai " acheté" :ok:

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
21 janvier 2005 à 17:57:51

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=7278

mais c´est pas dit que ça regle le"blem"....rien ne vaut une"vraie"carte son,ou a la limite avec les n´force mais les chips son intégrés...bah!faut pas trop en demander!(un grésillement quand tu pointes.... :rire: )
bon frag,@ +

Rose_du_Laos
Rose_du_Laos
Niveau 7
22 janvier 2005 à 12:47:55

wui juste rien de tell qu´une carte son séparée mnt faut dire que le chipset via connais po mal de deboires mais est pour autant de la que viens ton bleme . ..je crois po pcq avec ce style de config en généralle on est a l´abris .
ce qui serrait possible soie que accidentellement tu aie mis se son sur ton windows et que c´est donc xp qui serrait mal regler

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
22 janvier 2005 à 16:01:03

" ce qui serrait possible soie que accidentellement tu aie mis se son sur ton windows et que c´est donc xp qui serrait mal regler "

>>Oula,je ne penses pas avoir fait de connerie,mais n´étant pas non plus un pro de l´informatique,je veux bien que tu me dises comment allez vérifier si le son est mal réglé sur winxp :ok: !

Je te remercie d´avances...

Chatdoz:

" Drivers Vinyl Stylus pour les cartes mères équipées d´un chipset audio Via VT1612, VT1613, VT1616, VT1617, VT82C686A, VT82C686B, VT8231, VT8233, VT8233A, VT8233B, VT8233C, VT8235, VT8237 ou VT8287."

>>Je ne vois nul part mon chipset VIA VT8377 :ok: !Je dis bien " VT83" pas " VT82"!

P.S:j´y étais déja allez voir sur ce site,mais voilà,rien pour ma VT83 :snif:

Rose_du_Laos
Rose_du_Laos
Niveau 7
22 janvier 2005 à 19:43:03

demarrer . .. panneau de configuration . ..son et peripheriques audio.. voili voila

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
23 janvier 2005 à 14:51:48

rose_du_Laos Posté le 22 janvier 2005 à 19:43:03
demarrer . . . panneau de configuration . . .son et peripheriques audio.. voili voila

>>D´accord,et après quand je suis dans le périphérique audio,je regardes ou pour savoir si le son est mal installé sur winxp?

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
24 janvier 2005 à 01:24:28

Salut,

Ce que tu peus essayer aussi,"LE"truc passe-partout pour les blems de son:
tu passes par DXdiag(puisque t´est là,tu peus aussi en profiter pour faire un diagnostique son..)et tu réduis,voir tu désactives completement l´acceleration materielle.
Ca se fait avec une sorte de curseur,+ tu le pousse sur la gauche,+ tu réduis l´acceleration materielle.

Pour les drivers VIA et leur pilotes son,ce sont des génériques"multichipsets",m´éttonerait pas qu´ils soient compatibles avec ta config. mais simplement,si c´est une carte mere récente,la mise a jour de l´info ne c´est pas encore faite et ton chipset n´est pas cité.L´AC97,c´est le meme partout.Soit il est en version 5.1 soit en version 7.1,sortit de là...m´ettonerait qu´il y ait de grande differences..Mais je dis ça ou rien.... :hap: Les chips VIA,c´est pas ma tasse de thé! :rire:
Bonne chance,bon frag,@ +

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
24 janvier 2005 à 17:25:51

Chatdoz:merci mec de m´aidé,alors je vais reprendre point par point ton post :ok: :

" Ce que tu peus essayer aussi,"LE"truc passe-partout pour les blems de son:
tu passes par DXdiag(puisque t´est là,tu peus aussi en profiter pour faire un diagnostique son..)et tu réduis,voir tu désactives completement l´acceleration materielle."

>>Déja fait,etle test dis que mon son fonctionne correctement,mais ça me met que la mise en mémoire tampon de matériel n´est pas reconnu par la carte son et seul la mise en mémoire tampon à partir des logiciel est reconnu . ..

" Pour les drivers VIA et leur pilotes son,ce sont des génériques"multichipsets",m´éttonerait pas qu´ils soient compatibles avec ta config. mais simplement,si c´est une carte mere récente,la mise a jour de l´info ne c´est pas encore faite et ton chipset n´est pas cité.L´AC97,c´est le meme partout.Soit il est en version 5.1 soit en version 7.1,sortit de là...m´ettonerait qu´il y ait de grande differences.."

>>Ma carte son je l´ai eu en même temps que mon pc,c´est à dire en le 17 octobre 2003,et mon pilote date de 2002 apperement,donc je penses aussi qu´il doit y avoir un pilote plus récent,mais ce n´est pas sur,et j´ai pas envi de mettre un driver pour VT82,si je suis encore plus dans la merde! :malade:

Pour info:

Carte son : Via AC´97 enhanced audio controller
Chipset de la carte mère: Via VT8377 Apollo KT400

:ok:

Rose_du_Laos
Rose_du_Laos
Niveau 7
25 janvier 2005 à 11:07:18

http://downloads.viaarena.com/drivers/audio/550a/Vinyl_AudioCodec_V550a.zip

j´ai trouver ceci içi
http://www.infos-du-net.com/forum/33464-20-via-039-enhanced-audio-controller
rien qu´en tappent " Via AC´97 enhanced audio controller" dans google

sinon j´ai aussi trouver se lien si dans la colonne liens commerciaux http://www.drivershq.com/com/?af=google&bn=5&type=audio
mais je sais po si c´est payent ou po a toi de finioller la recherche

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
25 janvier 2005 à 14:02:41

:ok: pour les liens,mais quand on met à jours ses pilotes,autant le faire sur des sites officiel!

Mais je garde tes liens quand même!

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
25 janvier 2005 à 14:12:13

Bon j´ai été voir,le premier lien je connais,(c´est même là ou j´ai été m´informer avant de venir ici),mais voilà on en revient toujous au problème de " Mes chipsets CM sont des VT83,et je ne vois que des pilotes pour VT82"!

Tu vois c´est le problème,admettons que je mette ces pilotes,et que celà ne fonctionne pas ( ou bug encore plus) sous ma CM VT83,et bien je ne suis pas dans la merde!

Mais en tout cas forum sympa :ok: !

P.S:un jour faite un tour sur le forum Dreamcast,ou le forum tv/radio,vous serez les bienvenu :ok:

La vidéo du moment